Toujours aux études ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
A vrai dire, en 6ème, on est pas tellement au lycée! icon_cheesygrin
Donc pour nous les français, c'est le collège de la 6ème à la 3ème et le lycée de la 2nd à la terminale!
Voilou, tu sais tout! wink



c'est paq nous qui somes inversé!!!!!!!!!!!!!!!!! violent2

miliouz a écrit :
J'voulait etre medecin, mais la medecine n'a pas voulu de moi...

Sans trop être indiscret où as tu passé ton concours et ta été classé combien ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
étt donné mes notes catastrophiques en maths, je ne suis pas sur d'entrer en école d'architecture; donc j'envoie aussi des dossiers pour une prépa littéraire wink

je suis en terminale S

J'ai un pote qui fait architecture et c'est vrai qu'il faut pour être accepté de bonnes notes en math et physique-chimie et avoir une bonne mention mais ne perd pas espoir essyes de te rattraper cette année, c'est un super métier architecte mais par contre c'est un peu comme la médecine faut beaucoup bosser mais après les pepetes seront là et sa serait dommage que tu tombes en prépa littéraire étant donnée que t'es en S

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
samgratt a écrit :
sa serait dommage que tu tombes en prépa littéraire étant donnée que t'es en S


je suis pas d'accord, j'ai fait S pour garder une porte ouverte pour l'architecture, mais sinon j'aurais fait L sans hésitation. icon_cheesygrin Pis Prof c'est cool, on est sur d'avoir un boulot, on a des vacances...avec une prépa L on peut faire prof de francais de philo d'anglais d'espagnol d'histoire géo...

A toi de voir il manque des profs donc tu auras forcément du boulot, mais je pense qu'il vaut mieux que tu bosses un max pour faire architecte, croît moi si ce métier te plaît tu auras plus de fric et donc plus de vacances qu'un prof. Et tu pourras même te construire ta propre maison moins cher étant donné que tu seras dans le milieu.

Sinon pour le choix des filières je trouve que ce n'est pas judicieux de classer les bac selon L, ES ou S, en allemagne par exemple ils font le choix des matières qui leur conviennent et qu'ils aiment le plus, au moins sa t'oriente vers ce que tu veux faire.

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
fan-de-soad a écrit :

bah j'voudrais ouvrir un magasin de musique et donner des cours de guitare


Si c'est une bonne idée mais va falloir de démarquer des autres wink
Si tu veux monter un magasin c'est ce qu'il faut que tu fasses oué... wink

Et le mieux pour se démarquer est d'être très commercial, exemple : offrir des jacks et housses à l'achat d'une guitare, ou autres...

et surtout - 50% pour tout les partochards icon_cheesygrin

je suis en BEP métiers de l'électrotechnique ...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
samgratt a écrit :
croît moi si ce métier te plaît tu auras plus de fric et donc plus de vacances qu'un prof.


le fric n'est pas ma priorité; mais pour ce qui est des vacances, je doute beaucoup de ce que tu dit..en plu sl'architecture nécessite beaucoup de responsabilités..j'ai jamais été tres responsable icon_cheesygrin icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pefmo a écrit :

je suis en BEP métiers de l'électrotechnique ...



t'es surtout de l'autre coté ! icon_cheesygrin

corey-le-bourrin a écrit :

pefmo a écrit :

je suis en BEP métiers de l'électrotechnique ...



t'es surtout de l'autre coté ! icon_cheesygrin



damned je suis découvert !!!

mais je suis d'accord avec vous, cher futur collegue !

l'argent ne fait pas tout ... il faut du temps pour en profiter ...!

c'est certainement pas en architecture qu'on a le plus de vacances...
ou alors, elles ne sont pas payées ...

et on n'a pas besoin d'etre architecte pour faire les plans de sa maison ...
si elle ne dépasse pas 200 metres carrés ...

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
Terminale L
après licence histoire ou philo et après on verra smyleybleu

Mon fils est un jeune architecte. Il n'est certainement pas un matheux, plutôt un littéraire, ça ne l'a pas empêché de faire d'excellentes études supérieures. Ce qui est nécessaire, c'est un don pour le dessin et un esprit créatif, deux qualités qui ne sont guère recherchées au lycée.

Je ne pense pas que ce soit le métier à choisir si l'on veut faire fortune et se la couler douce : les salaires des jeunes archis en agence sont scandaleusement faibles et le temps de travail largement au-delà de 35h. Mais c'est un métier de passion.

Quant à moi, je suis ingénieur(e?) dans un labo de recherche universitaire, le salaire est correct sans plus mais le travail très intéressant, varié et enrichissant intellectuellement.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tudes, toujours, humaines, ressources, des, gestion, part, tier, avez



+