Archéologie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour essayer de calmer les esprits échauffés par les topics brûlants sur la philosophie et le 11 septembre, je vous propose un nouveau thème de débat sur une discipline qui ne devrait pas réveiller les morts. Donc si vous avez des tuyaux sur la manière de creuser dans le sable, de transporter les momies sans les détériorer, de remettre à neuf les bijoux en bronze et la vaisselle en étain, n'hésitez pas à poster.

Je sens que ça va faire un tabac icon_cheesygrin à moins que le topic soit clôturé dans les 30 secondes parce que trop polémique ! icon_cheesygrin



bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
tu aurais du regarder arte vers 19h il y avait un reportage sur les momies chinoises il me semble...
Il y a un autre volet demain mais sur les momies dans le monde entier. Tu devrais trouver ton bonheur...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut Bob, tu t'intéresses à tout, Man. Tu sais, moi, je disais ça pour déc... Mais ce serait sympa si le topic marchait, ce dont je doute. En revanche, je veux bien en ouvrir un autre, sérieusement, sur l'art contemporain (peinture, photo, etc) s'il y a des amateurs.

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Je suis pas expert mais ça pourrait intéresser pas mal de gens je pense . Le problème sera de définir ce que chacun entend par art contemporain!!!Niakniakniak violent2
Nan allez je viendrais pas faire mon petit bordel juré!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
archeologie!! alors une fois j'ai trouvé une casette (audio) de paula abdul icon_cheesygrin

Bah, les momies, elles sont bien où elles sont, ça a plutôt l'air de porter malheur ces choses là! Toutankamon, et l'autre là dont j'ai oublié le nom, a qui on attribue une malédiction qui aurait causer la mort de pas mal de personnes! On peut pas leur foutre la paix à ces gens là, z'ont sûrement pas envie d'être balader d'un endroit à un autre! M'enfin moi ce que j'en dis, déterré des vieux outils, des restes de civilisation, tout ça quoi, c'est fascinant, mais les momies, bah, je peux pas expliquer pourquoi, elles me font froid dans le dos!
Je pense qu'il vaut mieux laisser les corps redevenir poussière, bon, ça fait vachement cliché je sais!
Mais quelle idée de les momifier, c'est franchement morbide comme truc! Beurk sad

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut, geant, une fois en jardinant , je suis tombé sur un carton de 45T enfoui à plus d'un mètre et je l'ai envoyé pour analyse au carbone 14. Résultat : au moins 120 ans (c'était les invendus de Petula Clark après sa victoire au concours de l'Eurovision).

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
là c'est du serieux ton truc icon_cheesygrin tu l'as offert a un musée ou tu l'as mis sur ta cheminée?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
slashette a écrit :
Bah, les momies, elles sont bien où elles sont, ça a plutôt l'air de porter malheur ces choses là! Toutankamon, et l'autre là dont j'ai oublié le nom, a qui on attribue une malédiction qui aurait causer la mort de pas mal de personnes! On peut pas leur foutre la paix à ces gens là, z'ont sûrement pas envie d'être balader d'un endroit à un autre! M'enfin moi ce que j'en dis, déterré des vieux outils, des restes de civilisation, tout ça quoi, c'est fascinant, mais les momies, bah, je peux pas expliquer pourquoi, elles me font froid dans le dos!
Je pense qu'il vaut mieux laisser les corps redevenir poussière, bon, ça fait vachement cliché je sais!
Mais quelle idée de les momifier, c'est franchement morbide comme truc! Beurk sad


Hello, l'autre, ce serait pas Ramsès II ? Il paraît que chaque fois qu'on le déplace pour le montrer, y a une cata dans les heures qui suivent.

Euh, les bandes de momie, j'aime bien, ça peut faire des tee-shirts vintage pas communs.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
là c'est du serieux ton truc icon_cheesygrin tu l'as offert a un musée ou tu l'as mis sur ta cheminée?


Non, non, je passe d'abord sur Ebay. Ca devrait intéresser des gérontophiles.

Moi les momies, j'en vois 15 par jour!J'appareille les sourds...

bigbass
bigbass a écrit :

slashette a écrit :
Bah, les momies, elles sont bien où elles sont, ça a plutôt l'air de porter malheur ces choses là! Toutankamon, et l'autre là dont j'ai oublié le nom, a qui on attribue une malédiction qui aurait causer la mort de pas mal de personnes! On peut pas leur foutre la paix à ces gens là, z'ont sûrement pas envie d'être balader d'un endroit à un autre! M'enfin moi ce que j'en dis, déterré des vieux outils, des restes de civilisation, tout ça quoi, c'est fascinant, mais les momies, bah, je peux pas expliquer pourquoi, elles me font froid dans le dos!
Je pense qu'il vaut mieux laisser les corps redevenir poussière, bon, ça fait vachement cliché je sais!
Mais quelle idée de les momifier, c'est franchement morbide comme truc! Beurk sad


Hello, l'autre, ce serait pas Ramsès II ? Il paraît que chaque fois qu'on le déplace pour le montrer, y a une cata dans les heures qui suivent.

Euh, les bandes de momie, j'aime bien, ça peut faire des tee-shirts vintage pas communs.


Nan, je crois que c'était un mec trouvé dans la glace, une momie glacée icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
miliouz a écrit :
J'appareille les sourds...



COMMENT ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
slashette a écrit :

Nan, je crois que c'était un mec trouvé dans la glace, une momie glacée icon_cheesygrin


Euh, un esquimau ? Ce serait inuit !

Elle est anglaise, c'est un Misterfreeze!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, mique, mani, tuyaux, des, avez, donc, morts, veiller



+