j'arrive pas a chanter en public

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
Si t'as juste un peu peur moi je dis que tu geres bien!!!lol.non la tu as trop de la chance!!!jouer dans une eglise devant 500 personnes jte jure c'est genial!!!le son va etre magnifique. en tout cas tout ce que ke peux te dire c'est laisse toi aller ( c'est sur que c'est plus facile de dire que de faire!!!). Mets toi a fond dans ta chanson. donnes tout ce que tu as dans les tripes. et puis bah surtout...enjoy!



aide-toi et le ciel t'aidera (surtout dans une église) icon_cheesygrin
ça veut dire répète, répète, répète, jusqu'à connaître la chanson complètement par coeur, tu peux aussi la recopier plusieurs fois ça aide bien

il faut se lancer dans le tas .
moi la 1er fois que j'ai chantée c'était devant 200 personnes a une petite soirée.
après ca ta plus trop le trac et puis devant ta classe au colège c'est pas la mort et il faut que tu le fasse pour toi et ne pas écouté les autres

ou sinon tu te passe un bon délire enaisant ta star et tout sa comme sa tu peu a la fois chanter bien et faire rigoler tes potes en faisant ta star pi si ta le truc des nanas te diront : tu chante bien et pour te la pété tu répond je le savais icon_cheesygrin

bravo Coucou tous le monde ! bon voila j'ai suivie vos conseil pour mon spectacle de chant dans cette église et je dois avouer qu'is m'ont bien aidés! icon_cheesygrin Avant de chanter j'ai dûs attendre pendant près d'une heure et demi dans les coulisses avec le trac!! smyleybleu horrible le trac mais je pensse que c'est bon de l'avoir car c'est sa qui nous fait évoluer! bref quand le petit aymeric a finit sa chanson, que le piano a arrété de jouer et que j'ai dûs entrer sur "scene" je me suis sentie vraiment mal...Sayée c'étais a moi, je me suis avancée les mains moites le coeur a cent a l'heure, les jambes tremblentes et quand j'ai vue le public miracle! mon trac c'est envoler! Résultat j'ai bien chanter ( avec quelques diffuclté quand meme) et je me suis vraiment amusé et j'ai eu le temp de pensser a tous mes amis mes parent mon petit copain tout en me déanchent pour faire passer la gaité de la chanson en lancant des sourir aux spectateurs... Les chanteur m'ont tous félicité et j'étais vraiment aux anges!pour plésenter un vieillard m'as meme demander un autographe! bravo

bah voila!
et pour tes cours de musique
avant la prof ns demandais toujours de faire des trucs débile pour se décontracter

jijou a écrit :
bravo Coucou tous le monde ! bon voila j'ai suivie vos conseil pour mon spectacle de chant dans cette église et je dois avouer qu'is m'ont bien aidés! icon_cheesygrin Avant de chanter j'ai dûs attendre pendant près d'une heure et demi dans les coulisses avec le trac!! smyleybleu horrible le trac mais je pensse que c'est bon de l'avoir car c'est sa qui nous fait évoluer! bref quand le petit aymeric a finit sa chanson, que le piano a arrété de jouer et que j'ai dûs entrer sur "scene" je me suis sentie vraiment mal...Sayée c'étais a moi, je me suis avancée les mains moites le coeur a cent a l'heure, les jambes tremblentes et quand j'ai vue le public miracle! mon trac c'est envoler! Résultat j'ai bien chanter ( avec quelques diffuclté quand meme) et je me suis vraiment amusé et j'ai eu le temp de pensser a tous mes amis mes parent mon petit copain tout en me déanchent pour faire passer la gaité de la chanson en lancant des sourir aux spectateurs... Les chanteur m'ont tous félicité et j'étais vraiment aux anges!pour plésenter un vieillard m'as meme demander un autographe! bravo

bravo

héhé moi vous allez rire mais ce qu'a dit big bass
"Se concentrer sur une jolie fille dans le public, c'est pas plus mal, non ? "
Et ben c'est vrai en tout cas pour moi.

En fait j'étais en concert de fin d'année dans mon collège et je devais faire les bakvoice des red hot, donc chanter assez aigu a certain moment ou des trucs comme ça. Et ben j'ai regardé ma future copine love qui n'est maintenant plus ma future smile et j'ai chanté et tout c'est bien passé alors qu'en cours de musique quand je dois chanter, je chante comme une bouze. icon_cheesygrin

Ou sinon, j'ai un astuce, tu fermes les yeux, tu respires pleins de grands coups, tu fais le vide dans ta tête, tu ne vois plus que le stylo euh non pas çà, donc tu fermes les yeux, tu fais le vide, et tu chantes tout décontracté, ca m'arrive desfois et pour moi encore ca marche. smiley-guitar

euh dites moi je peut vous demander un truck pourquoi esque je n'arrive pas a prendre une voi aigu tt de suite faut attendre 2 sec avant que sa sorte ! pasque je c placer la note mais voila quoi et pour le soufle quelqu'un a une idee ? maitre

clef-treble Pour un spectacle de fin d'année qui doit se dérouler en juin, ma professeur de chant ma laisser le choix entre 3 chansons.. je n'arrive pas a me dessider elle ma proposée:

la mer mais j'ai du mal a controler mes vibratos,
une chanson douce mais c'est une tassiture un peu trop haute pour moi
ou encore émilie joli mais je trouve que les parole font un peu "gamine"

Que pensser vous qu'il serait le mieu pour une fille de 14 ans? micro

(je doit chanter en plus les demoiselles de rochefort en duo avec une amie et une berceuse en duo avec ma mere)

Emilie jolie ca peut etre sympa encore parce que mê si les aproles sont un peu gamaines ben t'as encore que quatorze ans donc c'est maintenant qu'il faut s'en amuser icon_cheesygrin

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
kevin12340678 a écrit :
euh dites moi je peut vous demander un truck pourquoi esque je n'arrive pas a prendre une voi aigu tt de suite faut attendre 2 sec avant que sa sorte ! pasque je c placer la note mais voila quoi et pour le soufle quelqu'un a une idee ? maitre



c'est au tout debut quand tu commences a chanter que tu n'y arrives pas?parce que ca peut etre a cause du fait que tu ne t'es pas echauffer les cordes vocales ou du moins pas assez.chanter dans les aigus comme ca demand beaucoup de travail. il faut du temps pour que tes cordes vocales s'habituent.fais attention de ne pas trop te bousiller les cordes vocales.
Apres ca peut etre de l'angoisse ou tout simplement que tu ne donne pas assez de puissance pour que ta note sorte. bon apres je suis une "amateuse", donc je vais laisser la place aux pros!!! icon_cheesygrin

Justement, tout vient de ton souffle, et plus précisémment de ton attaque glottique. Tu démarre sur une amorce soufflée. Il faut que tu apprennes à obtenir ce que les mulleristes acharnés appellent l'attaque pondérée. A toi de travailler avec ton souffle, et plus précisémment sur ton expiration pour bien placer ton son dés le début de la sortie de ton souffle. Tu dois avoir une amorce immédiate de ton son, et ne pas laisser de blanc, car ce problème ne vient que de toi et non de ta voix ou de tes cordes vocales.

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Experience personnelle:

La premiere fois que j ai chanté en public, c etait "wind of change" il y a 6 ou 7 ans...
J etais completement plein !!
La seule chose dont je me souvienne, c est un gars qui m a dit que j avais assuré.
Parole d ivrogne, me direz vous, enfin bon...

La seconde fois, c etait ce weekend, pour mon anniversaire:
"David et Jonathan" avec un pote, on se l etait promis depuis des annees...
Alors entree sur scene, caca mou, mon pote chante le premier couplet, et j enchaine,
decontracté...
Décontracte, pas une trace de trac, si ce n est une jambe qui tremblait...

Un quart d heure apres, "Le sud", cette fois, aucun probleme, je m etais approprié la salle.

Conclusion:
Une fois sur scene, que la chanson a commencé, on se rend compte que c est pas si terrible,
surtout si c est des chansons qui ont une "histoire" pour toi...
Et avec des potes dans le public qui te soutiennent, ca passe tout seul.

Alors: vas y, recommence, et si tu aimes chanter, le plaisir te donnera ENVIE d y retourner.

Enjoy !!

Ps: une note d humour, ca aide wink (par contre, eviter de faire le clown, c est ridicule)

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
pas mal la premiere experience!Comme quoi, chancun sa technique!!!loool




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, arrive, arriver, faire, comment, demande, musique, prof, quand



+