Pour ma pomme, je vous conseille:
- "Dune" de Franck Herbert, pour les amateurs de science-fiction, une oeuvre sublime en 7 tomes (sans les avants et après!

)
- les oeuvres de Jean-Paul Sartre, en particulier: "Le Mur" ( recueil de nouvelles éponyme) et ces pièces de théatre: "Morts sans sépulture", "Les Mouches" ( tragédie greque façon existentialisme)
- "L'emploi du Temps" de Michel Butor ( ère du nouveau roman, très particulier, ne va pas plaire à tout le monde!)
- "GTO" de Tôru Fujisawa (manga)
- "Earl and Mooch" de Patrick Mc Donnell (bd, si vous avez un chien ou un chat!)
- L'oeuvre intégrale de Lovecraft composée de nouvelles (

Magiclem )
C'est un auteur que je conseille vivement à tout le monde, il a su, juste par une suite de nouvelles (un nombre important tout de même) inventer un monde (que je trouve personnellement terrifiant) décrivant le mythe de Cthulu. Fantastique et bouleversant, il a été à tort reconnu après sa mort. Ses histoires parlent souvent d'un homme seul qui se retrouve devant une abomination, un phénomène qui le dépasse, incapable d'y faire face de façon rationnel. Ses thèmes tournent fréquemment autours de la solitude, la folie.. C'est absolument génial
- "Peplum" d'Amélie Nothomb
Je n'ai "que ça" en tête pour l'instant!