Archéologie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Comme un chardon dans le pied.



las

Oui , comme à Murrayfield / Ca change des champs de Fraises ....

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Pour le sphinx c'est très simple.

Lorsqu'il s'en fut à thèbes pour punir le père d'Oedipe, il rencontra ce dernier à qui il posa la fameuse énigme: "Quel est l'animal qui a quatre pieds le matin, deux à midi et trois le soir ?". Oedipe répondit bien sur : "L'homme: dans son enfance il se traîne sur ses pieds et ses mains, à l'âge adulte il se tient debout, il s'aide d'un bâton dans sa vieillesse."

Ne pouvant plus user de son pouvoir, frustré, le sphinx (originaire de banlieus chaudes comme tout le monde le sait) s'exclama: "Rha ni*ue sa mère". Choqué par ces propos, oedipe engagea un combat au cours duquel il assena son fameux crochet du gauche au sphinx qui rentra chez lui la queue entre les jambes et le nez cassé...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
las a écrit :
Oui , comme à Murrayfield / Ca change des champs de Fraises ....


Strawberry Fields forever love

bigbass

God of Partoch
8083 messages
bobbysteel
bobbysteel a écrit :
Pour le sphinx c'est très simple.

Lorsqu'il s'en fut à thèbes pour punir le père d'Oedipe, il rencontra ce dernier à qui il posa la fameuse énigme: "Quel est l'animal qui a quatre pieds le matin, deux à midi et trois le soir ?". Oedipe répondit bien sur : "L'homme: dans son enfance il se traîne sur ses pieds et ses mains, à l'âge adulte il se tient debout, il s'aide d'un bâton dans sa vieillesse."

Ne pouvant plus user de son pouvoir, frustré, le sphinx (originaire de banlieus chaudes comme tout le monde le sait) s'exclama: "Rha ni*ue sa mère". Choqué par ces propos, oedipe engagea un combat au cours duquel il assena son fameux crochet du gauche au sphinx qui rentra chez lui la queue entre les jambes et le nez cassé...


Alors, là, je t'arrête, Bob. Tu as beau être le fils spirituel d'Haile "Negus" Selassié, tu ne peux pas colporter n'importe quel ragot et on en débattra lors du prochain colloque au Collège de France. La version la plus plausible a été élaborée en 1957 par une équipe de chercheurs namibiens qui ont établir, photos à l'appui, qu'en réalité, il y avait au départ deux sphinx, surnommés les "Twin Powers", qui ont été visés par des objets volants non identifiés dont l'un a fait mouche en détruisant le sphinx le plus proche de la grande pyramide, tandis que l'autre effleurait à peine le nez du second sphinx sans faire de victime. Ca se serait passé aux environs du 11 septembre de l'années -3000 av JC.

oui mais c'est un topic archeologie ici alors le plus aproprié c'est "Lucie in the sky with diamonds"

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Alors, là, je t'arrête, Bob. Tu as beau être le fils spirituel d'Haile "Negus" Selassié, tu ne peux pas colporter n'importe quel ragot et on en débattra lors du prochain colloque au Collège de France. La version la plus plausible a été élaborée en 1957 par une équipe de chercheurs namibiens qui ont établir, photos à l'appui, qu'en réalité, il y avait au départ deux sphinx, surnommés les "Twin Powers", qui ont été visés par des objets volants non identifiés dont l'un a fait mouche en détruisant le sphinx le plus proche de la grande pyramide, tandis que l'autre effleurait à peine le nez du second sphinx sans faire de victime. Ca se serait passé aux environs du 11 septembre de l'années -3000 av JC.


Ah, Bigbass, encore cette vieille rancune du collège de France en 83, lorsque j'ai réfuté ton analyse sur l'utilisation de la verveine dans les cultes cubano-tchékolslovaques...
Tu as beau être le fils spirituel d'Ignace de Loyola, tout comme ces prétendus namibiens qui n'étaient que des serviteurs de la sombre compagnie de Jésus recouverts d'ocre pour dissimuler leur réelle identité, je ne peux te laisser t'avancer dans un révisionnisme aussi éffarant.
Effectivement, il s'est bel et bien passé une catastrophe le 11 septembre -3000. Pas la première d'ailleurs, une menace terroriste pesait sur la planete depuis un certains temps. Ces êtres venus de l'éspace qui emportaient notre Atlantide et laissaient des statues sur l'île de Pâques. Mais concernant les twins powers, tout le monde sait que c'est le pharaon qui a mis en place ce plan diabolique (justement avec l'aide de Laïos, père d'Oedipe). Et pourquoi cela? Car, à l'époque, les deux avaient souscrits une assurance qui les gardaient du terrorisme extraterrestre avec l'empire Romain. Seulement, le pharaon connaissait très bien ces dits extraterrestres de par leur échange de substances illicites (cocaïne en particulier). Ils ont donc marchandé la destruction du premier sphinx moyennant quelques kilos (pour récupérer l'assurance). Il est impensable que le second sphinx ait même été frolé car la marchandise se trouvait dans son nez... Seulement, le pharaon et Laïos n'ont pas tenu parole et les extraterrestre ont décidé de donner vie au sphinx éspérant qu'il venge la mort de son frère (oui, je sais certains disent que c'était son demi-frère, mais n'importe quel scientifique censé sait que tout cela n'est que baliverne).
Vous connaissez la suite de l'histoire, je l'ai contée plus haut. C'est vrai, j'ai omis de préciser qu'en cassant le nez du Sphinx, Oedipe en recueilli le contenu, ce qui provoqua les abberations du reste de sa vie...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Découverte fantastique dans les eaux du port d'Alexandrie : des enregistrements inédits de Claude François et Dalida et les rushes d'un film d'Omar Sharif, le tout datant d'au moins 150 ans.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
bobbysteel
bobbysteel a écrit :
je te conseil l'album rastaman vibration (celui que j'aime le moins!!) mais en deluxe edition sur lequel tu as un live vraiment bon, vraiment roots avec un son (presque) parfait.


Bob, j'ai regardé un peu et en fait ce live existe tout seul (et complet) : Live at the Roxy 1976 (en fait, Island avait sorti Rastaman en De luxe avec le live pour faire envie et un peu après ils ont sorti le live tout seul avec deux morceaux en plus, pour gagner encore des sousous, comme ça, le patron playboy peut aller faire le beau sur son yacht smyleybleu ).

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Je ne suis pas d'accord avec vos théories à propos du sphinx dont l'appendice nasal a disparu... A vrai dire l'hypothèse de l'opération de chirurgie esthétique ratée me semble plus plausible...
Avant, le sphinx ressemblait à ça :
image du forum

Mais il a voulu se faire refaire le nez... Mais bien sûr, ça a loupé, comme ça arrive très souvent...

Psychédélique, psychologique, asymétrique, antalgique... UTOPIE
cafardos
cafardos a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec vos théories à propos du sphinx dont l'appendice nasal a disparu... A vrai dire l'hypothèse de l'opération de chirurgie esthétique ratée me semble plus plausible...
Avant, le sphinx ressemblait à ça :
image du forum

Mais il a voulu se faire refaire le nez... Mais bien sûr, ça a loupé, comme ça arrive très souvent...


Ben Mickael jackson aurait du se méfier, p't'êtes qu'il veut ressembler au Sphinx???? icon_redface

Il aurait dû faire appel à Troy/Mc Namara, au moins, il aurat été célèbre...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
cafardos
cafardos a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec vos théories à propos du sphinx dont l'appendice nasal a disparu... A vrai dire l'hypothèse de l'opération de chirurgie esthétique ratée me semble plus plausible...


J'avoue que l'hypothèse est séduisante. On peut même supposer que le sphinx a servi de cobaye à Cléopâtre qui voulait se refaire le nez mais qui n'avait qu'une confiance limitée dans la chirurgie de l'époque. Bien lui en a pris, vu le résultat !

Pour ma part, j'ai trouvé la clé de nombreux mystères: celui de l'apôtre Jean! Le Da Vinci code disait que c'était une femme, vu sa proximité avec Jésus. Moi j'ai trouvé le vrai tableau de la Cène, qui avait été censuré par le Vatican:

[URL=http://img150.imageshack.us/my.php?image=duccioceneay7.jpg]
image du forum
[/URL]

las

che-kati a écrit :
oui mais c'est un topic archeologie ici alors le plus aproprié c'est "Lucie in the sky with diamonds"

Notre mère à tous ?
Speaking words of wisdom....Let it her be.....in Ethiopie....




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, mique, mani, tuyaux, des, avez, donc, morts, veiller



+