Idées de lecture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
J'ai lu "part vite et reviens tard" il y a quelques mois. J'ai trouvé ça très très bien. Bluffant du début à la fin !

"il était minuit cinq à Bhopal" de Dominique Lapierre et Javier Moro, le récit de la nuit du 3 décembre 1984, un nuage de gaz toxique déferle sur Bhopal en Inde faisant des milliers de victime

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
pour reter un peu dans le domaine de la musique et pour ceux qui veulent approfondire leur culture générale sur le milieu du Rock,voici:

"The Dark Stuff" "L'envers du rock"
de NICK KENT
Ed naïve

422 pages de bonheure wink

liney

Artiste motivé
208 messages
"la belgariade" puis sa suite "la mallorée" (5 livres chacuns) puis "belgarath le sorcier"
et enfin "polgara la sorcière" (moins bien que tout les autres)
de David Eddings
ce sont des livres fantastique avec des personnages super attachants (Garion silk Belgarath...)
si ca a deja été proposé mais comme une personne a deja dit : en bonne faineante qui se respecte j'allais tout de même pas tout lire le topic violent2

Malavita de Benacquista (j'aime ce monsieur), ou l'histoire d'une famille de mafieux italo-americains s'installant en Normandie : Grandiose.

"la nuit des temps" de Barjavel... un classique tres égrable à lire wink
Nine eleven (je sias plus l'auteur) ca parle du 11 septembre vu de differentes personnes dont des adolescents qui avaient cours à manatthan ce jour là..
L'empire des anges de bernard werber => bourré de choses simples mais qui font réfléchir sur notre statut d'etre humain

heuuu dans ceux que j'ai trouvés bien, ce sont mes 3 favoris wink

Pour tout les amateurs de Fantasy je conseille le cycle de Dark Fantasy "l'arcane des épées" de Tad Williams, personellement je n'en suis qu'au 2ème tome(qui fait quand même 487 pages contre 375pour le premier tome) et je ne peux déjà plus m'en passer love

Ps: Up!!! bump

Je confirme pour l'envers du rock (vraiment très très bon)
bravo

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
pour ceux qui recherchent du rève et de l'évasion:

Mondo, et autres histoires, de J.M.G Le Clezio.


et une excellente trilogie plutot litterature jeunesse:

les manuscrits d'elfaiss, de romuald giulvio

"Les derniers hommes"
De Pierre Bordage !

American Vertigo de Bernard-Henri Lévy,

L'Amérique sous tout ses angles smile

L'assassin royal de Robin Hobb !!

Je viens de relire "Vivons heureux en attendant la mort" de Desproges. Je le conseille à tous ceux qui aiment rire...jaune.

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
tous les Paul Auster, c'est mon auteur préféré, et pour n'en cité que quelques-uns:
- la trilogie new-yorkaise (mon préféré)
- le voyage d'annablum (rapide à lire et assez sympa ce délire sur une ville en fin de vie centré sur elle me et qui attend la fin...)
- moon palace (une bonne histoire de vie ou les choses banales deviennent grandes)
- la musique du hasard (bien psychologique, vous ne jourez plus jamais au poker avec des gars qui ont gagné au loto et qui ont l'air abruti icon_cheesygrin )
- léviathan (tout simplement bien)
- Mr vertigo (le premier que j'ai lu, l'histoire d'un garcon qui apprend à voler, au sens littéral comme les oiseaux, dans une ambiance américaine des années vingt)

et les autres...

je vous conseille cet auteur absolument, se serait dommage de passer à coté de lui razz

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
la course au mouton sauvage de haruki murakami

ou

la notion de cosmicité chez walt whitman
ah non le dernier c'est moi qui doit l'écrire, plutot que de lire d'autres trucs (en attendant, je conseille aux gens qui matirisent l'anglais de lire leaves of grass, désolée mais en français ça vaut rien)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, beatles, des, temps, musique, autre, hendrix, bouquins, musicale



+