j'arrive pas a chanter en public

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai écrit des compo au piano, et je n'arrive même pas à les chanter à ma mère. Pourtant j'ai super envie mais je reste bloquer. Quelqu'un aurait un conseil ?



jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
hey!moi je peux te dire que jouer devant mes parents c'est dur dur alors jouer mes compos laisse tomber. c'est pas que j'ai pas envie. je suis un peu dans le meme cas que toi. je pense que dans mon cas c'est parce que les compos c'est quand meme personnel. je prefere qu'ils viennent m'ecouter a des concerts que e fais ou quand il y a un plus grand groupe.
Je pense que c'est parce que nos parents nous connaissent tellement bien que voila. peut etre un jour qu'on y arrivera quand on aura plus de confiance en nous? j'espere!
mais tu y arrives devant tes amis?

Commence par siffloter la mélodie des chansons que tu compose et rajoute les paroles petit a petit je pensse que si tu y arrive tu poura prendre de l'assurance, tu auras plus confiance en toi et tu poura arriver a chanter devant ta mere.

J'arrive à chanter et jouer les chansons des autres, mais pas mes compo. Surtout qu'elles sont très personnelles et reflètes des sentiments très fort ( déception amoureuse) dans lesquelles j'ai beaucoup souffert mais personne ne sait que j'ai souffert à ce point. C'est pour ca, j'ai peur de leur montrer ce que je ressent.

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
ouais je comprends. moi c'est un peu beaucoup pareil. c'est dur d'exprimer ses sentiments comme ca, sur le tas sans bemol. en tout je pense qu'il ne faut pas que tu te pousses a leur chanter ce que tu a créé. peut etre qu'il faut que tu arrange une petite soiree avec du monde pour pouvoir jouer.ou alors tu peux leur jouer ta compo sans leur dire que ca vient de toi. c'est une option aussi. ca te permettra de voir leur veritable reaction...c'est a toi de voir

C'est sur, c'est une idée. T'a essayé ? ca a marché pour toi ?

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
ca a marcher avec mes amis oui!!!!ca marche meme tres bien parce que tu est sure qu'ils sont tres sinceres. apres pour mes parents...bah...je commence juste a leur jouer des morceaux d'artistes connus alors les compos je crois qu'on va laisser ca pour plus tard!!!je veux qu'ils les entendent pour meur montrer que je sais faire plus que des reprises mais apres ca ne me derange pas qu'ils n'entendent pas surtout si c'est pour ne pas comprendre.

Juste pour comparer avec ma situation, t'a quel âge et depuis quand tu fait de la musique. Parce que moi, ca fait quand même 8 ans que je fait de la musique et seulment 2 ans que j'arrive à chanter une chason devant des gens. Pourtant , j'ai trop envie, c'est ca que je comprend pas.

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
bon alors...la musique en generale...je joue un instrument depuis que j'ai 9 ans et j'ai 17 ans.j'ai commencer par du violon. maintenant je fais aussi de la gratte. mais enfaite j'apprends toute seule, donc mn niveau est tres mediocre vu que ca fait a peine 2 mois que je m'y suis mise. je compose depuis seulement quelques semaines et pareil pour quand chanter en meme temps que je joue. Donc je pense que mon probleme c'est que je n'ai pas asser confiance en moi. par contre pour le chant je suis dans un groupe et j'ai deja fait un concert donc chanter devant des personnes ne me pose pas de problemes.

pour moi je pense que tu bloques parce que ce que tu chnates c'est carrément extrement personnel c'est sorti de ton coeur a toi pas de celui de quelqu'un d'autre donc montrer ce que tu as ressenti ou quoi ben .. c'est pas forcément très facile .. peu etre si tu essayais de chanter quelque chose dont le sentiment exprimé est a peu près le même que tu t'habitues a chanter ce genre de choses tu pourrais ensuite enchainer sur tes propres compos sans avoir peur de ce que les gens vont se dire ... et je pense que chnater devant ses parents quand c'est deja compliqué ... ben c'est pas la meilleure chose a faire essaye de chanter un(e) ami(e) qui te dira ce qu'il (elle) en pense pour te donner une idée parce que direct aux parents ca bloque enfin je pense .... bonne chance en tout cas !!!! icon_cheesygrin


ps: tu fais la soltuion a la bibi dans la voiture avec un seul de tes parents ton mp3 dans les oreilles tu chantes comme ca tu t'entends pas tu sors bon ca av j'ai compris c'était affreu la on va te dire non c'est pas vrai [ ce sera surement le cas =) ] et comme ca tu vas prendre ton courage et tu te mets a chanter une compo a toi et la quand on te demande de qui c'est parce que c'était bien ben tu sors que c'est de toi icon_cheesygrin

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
chanter dans la voiture c'est deja fait! c'est limite si on ne me colle pas un bout de scotche sur la bouche pour pas que je chante quand on met la musique. Chanter n'est pas le probleme. du moins pas dans mon cas. je ne sais pas pour loulite90. le truc c'est que je ne veeux pas etre degouter d'une chanson qui m'est chere et qui vient de moi alors que je l'ai chanter devant des gens qui ne l'ont pas compris et completement rabaissée. je sais que je devrais passer par dessus tout ca mais bon...je vais attendre notre prochain concert pour m'exprimer. c'est plus puissant

Chanter non plus c'est pas un problème. J'arrive à chanter devant des amis quand c'est pas mes chansons.Le truc c'est que je fait pas de concert, même dans mon lycée car quand il y a trop de monde je bloque un peu. En plus, je serai toute seule sur scène vu que je m'accompagne moi même !

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
javoue que ya de quoi te fait peur.mais bon si tu es une bonne musicienne ca passe mieux que si tu debutes

Mon petit blocage m'énerve d'autant plus que j'adore chanter et faire de la musique. Je pourrait pas vivre sans ca. J'ai vraiment envie de chanter devant des gens, de partager quelques chose avec les gens qui écoute. J'arrive juste pas à me dépasser.

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
meme quand ce n'est pas tes compositions?




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, arrive, arriver, faire, comment, demande, musique, prof, quand



+