Idées de lecture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cafardos
cafardos a écrit :
Des nouvelles comme celles de Daeninckx, construites comme des Thrillers violent2 ...



Ouais de D.Daenicnck j'en ai lu deux ou trois c'est pas mal du tout...

Je viens de terminer un livre qui m'a profondément bouleversé. "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay, le calvaire des enfants juifs lors de la rafle du Vél d'Hiv, l'histoire d'une petite fille qui s'appelait Sarah, j'ai lu ce livre avec en fond sonore la chanson de Goldman "comme toi". wink

L'union des deux, livre et chanson, m'a fait venir des larmes aux yeux icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour détendre l'atmosphère plombée par Slashie (ça va bien quand même ? wink ), je vous conseille "Dégâts de Eaux" de Donald Westlake (en poche chez Rivages Noirs) un roman loufoque où l'on voit des truands tous plus barges les uns que les autres essayer de récupérer le butin d'un vol au fond d'un lac artificiel. Un régal bravo

bigbass
bigbass a écrit :
Pour détendre l'atmosphère plombée par Slashie (ça va bien quand même ? wink ), je vous conseille "Dégâts de Eaux" de Donald Westlake (en poche chez Rivages Noirs) un roman loufoque où l'on voit des truands tous plus barges les uns que les autres essayer de récupérer le butin d'un vol au fond d'un lac artificiel. Un régal bravo



tiré du film le ruffian??????

je vous propose le dernier Grangié "le serment des limbes" toujours aussi obscure mais efficace et je propose aussi Harlan Coben :toute sa serie (une dizaine) et notament "ne le dis à personne" dont le cinéma français s'est superbement inspiré dernierement. Des thrillers de très grandes qualités (en français une traduction impeccable)

Pas sur que cela ait été cité, mais les 4 volumes du Clan des Otori est à lire d'urgence, une saga super bien écrite et très facile d'accès dasn un japon féodale ou se mèle religion, magie, art du combat, politique, trahisons... Des têtes volent, des couers se brisent, ungrand moment de lecture...

Sinon moi j'ai une tite sugestion !!
Bernard Verber : "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu"

Sa fait flipper comme nom mais en fait quand j'ai commencer a le lire sa ma clouer en direct j'ai pas pu me décoller du bouquin de la nuit hum

Sa vaut vraiment le détoure, c'est un peu dur a expliquer comme sa mais sa explique des chose qui se passe autour de nous des trucs que l'on imagine même pas et pourtant ........!!!



Super bouquin (opignion perso) love

je ne lis pas de livres sur la musique. Le dernier que j'ai lu c'était "Du cosmos au big bang, la révolution phylosophique" de JF Robredo et celui d'avant c'était "L'éternel retour de l'eugénisme".

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Bilbo le hobbit love

La longue route Bernard Moitessier icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
magiclem007
magiclem007 a écrit :
Bilbo le hobbit love


Ah oui, je l'ai bien aimé, celui-là ! Le ton est plus léger que dans le Seigneur des Anneaux, c'est bien sympa !
Sinon, toujours chez Tolkien, "Le Silmarion" est assez hallucinant aussi !!!

Sinon, je reste un grand fan d'Alexandre Dumas, que je recommande vivement.
Jules Vernes a aussi pondu quelques perles, avec notamment sa trilogie "20 000 lieues sous les mers", "Les enfants du Capitaine Grant", et "l'île mystérieuse".

Et dans un registre plus léger, je reste un fan de San Antonio (ah, ce Bérurier !!! icon_cheesygrin )

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us [/img
flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
Aïe!Un topic ou on parle de culture...euhh le dernier en date ca devait être oui-oui ou saturnin pour moi...icon_redface

Ah j'ai lu "Ainsi parlait Zarathoustra" récemment,de l'ami Friedrich Nietsche...eh ben... hum

Alors, j'ai un paquet de truc a dire.
Moi actuellement je me refait tout les Isaac Asimov, en particulier le Club dse veuf noirs. C'est génial rien a dire. Les classiques Seigneurs des Anneaux, mais aussi Bilbo le Hobit, Le Silmarillion (pas facile a lire celui la) et les contes et légendes innachevées. Forest Gump est génial (en V.O. bien entendu ^^), rescement j'ai lu pas mal de DragonLance, une bonne série de livre Héroïc-Fantaisy très agréable a lire (en V.O. aussi, oui j'aime lire en anglais), Starplex de Robert.J.Sawyer, celui-la était génial. Tout les Agatha Christie avec notre ami Hercule Poirot (sorte de héro Belge du Policier^^), Je pensais que mon père était Dieu, un receuil d'histoires écrites par des américains (vraiment tordant parfois).

Plus rien ne me vient a l'esprit, mais je sais que j'ai oublié pas mal de trucs géniaux.
J'ajouterais si je retombe dessus !

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Les 2 livres parus de Eragon sont excellents bump

Du vent dans les rêves, Ellen mac Arthur razz

après Moitessier, la petite Ellen!!!!! icon_redface Nolan m'a refilé son virus là icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, beatles, des, temps, musique, autre, hendrix, bouquins, musicale



+