j'arrive pas a chanter en public

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai jamais essayée de chanter devant par exemple les gens de mon lycée (genre fête de fin d'année), même des chansons connues, parce que je suis persuadée que je vais pas y arrivée. Il faudrait que quelqu'un chante avec moi du moins au début, mais personne ne veut le faire.



En tout cas je vous remercie de me donner des conseils et de m'écouter car quand je le dit à mes parents, il me disent que ca viendra ! Ils n'ont pas la sensibilité musicale que les musiciens ont. Il aime que je jouent pour faire un bruit de fond ou un divertissement pour leur oreilles, mais ils ne comprennent pas que c'est vraiment important pour moi.

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
pas forcement. moi je sais que je chantes toute seule. meme au debut. ca peut faire peur mais voila. u as le risque que si tu chantes avec une autre personne que ca te cache un peu.en tout cas ce que je me suis dit c'est que j'allais me donner a fond et que les autres et ben s'ils aiment bien tant mieux. s'ils aiment pas bah tant pis. jpeux rien pour eux. lache toi. laisse la personne au fond de toi prendre le dessus.tu verras que des que tu as passer ce cap ca va tout de suite mieux. j sais pas si ca aide. c'est juste un petit conseil

Je pense que dès demain je vais faire lire mes textes à une amie. On verra...

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
loulite90 a écrit :
J'ai jamais essayée de chanter devant par exemple les gens de mon lycée (genre fête de fin d'année), même des chansons connues, parce que je suis persuadée que je vais pas y arrivée. Il faudrait que quelqu'un chante avec moi du moins au début, mais personne ne veut le faire.


je connais le meme probleme. enfin pas tout a fait parce qu'ils ont comprit ce que la musique voulait dire^pour moi. ils etaient eux meme musiciens donc des fois ca aide...!

Moi, c'est vrai que ni l'un ni l'autre ne joue d'un instrument ! Et ils n'ont pas du tout l'oreille musicale !

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
faut avouer que ca doit etre treeeeeeeeeees dur!!!!mais tiens bon!

J'essaye j'essaye razz

je déteste me donner en spectacle!!
je déteste être le centre de l'attention (quelle horreur)
à la base je suis hyper timide, du genre à tomber dans les pommes quand le prof fait l'appel rien parce que je sais que je vais devoir gueuler "présente" dans la classe
la seule raison qui fait que j'arrive (un peu) à dépasser ça c'est parce que ce n'est pas moi que je montre mais les chansons, les textes, la musique, que je souhaite partager avec ceux qui sont là

de toutes façons tu n'as pas le choix : c'est plus fort que toi, il faut que tu le fasse
donc
prend TOUTES les occasions que tu peux trouver pour chanter : les repas de famille, les anniversaires, les fêtes, les concerts, dans ta douche, à ta fenêtre, dans la rue, ... tout ce que tu peux trouver et à force ça sera de plus en plus facile, je veux dire, de moins en moins difficile

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
ouais t'as raison.de toute facon moi j'ai commencer a chanter n'importe ou et n'importe quand(vraiment au sens litteral du terme) quand je sentais la musique au plus profond de moi. ca peut paraitre bizzare quand on lit ca comme ca mais des que la musique fait parti de l'oxygene que tu respires, eh bah le reste du monde tu t'en fous. du moins c'est la seule explication que je trouve pour chanter tout et n'importe quoi dans n'impote quelle situation.c'est une facon d'oublier le monde aussi... icon_redface

wisha

Artiste motivé
159 messages
emji a écrit :
à la base je suis hyper timide, du genre à tomber dans les pommes quand le prof fait l'appel rien parce que je sais que je vais devoir gueuler "présente" dans la classe


"bon, ça va être à moi de dire "présente" c'est pas dur, "pré-sen-te" je me suis pas mal entrainée en plus, il suffit de bien articuler. quand il dit Emji, je repond "présente". Emji -> présente, Emji -> présente, Emji -> présente, c'est bon je l'ai..
Arf, mais pourquoi j'arrive à la fin aussi je stress là!!
bon alez, j'imagine qu'ils sont tous tout nus..AH NON!! j'vais les rhabiller.."..

"EMJI! EMJI! EMJI! ça fait cinq fois que je vous appel!! vous êtes dans quel monde là???"

"Jeee..euh..p...prés..je veux dire..euh..pré..enfin..euh..PR...PRESENTE!!! (ouf, ouf, respire! respire!)


désolé icon_redface je vous rends le topic


icon_cheesygrin

moi je pense qu'il ne faut pas avoir peur de chanter en public !!!!!
tu te trompera toujours plus!!!!!!!!!!!
le tt c'est de fermer les yeux et de rester concentré

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Oui mais ca faut une certaine maitrise de soi pour le faire...perso je le fais facilement devant des gens que je connais...mais pour ceux que je ne connais pas ca m'enerve...en plus si c'est une foule c'est encore plus stressant tous ces regards sur toi..la meilleure façon d'apprendre je trouve c'est de commencer avec quelqu'un d'expérimenté..

wisha
wisha a écrit :

emji a écrit :
à la base je suis hyper timide, du genre à tomber dans les pommes quand le prof fait l'appel rien parce que je sais que je vais devoir gueuler "présente" dans la classe

"bon, ça va être à moi de dire "présente" c'est pas dur, "pré-sen-te" je me suis pas mal entrainée en plus, il suffit de bien articuler. quand il dit Emji, je repond "présente". Emji -> présente, Emji -> présente, Emji -> présente, c'est bon je l'ai..
Arf, mais pourquoi j'arrive à la fin aussi je stress là!!
bon alez, j'imagine qu'ils sont tous tout nus..AH NON!! j'vais les rhabiller.."..
"EMJI! EMJI! EMJI! ça fait cinq fois que je vous appel!! vous êtes dans quel monde là???"
"Jeee..euh..p...prés..je veux dire..euh..pré..enfin..euh..PR...PRESENTE!!! (ouf, ouf, respire! respire!)
désolé icon_redface je vous rends le topic
icon_cheesygrin

icon_cheesygrin
tu as oublié : "et puisque vous révassez, au tableau, on va voir si vous avec appris les dates importantes du xviiième siècle"
"aaaarghhh!"

Bonjour ; Bonsoir
Moi aussi je n'arrive pas a chanté en public , je compose des chansons pour mon groupe Skins .
J'aimerai chanté faire des concerts avec eux ; mais comment chanté en public ; J'ai fait une comédie musical une fois j'été toute rouge
icon_cry




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, arrive, arriver, faire, comment, demande, musique, prof, quand



+