Idées de lecture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai finit a l'instant Survivant . Je l'avait déja commencé mais j'ai arrété au moment ou sa commenceait a devenir intéréssant (me demander pas pourquoi) .
Livre spécial (normal c'est un Palanhiuk), faut aimer et moi j'aime .
Youpi.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
moi je lis un truc qui s'appelle passagère du silence sur la caligraphie chinoise

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
"Lorsque j'étais une oeuvre d'art" d'Eric Emmanuel Schmit
"Novecento : Pianiste" de je-sais-plus-qui, un Italien
"Psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim
La Bhagavad-Gita (même si je trouve ça ch*ant)
"La guerre de Troie n'aura pas lieu" de Jean Giraudoux
Et je me retape l'intégrale de Rimbaud love ...

Little Red Riding Hood
Never enforce the rules...
pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
+1 pour l'intégrale de rimbaud wink
"misérable mescaline" de henri michaux
"la trilogie nex-yorkaise" de paul auster
"et quand le rideau tombe" de juan goytisolo
"vers une écologie de l'esprit" de gregory bateson
"la ferme des animaux" de george orwell (ca cahnge que toujours dire 1984 wink )
et puis un petit dernier: "journale d'un vieux dégueulasse" de bukowski

godd

Artiste participatif
130 messages
deux livre geniaux a la foisdéjanté et très bien écrit
-Cosmix Banditos de A.C. Weisbecker
-Ilium de Dan Simmons
sinon je suis en train de lire l'Odyssée d'homere particulierement ardu 1 petit millier de pages de licences poetiques j'ignore si j'arriverais un jour au bout.

Je vous invite à lire WERBER : les fourmis, l'ultime secret,... ces bouquins sont géniaux.

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
anatomie de l'horreur - stefen king

Le Prince des marées de Pat Conroy, je le relis au moins une fois par an, j'adore ce livre, c'est très sombre, très triste aussi, mais en même temps plein de tendresse, de sourires, de folies et les paysages sont tellement magnifiquement décrits, que j'ai l'impression de sentir l'odeur de l'océan, des marées et que je crois voir le marsouin blanc aussi wink

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Pour ma pomme, je vous conseille:

- "Dune" de Franck Herbert, pour les amateurs de science-fiction, une oeuvre sublime en 7 tomes (sans les avants et après! icon_cheesygrin)

- les oeuvres de Jean-Paul Sartre, en particulier: "Le Mur" ( recueil de nouvelles éponyme) et ces pièces de théatre: "Morts sans sépulture", "Les Mouches" ( tragédie greque façon existentialisme)

- "L'emploi du Temps" de Michel Butor ( ère du nouveau roman, très particulier, ne va pas plaire à tout le monde!)

- "GTO" de Tôru Fujisawa (manga)

- "Earl and Mooch" de Patrick Mc Donnell (bd, si vous avez un chien ou un chat!)

- L'oeuvre intégrale de Lovecraft composée de nouvelles ( icon_cheesygrin Magiclem )
C'est un auteur que je conseille vivement à tout le monde, il a su, juste par une suite de nouvelles (un nombre important tout de même) inventer un monde (que je trouve personnellement terrifiant) décrivant le mythe de Cthulu. Fantastique et bouleversant, il a été à tort reconnu après sa mort. Ses histoires parlent souvent d'un homme seul qui se retrouve devant une abomination, un phénomène qui le dépasse, incapable d'y faire face de façon rationnel. Ses thèmes tournent fréquemment autours de la solitude, la folie.. C'est absolument génial icon_cheesygrin

- "Peplum" d'Amélie Nothomb

Je n'ai "que ça" en tête pour l'instant! wink

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
tous les livres Murakami (surtout chroniques de l'oiseau à ressort (600 pages! mais de pure poésie en prose) et les amants du spoutnik(bien que le dernier que j'ai lu soit aussi très bon: la fin des temps)
Toi, l'immmortel de zelazny
the tempest de Shakespeare (oui bon, ben ouais)
les faux-monayeurs de Gide
ses nourritures terrestres aussi (un livre qui remet de bonne humeur si on aime bien se faire appeler nathanael)
et pis tout Ibsen et tout Hugo, et tout Baudelaire, et tout Verlaine (un peu de Rimbaud pour bien comprendre), Walt Whitman, Allen Ginsberg, Ikonikov (triste mais beau), Wilde, Beckett, et Pinter

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Et tout Maupassant...pendant qu'on y est! icon_cheesygrin

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
The Zombie Survival Guide: Complete Protection from the Living Dead
de Max Brooks

ou comment survivre en cas d'attaque, ce préparer par avance ou encore différentes méthodes pour tuer un zombie..voila quelques solutions précieuses que vous pourrez trouver dans ce livre.
il n'est pas traduit et donc faut causer un peu l'anglais quand même icon_cheesygrin mais c'est un bonheur.

l'idée complètement décaler et la façon "guide des scouts" et géniale..ca ce lis tout seul..et ca peut être utile qui sait! hammer

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
ah non maupassant, je dirais juste les trois quarts

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
prisonniers du paradis de Arto Paasilina (argh l'orthographe hammer )

du hugo et de l'apollinaire ...

et bien sur "200 lyrics from the beatles" maitre

Douglas Kennedy, "les charmes discrets de la vie conjugale", à lire avant de convoler les nanas, ça donne à réfléchir icon_redface

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, beatles, des, temps, musique, autre, hendrix, bouquins, musicale

+