j'arrive pas a chanter en public

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Zetateta
Zetateta a écrit :
il me semblait que c'était Yves montant qui avait dit ça à une jeune actrice lui demandant si c'était normal qu'elle n'est pas le trac... Peut-être même la sus-nommé d'ailleurs


Non, c'est Sarah Bernardt qu'il l'a dit à une jeune actrice débutante... Et Montand n'a pu le dire à Sarah Bernardt, car il avait juste 2 ans quand cette dernière est morte icon_redface

Fred



Dans la série "je me vautre, mais c'est pas si grave" : icon_redface
Hier soir, boeuf... je me retrouve à chanter sur scène... très amplifiée! Public de musiciens, donc bien angoissant : ils ont les oreilles affutées !!

Première chanson, heureusement que philarmonie est avec moi sur scène à la guitare! Je commence à chanter dans le micro, et là ma voix qui sort en ENORME dans la salle, et je peux vous dire que pour la môme que j'étais qui manquait de tomber dans les pommes chaque fois qu'il fallait répondre "présente" en classe, ça fait ultra-bizarre!
Premier couplet, quatre 1ères phrases, ok, pas très juste, mais ok... puis le trou, la page totalement blanche, plus rien de rien, j'ai oublié les paroles! Bon, zut, la musique continue (forcément, les autres continuent, eux) va falloir faire quelque chose ! Allez, je répète le début du couplet pour combler le trou : je chante la 1ère phrase, puis la 1ère phrase, encore la 1ère phrase, m***! mon cerveau est rayé, il part en boucle, impossible de chanter autre chose que cette fqflkfjqflm de 1ère phrase !! Bon, tant pis, faut que je parte sur autre chose sinon je vais continuer à chanter cette mkdquodir de 1ère phrase => j'y vais sur le refrain même si phil est pas encore parti dessus, mais là j'ai pas le choix !!! Désolée phil ! icon_redface La suite se passe, comment je ne sais pas, mais se passe. Les gens applaudissent : ils sont indulgents et gentils.

Deuxième chanson (allez, on y retourne!). Là je me retrouve à chanter sur un blues de Hendrix, avec des musiciens que je ne connais pas, tous hyper bons, qui commencent à partir dans des solos de malades!! maitre maitre Ils sont hyper inspirés !! Moi je chante faux, c'est très clair ! Je n'oublie pas les paroles ce coup-ci mais c'est juste moche! J'ai l'impression d'avoir les oreilles bouchées! hum Mince, l'harmonica vient de finir son solo qui était génial et il me regardent tous pour que je reprenne le chant, mais je suis pas du tout au niveau là ! Heeeelp !!! Je rève de disparaitre dans un trou de souris ! Mais qu'est-ce que je fais là ?? Non mais sérieusement, qu'est-ce que je fais là ????? Bon, je peux quand même pas retourner m'asseoir comme ça, au milieu de la chanson... de toutes façons si je lache le micro, je m'effondre par terre ! C'est hyper bon ce qu'ils font... et je suis aux premières loges, mais je me retrouve quand même à attendre (espèrer) que ce soit bientôt fini !! ça dure une éternité, au moins 10 min! un très très très long moment de solitude !
sad

Bon voilà, la vautre, mais toujours vivante ! icon_cheesygrin

(quand est-ce qu'on y retourne ? bump )

répétez, répétez, répétez
apprend bien ton texte par coeur parce que le jour j, avec le trac, tu ne t'en souviendras que si vraiment il est imprimé dans ta tête wink
essaye quand même de chanter avant avec le matos que tu auras pour ne pas être trop déstabilisé par le son que tu entendras (ou que tu n'entendras pas, et là c'est plus gênant)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Mauvais trip, Emji, dis donc icon_redface Mais apparemment, ça ne t'a pas abattue et c'est l'essentiel. wink

Damool : C'est un peu risqué de commencer par la fête de la musique, parce que si vous vous vautrez et qu'une partie du public vous vanne, ça risque de te faire un très très mauvais souvenir pour la suite.

Le mieux serait de vous essayer sur un petit set privé devant quelques potes (en évitant qu'il y ait des personnes dont l'avis te semble important : famille, bons zicos). Il faut aussi apprendre à vous caler et à régler votre son. Ce serait bien ensuite de faire une autre prestation devant un public pas trop exigeant. Si vous avez des qualités comme tu sembles le dire, ça devrait bien se passer et vous irez à la Fête de la musique sans appréhension et même avec plaisir.

Je me souviens de ma première prestation en public (soirée privée d'un club sportif avec environ 80 personnes). J'étais un peu inquiet sur le risque de blanc total mais j'avais mis qq chances de mon côté en évitant qu'il y ait des proches et en sachant qu'il n'y aurait sûrement pas de musicien chevronné. Finalement, je me suis régalé. Ca s'est bien passé. Avec un peu de bon stress et d'adrénaline, on a plutôt bien joué et ça a bien plu. Je n'ai même pas fait d'erreur dans le morceau que je chante. Le tout, c'est d'être bien au point (donc, répét' et répét') et mettre de l'énergie dans ce qu'on fait (le public ressent très bien si on se donne ou pas). En tout cas, c'est vraiment le pied de jouer en public et quand on y a goûté, on n'a qu'une envie, c'est d'y revenir.

bigbass
bigbass a écrit :
Mauvais trip, Emji, dis donc icon_redface

Bouarf ! Non, pas mauvais trip icon_redface j'en garde un bon souvenir, en fait ! razz
C'est plutôt comme quand tu tentes une figure sur les pistes, que tu pars avec des gens qui surfent/skient mieux que toi, et que tu te prends des tas de gadins... le soir t'as mal partout mais t'es super content quand même !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
T'as l'air d'avoir confiance, donc vas-y, lance-toi sans retenue, lâche-toi sur scène et tu vas te régaler. Pensez juste à répéter suffisamment. icon_cheesygrin

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
Hye!!je comprends la panique mais il ne faut pas tinkieter(je sais, c'est plus facile dit que fait!!!) mais jsuis passer par la aussi.mon premier concert c'etait la fete de la musique. on devait jouer devant 50 personnes dont la moitier qu'on connaissait mais qui ne savait pas qu'on avait monter un groupe!De quoi vouloir s'enfermer chez soit!Je n'avait jamais chanter avec un vrai micro enfin la panique totale. mais on ne s'est pas decourager.faut y aller et donner tout ce qu'on a. tu oublie les gens et tu fais ce qu'il te plait et comme tu le veux. si les gens aiment bien, tant mieu. s'ils aiment pas bah tant pis. on est dans un monde ou l'on peut penser ce que l'on veut et faire ce que l'on veut.dE toute facon des que tu sera sur scene tu aura tout oublier et tu vas t'eclater. enfin bref tout ca pour dire que c'est pour toi que tu le fait et qu'il faut que tu en profite un max. tu verra des que tu aura gouter a la scene, tu ne penseras plus qu'a ca!!!lol.sur ce je te laisse? j'espere t'avoir bien aider et puis bonne chance!!!ENJOY!!!! smile_cool

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
il faut fixer un point neutre et pas regarder les autres

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Se concentrer sur une jolie fille dans le public, c'est pas plus mal, non ? icon_cheesygrin

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
c'est pas forcement mieux!!!!je dirait que c'est meme pire!lol icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
c'est la technique a Richard Kruspe de Rammstein. Au tout début du concert, il fixe une fille du regard et il regarde qu'elle pendant tout le set.

c'est la technique des guitaristes cubains aussi : ils fixent une fille et lui jouent leurs solos limite avec une rose dans la bouche...
maintenant faut bien choisir : imagine la fille s'en fiche, ou rigole et se moque de toi...

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ouais, Avec Richard ca marche parcque les fans viennent pour admirer le groupe donc forcement...

Topi t'arrive sur scène, tu regarde la fille et elle se casse, t'a l'air c*n icon_cheesygrin

mdr ! oué clair si vous la regrdez et que la fille se marre parce que tu la mattes bon c'est pas top !! [ juste étant une fille je sais que nous en cours de musique un gars nous regarde en chantant on va légèrement commencer à se marrer ... aussi parce que c'est un pote mais bon ] moi pour en revenir à ton problème si la chanson t'as du l'apprendre et tout chez toi tu te la passe bien fort dans ta chambre et tu chantes et en fait vu que tu auras la musique et bah tu enendras même pas ta voix parce que aussi le problème c'est que tu dois avoir peur de chanter faux ... alors tu t'entraînes comme ça et le jour où tu dois passer devant toute la classe [ tu fermes les yeux si tellement la trouille ] et tu l'auras bien dans la tête et tu sauras habituer à la chanter même si là tu n'as plus la musique super fort pour couvrir ta voix et au pire ... si tu as juste peur que les uatres se foutent de ta gueuke dis toi qu'ils feront pas mieux que toi si ce n'est pire alors tu pourras autant te foutre de leur gueule après ... lol

chanteur Je fait du chant dans une école de musique depuis a peu près 3 mois et dans moins de deux semaines je dois interprétée "Un petit poisson, un petit oiseau" de Juliette Gréco dans une église qui devrait acceuillir environ 500 personnes.Je suis morte de peur a l'idée de faire un blocage ou d'avoir un trou de mémoir.Pouver vous me conseiller pour être plus alaise??




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, arrive, arriver, faire, comment, demande, musique, prof, quand



+