Idées de lecture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

un pote m'a preté
La Molvanie, le pays que s'il existait pas, faudrait l'inventer.

C'est un guide genre guide du routard ou Michelin mais sur un pays imaginaire (pays de l'Est) et avec que des conneries icon_cheesygrin : petit exemple pris au hasard :

"Malgré son isolement, Gyrorik (ville Molvanienne)a souvent, dans l'histoire de la Molvanie, fait office de précurseur. Ainsi c'est à Gyrorik que se manifesta la première peste bubonique. L'éclairage municipal fut généralisé dès 1743. Mais la ville entière disparut dans les flammes en 1744, remettant en cause l'usage de lampadaires fonctionnant à la poudre à canon. Au XX° siècle, Gyrorik continua d'assumer son rôle de ville pionière : elle fut la première à autoriser la conduite automobile des deux côtés de la chaussée - au choix du conducteur - et à accorder le droit de vote au bétail."

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
cybermamie a écrit :
Je viens de relire "Vivons heureux en attendant la mort" de Desproges. Je le conseille à tous ceux qui aiment rire...jaune.


Houlalalala ! Un must !
De toutes façons, j'ai l'intégralité des livres et des CD de Desproges, et il ne se passe jamais beaucoup de temps sans que je m'en refasse une cure !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2
_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
je vous conseil l'auteur FEIST, Raymond E. love

il a écrit:
-Chroniques de Krondor (Les)
*Pug l’Apprenti
*Milamber, le Mage
*Silverthorn
*Ténèbres sur Sethanon
*Prince de Sang
*Boucanier du roi (le)
-Guerre des Serpents (la)
*Ombre d’une Reine noire (L’)
-Legs de la Faille (Krondor - le)
-Krondor : La Trahison
-Krondor : Les Assassins
-Trilogie de l’Empire (La)
*Fille de l’Empire
*Pair de l’Empire


de très beau livre, je les ai pas encore tous lut, mais pour les amateurs du seigneur des anneaux et autre, je conseil vivement!!!
commencez pas les chroniques de Krondor!!

SCAR TISSUE, la biographie du chanteur des red hot
elle est excellente!

Décidément, syle, il semble que nous ayons souvent des gouts communs. Il m'arrive parfois d'imaginer "la minute de Monsieur Cyclopède" aujourd'hui. Qu'aurait dit Desproges, lui qui aimait tant le sport, du jogging de notre Président ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
"L'Erreur est Humaine", le dernier recueil de nouvelles de Woody Allen. Si vous aimez son humour, vous aimerez ces histoires farfelues.

cybermamie a écrit :
Décidément, syle, il semble que nous ayons souvent des gouts communs. Il m'arrive parfois d'imaginer "la minute de Monsieur Cyclopède" aujourd'hui. Qu'aurait dit Desproges, lui qui aimait tant le sport, du jogging de notre Président ?



c'est sympa desproges l'an dernier dans la troupe de théatre dans laquelle je joue, nous avons interprété 10 textes tirés "Manuel de savoir-vivre a l'usage des rustres et des malpolis"
comme "L'autre façon d'être un con " "l'intelligence c'est du poulet" "comment se suicider sans vulgarité" et je finissais par "ceci est mon testament" et le fameux texte de fin:

"Avant de mourir, je voudrais remercier tout particulièrement la municipalité de Pantin, où je suis né, place Jean-Baptiste- Vaquette-de-Gribeauval. Et, comme je suis né gratuitement, je préviens aimablement les corbeaux noirs en casquette de chez Roblot et d'ailleurs que je tiens à mourir également sans verser un kopeck. Écoutez- moi bien, vampires nécrophages de France : abattre des chênes pour en faire des boîtes, guillotiner les fleurs pour en faire des couronnes, faire semblant d'être triste avec des tronches de faux-c*l, bousculer le chagrin des autres en leur exhibant des catalogues cadavériques, gagner sa vie sur la mort de son prochain, c'est un des métiers les moins touchés -par le chômage dans notre beau pays.
Mais moi, je vous préviens, croque-morts de France : mon cadavre sera piégé. Le premier qui me touche, je lui saute à la gue*le.

a lire absolument love love bravo bravo icon_cheesygrin icon_cheesygrin

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Je conseille "la petite fille et la cigarette" de Benoit Duteurtre. En plein dans l'act et c'est surtout non dénué d'humour noir !!! smile

Je conseille dans un autre genre 'Un inventaire minuscule" de Jean Philippe Blondel.
C'est l'histoir d'un type qui divorce et vend ses affaires sur un marché aux puces. Chaque objet lui rappelle des souvenirs. Pour amateurs de nostalgie. wink

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Un livre que j'ai adoré, et lue 4 fois: " L'herbe bleu, journal intime d'une jeune droguée". Pour ceux qui aime lire des romanes retraçant une histoire vrai c'est super. Ce livre raconte la vie d'une jeune fille qui lors d'une fête, boit un verre de coca dan sle quel des "amis" avaient mis de la drogue. smyleybleu


Pour les plus philosophiques d'entre nous, (icon_cheesygrin!) "L'Ingénu"' de Voltaire est pas mal non plus. love


Et pour les fans de romans policiers, le célèbre "les 10 petits nègres " d'Agatha Christie est SU-BLI-ME love

Bonne lecture wink.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi en ce moment je lis la saga de Lestat le Vampire d'Anne Rice.. c'est à dire Entretien Avec Un Vampire, La Reine Des Damnés, Lestat le Vampire...

ça parle pas de musique, mais il est super: "sky" de patrick chauvel

pas rapport avec la musique :
paranoid park !!
adapter en film icon_cheesygrin
pour les skaters

liney

Artiste motivé
208 messages
"ensemble c'est tout" de Anna Gavalda (il va sans dire que le livre est meilleur que le film même si ce dernier n'est pas mal)
"le passage" de Louis Sachar dont voila le résumer :
Stanley Yelnats [...] est condamné à passer 18 mois au Texas dans le camp du Lac vert. Celui-ci, malgré son joli nom, n'a rien d'un lieu de villégiature. D'abord, le lac a laissé la place à un désert aride. Ensuite, les "pensionnaires", tous jeunes délinquants, sont condamnés à creuser chaque jour un énorme trou dans cette terre desséchée. Cette punition stupide cache un dessein poursuivi par le terrible "directeur" du camp.

vu comme ça donne pas forcement envie, mais il est super !

amylynnkurt

Pilier de Forum
1361 messages
Pour les jeunes (et les moins jeunes mais j'pense que mes livres sont plus pour les ados/jeunes adultes)

"La vie blues" de Han Nolan
"Les semelles de bois" de Lorris Murail
"Les larmes de l'assassin" de Anne-Laure Bondoux
"La vie comme elle vient" du même auteur
"On s'était dit : Pour la vie" de Claire Mazard
"Dans la rue du bonheur, perdue" de Rachel Hansfater
"Le pacte des Marchombres" de Pierre Bottero (et tous ses autres livres aussi icon_redface )
si vous aimez pas les romans à l'eau de rose c'est pas la peine de prendre le dernier
"Tour B2 mon amour" de Pierre Bottero

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
j viens de le relire et c'est vraiment un bouquin génial: Toi, l'immortel de Roger Zelazny
juste parfait




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, beatles, des, temps, musique, autre, hendrix, bouquins, musicale



+