que travaillez vous en ce moment?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
pour les mesures impaires faut arreter de penser en 4/4 c'est a dire de battre le temps vu qu'une mesure sur 2 tu vas te retrouver en l'air une mesure comme le 7/8 peut se jouer comme ca 1231212 c'est a dire une croche ternaire et 2 croches binaires et non pas 3 temps et une croche ( de toute facon la plupart de ces rythmes sont issues de la danse ca peu aider a visualiser oui? non? c'est pas grave icon_cheesygrin ) donc je reviens à 1231212 en fait le pieds va battre les 1 ( donc 3 fois) , ca c'est une facon de le jouer on peut le jouer aussi 1212123
si t'aime les liens en voila un pour les trad des pays de l'est

http://www.folkloretanznoten.de/



Pour l'instant je travail sur "Moonlight Sonata" de Mozart icon_cheesygrin Elle est plutot facile par bout mais assé difficile aussi, je vous conseil juste de l'essayer icon_cheesygrin

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Moi en ce moment c'est Kyo , green day , metallica

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ben moi, la sonate de Mozart, ça m'a vite gonflé, c'est bon pour la régularité mais ces cadences straight, ça manque de groove. wink

jor69
jor69 a écrit :
Moi en ce moment c'est Kyo , green day , METALLICA


A ca c'est pas bosser, c'est plaisir! (je fais motorbreath aux doigts pour info)

moi je bosse gentiment sur Police (Roxanne, so lonely, etc.), Joy Division (atmosphere, love will tear us apart, etc.) Bob Marley (jamming, exodus) et The Cure (a forest, in your house, the lovecats, the figurehead) ; pas très technique (il faut aussi que je bosse la guitare icon_redface ) mais ça rend bien, ça me permet dans apprendre plusieurs rapidement et surtout c'est ce que je préfère dans la basse (des lignes plutôt simples mais qui posent l'ambiance de la chanson, et surtout une ligne différente de la fondamentale de l'accord de la guitare)

d'en apprendre bien sûr... (et je crois qu'on dit la tonique et non la fondamentale...)

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
miliouz a écrit :

jor69
jor69 a écrit :
Moi en ce moment c'est Kyo , green day , METALLICA


A ca c'est pas bosser, c'est plaisir! (je fais motorbreath aux doigts pour info)


Plaisir? ^^ ça dépend les chanson 'King For A Day' en live mérite de l'attention ! ( 8minutes quand même )

Mais pour 'travailler' je fais avec mon groupe des compos

moi en ce moment c' est ma propre compo

en ce qui me concerne moi c'est killer de motorhead et the nomad de iron maiden... c'est pas très dure je devrais y arriver vite.

egalement et a coté je bosse sur une compo persso de tapping que j'ai fais mais que je trouve vraiment pas facile.

firny

Membre Banni
Petit causeur
26 messages
coromir a écrit :
Pour l'instant je travail sur "Moonlight Sonata" de Mozart icon_cheesygrin Elle est plutot facile par bout mais assé difficile aussi, je vous conseil juste de l'essayer icon_cheesygrin




clef-bass Marcus en a fait une version au slap. Elle est très intéressante et loin d'être simple sad clef-bass

Je sais je l'ai vu, j'ai pris la version de Stu, elle est beaucoup plus simple et sonne nikel wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah ouais, vous parlez de versions arrangées de la sonate au clair de lune. Moi, je parlais d'une transcription pour deux basses qui reste fidèle au tempo d'origine.

Si vous pouvez préciser où je peux trouver les tabs des versions de M2 et de Stu Hamm, ça peux m'intéresser. Merci d'avance. icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour mon groupe, j'ai bossé hier sur deux bons classiques : "Have you ever seen the rain" de Creedence Clearwater Revival et "Man gave names to all the Animals" de Dylan. Pas compliqué mais sympa à la basse. On verra ce que ça donne à la prochaine répét' pour la mise en place.

11dodu

Star du Forum
3 photos
817 messages
counting crows..
tyo..
charlelie..




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : moment, travaillez, petit, questionnaire, juste, savoir, quel, morceau, musique



+