Toujours aux études ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

M'en fout, je suis bientôt carré... icon_cheesygrin



Ca donne envie de faire médecine tout ça... Vous avez fait les cours de préparations à l'exam?

Moi TS SI, je sais pas ce que je fous là, moi qui veut faire médecine (j'ai été dégoûté de la prépa avant même de passer à la casserole)

La vie est un peu mieux quand t'est carré mais faut pas se relacher , exemple une fille qui a eu 10 de moyenne en primant ce qui est vraiment pas mal, a eu la même note en 2ème année de P1 car elle s'est complètement relachée croyant qu'elle allait passer tranquilos.


On a le tutorat, sino il existe des prépas privée à 2500€ l'année,....
Trop cher pour ce que c'est.

Toute personne peut arriver médecine si elle a de al motivation, une bonne organisation, et une bonne mémoire, car la médecine c'est du bourrage de crâne pur et dur.

J'ai entendu que du bien des cours privés... Ca consiste en quoi précisemment? Et c'est combien le pourcentage de bizuth qui réussissent du premier coup?

On voit bien le vomer sur ta photo, samgratt... icon_cheesygrin (désolé, mais en ce moment l'anatomie me hante... icon_redface )

ingemouloud a écrit :
On voit bien le vomer sur ta photo, samgratt... icon_cheesygrin (désolé, mais en ce moment l'anatomie me hante... icon_redface )

bravo

les prépas j'aime pas c'est une selection par l'argent (même si j'en ai fait une en primante).. icon_redface
le tutorat c'est bien mieux, les tuteurs sont directement liés aux profs ce qui n'ai pas forcément le cas en prépa et puis c'est bien moins cher pour un travail aussi bien (colles + ed+ concours blanc)

aprés je dis ca car à bordeaux on a un des meilleurs tutorat de france pour ne pas dire le meilleur.. wink

les bizuth qui passent sont de 40% MAIS généralement il font une P0 ce que je te conseille , c'est à dire que tu vas au cours mais que tu ne t'inscrit pas à la fac, vu qu'au delà de 2 inscription tu ne peux plus faire médecine de ta vie.
Les prépas ne servent pas à grand chose quand t'es bizuth car tu as tellement de chose à avaler que de toutes façon tu vas perdre ton temps à faire des QCM que tu ne comprend même pas.
En carré c'est plus intéressant, pour ceux qui ne se prennent pas trop en charge.

J'ai fait que le tutorat cette année et à mon concours blanc j'ai été classé 15ème sur 650 donc crois moi les prépas sont loin d'être indispensable.

ingemouloud a écrit :
On voit bien le vomer sur ta photo, samgratt... icon_cheesygrin (désolé, mais en ce moment l'anatomie me hante... icon_redface )


Je ne sais pas ce que c'est vu que l'on apprend pas la tête en 1ere année. icon_cheesygrin

mais t'es kharré (je reprend l'ortho estudantine)?
Ca correspond à quoi P0? Tu t'inscris comment?

tu t'inscrit pas!
T'es etudiant "fantome", beaucoup font une annee bidon ailleurs pour avoir la secu c'est tout!
Comme je regrette pas cette p1 de m*** qui m'a detruit la vie...

samgratt a écrit :

ingemouloud a écrit :
On voit bien le vomer sur ta photo, samgratt... icon_cheesygrin (désolé, mais en ce moment l'anatomie me hante... icon_redface )


Je ne sais pas ce que c'est vu que l'on apprend pas la tête en 1ere année. icon_cheesygrin


La chance, nous on se la tape!

je m'inscris en RAVEL mais pas au concours, c'est ça?

en ravel?? c'est quoi ça don??

à l'inverse je conseille pas trop de faire une p0 je vois pas trop l'utilité, la p1 étant bien assez difficile, au pire tu redoubles comme beaucoup...

Disons que tu as un an de plus pour bosser...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tudes, toujours, humaines, ressources, des, gestion, part, tier, avez



+