Idées de lecture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Les grands esprits se rencontrent, Slashie !

Je viens de lire d'une traite (ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché à ce point avec un bouquin) "Cul-de-Sac" du même Douglas Kennedy. C'est son premier roman. L'histoire d'un type qui part seul pour traverser le désert australien et qui se retrouve kidnappé par une communauté et marié de force dans une ancienne ville minière rayée de la carte. Excellent et complètement déjanté. Le genre de bouquins décalés et inclassables comme j'aime.

bigbass
bigbass a écrit :
Les grands esprits se rencontrent, Slashie !

Je viens de lire d'une traite (ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché à ce point avec un bouquin) "Cul-de-Sac" du même Douglas Kennedy. C'est son premier roman. L'histoire d'un type qui part seul pour traverser le désert australien et qui se retrouve kidnappé par une communauté et marié de force dans une ancienne ville minière rayée de la carte. Excellent et complètement déjanté. Le genre de bouquins décalés et inclassables comme j'aime.

Merci Big, j'ai bien aimé celui que je viens de lire et je cherchais justement d'autres bouquins du même auteur, vais aller voir sur Amazon si j'y trouve mon bonheur icon_cheesygrin razz
Ce qui m'a plu dans celui que j'ai lu, c'est sa compréhension de la mentalité féminine, ses espérances et ses renoncements, on l'aurait crû écrit par une femme wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Euh, Cul-de-Sac, c'est du roman noir, pas psychologique.

Si tu connais et si tu as aimé le film "Delivrance" et le roman "La Conjuration des Imbéciles", ça pourrait te plaire bien que ce soit différent (par certains aspects, j'ai retrouvé un peu des deux).

las

"Délivrance" me fait froid dans le bas du dos..........

slashie a écrit :

Ce qui m'a plu dans celui que j'ai lu, c'est sa compréhension de la mentalité féminine, ses espérances et ses renoncements, on l'aurait crû écrit par une femme wink

Incroyable !!!!!

çà existe un mec qui à réussi à comprendre les femmes ??? j'en suis baba. Voir les blagues pourries pour la suite !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
las a écrit :
"Délivrance" me fait froid dans le bas du dos..........

Ben, mon cochon ! A cette différence que dans C.. de Sac, le personnage arrive à bon porc icon_cheesygrin

las

bravo Salut Big ! La vie n'est pas un long fleuve tranquile...Allez, un petit gateau pour oublier , breton, le Couineaie Mal !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour les émotions, rien ne vaut une remontée de l'Amazone sur le "Couine Mari".

Edit : 'lut LAS !

annakin13 a écrit :

slashie a écrit :

Incroyable !!!!!

çà existe un mec qui à réussi à comprendre les femmes ??? j'en suis baba. Voir les blagues pourries pour la suite !

Bon je reconnais qu'il s'agit sans aucun doute d'un cas exceptionnel wink la complexité des femmes semblant vous poser trop de problèmes, vous préférez ne pas vous pencher sur la question !!!! icon_cheesygrin

bigbass
bigbass a écrit :
Euh, Cul-de-Sac, c'est du roman noir, pas psychologique.

Si tu connais et si tu as aimé le film "Delivrance" et le roman "La Conjuration des Imbéciles", ça pourrait te plaire bien que ce soit différent (par certains aspects, j'ai retrouvé un peu des deux).

J'adore les romans noirs Big, les personnages tourmentés, les ambiances glauques, et si à tout cela s'ajoutent un fond de jazz ou de blues, un mec paumé amteur de whisky qui essaie de recoller les morceaux de sa vie, je suis aux anges love

bigbass

God of Partoch
8083 messages
'jour, slash' !

Comme Sacha Guitry, je suis contre les femmes ... tout contre icon_cheesygrin

Bonjour à toi icon_cheesygrin un peu de chaleur humaine ne fait pas de mal de toute façon et avouez que vous ne pouvez pas vous passer de nous wink et inversement bien évidement razz

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bien sûr qu'on vous aime. Que ferait-on sans vous ? Et puis votre impévisibilité fait partie de votre charme icon_cheesygrin

Je suis passé tout à l'heure chez "mon" libraire pour lui demander des romans un peu décalés (loufoques, déjantés) et il m'a conseillé ces trois-là :

- Mon chien stupide de John Fante (j'ai lu plusieurs bouquins de lui il y a longtemps)

- Dégâts de Eaux de Donald Westlake (roman noir humoristique, paraît-il)

- La Cavale du Géomètre de Arto Paasilinna.

Je ne connais pas ces deux derniers auteurs. Quelqu'un connaît ?

Je vous en dirai plus quand je les aurai lus.

Edit : Slashie, si tu aimes les ambiances glauques, tu seras servie avec Cul-de-Sac.

j'ai attaqué Beach Music de Pat Conroy, ça m'a l'air prometteur. J'ai adoré du même auteur Le Prince des Marées que je relis souvent d'ailleurs, un bouquin où j'ai l'impression de "sentir" les odeurs et de "voir" les paysages, immersion totale, j'espère la meme chose avec Beach Music icon_cheesygrin

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Je suis en train de lire une uchronie de Christophe Lambert (rien à voir avec l'acteur ! wink ), ca s'appelle "la breche". Ca parle d'émission de téléralité qui fait voyager des cameramen dans le temps pour filmer des événements comme la mort de Marylin Monroe, l'attentat de JFK à Dallas, le gros du livre s'attele à deux envoyés spéciaux lors du débarquement au Normandie. Cela se lit très bien...

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, beatles, des, temps, musique, autre, hendrix, bouquins, musicale

+