que travaillez vous en ce moment?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
salut à tous ,
un petit questionnaire juste pour savoir quel morceau de musique vous travaillez plus particulièrement en ce moment smiley-guitar (à la basse bien sur icon_cheesygrin )
pour ma part en ce moment,un titre de Sade "smooth opérator"que je travaille avec beaucoup de plaisir. bravo



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut, j'essaie de me remettre à Teen Town de Pasto que j'avais laissé depuis un moment mais je suis encore loin du tempo (doubles croches à 124 à la noire avec en plus des ruptures de rythme) mais c'est sympa à jouer même au "ralenti". icon_cheesygrin

firny

Membre Banni
Petit causeur
26 messages
clef-bass Salut, moi je me suis mis à L'album Silver Rain de Marcus Miller et le dernier des red hot clef-bass (plus de facilité sur les red hot quand même icon_redface )

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
Teen Town whouaou hum surement pas facile, j'ai essayé sur "chiken" de pasto,disont que pour l'instant je l'ai un peu mis de coté smyleybleu

bigbass

God of Partoch
8083 messages
The Chicken, ça passe bien si tu te contentes du riff de base mais si tu veux reproduire note à note, là, c'est coton.

Encore plus dur, toujours de Pasto : Donna Lee. Je vais encore attendre avant de m'y mettre ! Je serais intéressé de savoir s'il y a des partochards qui arrivent à le sortir proprement. smiley-guitar

Moi je suis sur "sultans of swing" de dire strait, un regal de groove, pas difficile, mais faut bien placer les notes mortes, sinon y a toujours "the show must go on" de queen, triste a pleurer...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ouais Sultans of swing, c'est très sympa à jouer en groupe Faut bien poser tes notes là où on te dit. Dans le même genre de ligne à la fois variée et mélodieuse, t'as aussi Europa, I shot the Sherif. Bon, faut pas l'jouer seul, sinon, tu t'emm... vite.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est cool ca ! je te souhaite du courage moi ca m'a saoulé icon_cheesygrin , j'ai perdu l'habitude de bosser des trucs ecrits alors quand j'y arrive pas dans l'heure je laisse tomber icon_cheesygrin , sinon en ce moment je bosse toujours sur des grilles jazz et des trads de l'est en mesure composées 7/8 , 10,/8 , 11/8, etc.. interresant ca change

Bigbass, la difference est que moi je suis une petite crotte, toute naze et tout! je sais meme pas ce que c'est une grille, tu vois le desastre? sad

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
des grilles c'est des trucs comme ca
http://www.manoucheries.com/grilles.php

bigbass

God of Partoch
8083 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
c'est cool ca ! je te souhaite du courage moi ca m'a saoulé icon_cheesygrin , j'ai perdu l'habitude de bosser des trucs ecrits alors quand j'y arrive pas dans l'heure je laisse tomber icon_cheesygrin , sinon en ce moment je bosse toujours sur des grilles jazz et des trads de l'est en mesure composées 7/8 , 10,/8 , 11/8, etc.. interresant ca change


Si tu parlais de Teen Town, t'as raison, ça devient vite gavant mais bon, à petites doses et puis je découvre des lignes et des hamronies pas possibles en essayant du Pasto.

L'impro, je vais essayer de m'y attaquer sérieusement parce que c'est vrai que c'est le pied (je viens de recevoir une méthode livret+dvd de Pascal Sarfati, pour tous styles et tous niveaux.

Musiques de l'Est, tu veux dire Macédoine, gypsies, etc ? J'ai écouté pas mal de ce genre il y a deux ans (Bregovic et des orchestres moins connus), c'est vraiment trsè bon. J'ai un pote qui joue de la clarinette dans un groupe qui fait de ça et il s'éclate mais ils ont des soucis de mise en place sur des rythmes irréguliers !

Toi parler francais comme moi? Moi rien comprendre a ca...
Quand je dis que je suis une bille!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
des grilles c'est des trucs comme ca
http://www.manoucheries.com/grilles.php


Hé Géant, t'as toujours le lien qu'il faut ! Je l'ai déjà ajouté à mes favorite things. Thank you.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
miliouz a écrit :
Toi parler francais comme moi? Moi rien comprendre a ca...
Quand je dis que je suis une bille!


hum Tu parles de mon post ou des grilles de geant ? hum

Moi toi savoir parler francais, mais geant lui avec machin esoterique, moi avoir trouille-trouille partout dans mon neurone! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : moment, travaillez, petit, questionnaire, juste, savoir, quel, morceau, musique



+