Idées de lecture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
slashie a écrit :
suis en train de lire le dernier Stephen King, histoire de Lisey, bien mieux que les derniers bouquins qu'il avait écrit, un bon roman melant peur, angoisse, avec en toile de fond la continuité de l'amour par delà la mort, sensible et attachant wink


D'ailleurs, le dernier "tour sombre" était très moyen de Stephen King. endesaccord1



je suis en train de lire " les Stones, 40 ans de rock and roll" et j'apprends enormement de choses sur un groupe que j'apprecie beaucoup, suite à ça je vais enchainer avec un livre consacré au gourou du groupe, Mr Jagger, même si personnellement je pense que le tandem Jagger Richards, au fait on écrit Richards avec ou sans "s"???? il me semble que ça a changé mais je ne sais plus à partir de quand et dans quel sens, enfin bref, le tandem des deux "frères ennemis" est indisociable quant on parle des Stones, sans oublier les autres loustics bien evidemment icon_cheesygrin

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
mort a credit de Celine, tres bon, une ecriture vraiment differente (les mauvaises langues disent que c'est le seul qu'on soit sur qu'il ait ecrit)
n'empeche, il est bien

elecktra32

Petit causeur
19 messages
Bonjour !

Alors moi je vous previens je lis pas souvent ! et quand j'ai lu sa, c'etait trop bien ! en fait sa montre ce que sera ( peut etre ) la musique en 2010. Les truc super commerciaux et tout et un mec d'une maison de disque va lancer un groupe de jeune qui font du punk ... enfin voila jvous dis pas tout =P

Les Enfants du plastique de Thomas Clément

Bonjour.
J'aimerais conseiller, si ce n'est pas déjà fait, un livre qui m'a bien plus.
Ce livre en question est American pshyco, de Bret Easton Ellis.
Je préviens tout de suite, c'est un livre assez violent, et qu'il n'est pas bon de mettre entre toute les mains.
Bonne lecture violent2

Moi, je conseil une série de livre intitulé:
"les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ".
Les 4 premiers tomes sont un tout petit peu nul, mais le reste est hyper cool wink
Il ne faut pas s'attendre à un truc gigantesque, mais assez distrayant !
Les trois premiers tomes sont sortent en film avec comme acteur principale Jim Carrey love
Bonne lecture icon_redface

Salut moi j'ai adorer NIRVANA fin de sciècle amériquaine

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
alors je conseillerai à tout les amateurs de cuisines, tout les goinffres et les bon vivant "Une Gourmandise" de Muriel Barbery ! Un roman qui vous donne faim !
Elle a un style particulier mais agréable à lire, simple et drôle et elle décrit toutes les sensations gustatives...un vrai délice ! love icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je lis ou plutot relis "à l'est d'Eden" de Steinbeck, superbe wink

Deux livres assez originaux...

Kétala, de Fatou Diome, l'histoire d'objets (montre, mouchoir, canapé, ect...) qui retracent la vie de leur maitresse Memoria, décédée depuis peu, juste avant le kétala (répartition des objets de la défunte dans la famille).

Une piéce montée, de je ne sais plus qui, qui raconte le meme évenement, mais vu par les differentes personnes qui l'on vécu.

Sinon, pour les fans de sciences-fictions et de W40K (le jeu de role avec les figurines), les romans sont d'excellentes factures (éditeur Bibliothéque Interdite).

Moi ,coté livre je reste attaché aux classiques .
Donc pour en citer quelque uns:
Sur La Route de Jack Kerouac
Le Festin Nu de William Burrough
L'Etranger d'Albert Camus
L'Alchimiste de Paul Coelho
Et puis la plupart des Boris Vian (en particulier "J'irai cracher sur vos tombes ")

Niveau musical, il y a ça: Babylon's Burning, de Clinton Heylin (le mouvement punk, ses origines, le début du grunge etc wink )
A part ça... Sire Cédric, Anne Rice, Amélie Nothomb, Daniel Pennac, Edgar Allan Poe, Maupassant, Poppy Z. Brite, Jane Austen, Stephenie Meyer, René Barjavel, J. K. Rolling, J. R. R. Tolkien, Bram Stocker, Jostein Gaarder, Tolstoï et tant d'autres...

AH! J'ai oublié Pierre Desproges et Oscar Wilde!

C'est pas croyable y'a que des amateurs de vieux lvires poussiéreux sur ce forum violent2 De mon côté je suis plutôt livre qui partent en délire total;
Les 3 seuls livres traduits de Walter Moers; Les 13 vies 1/2 du Capitaine Ours Bleu tome 1 et 2, et La Cité Des Livres Qui Rêvent, éditions Panama. Excellents, tout simplement! C'est du délire total, sans pour autant être trop lourd! A lire d'urgence :p Je suis pressé d'apprendre mieux l'allemand pour me payer les bouquins en VO qui sont pas sortis en france hammer

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
un grand classique "l'ecume des jours" de boris vian

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, beatles, des, temps, musique, autre, hendrix, bouquins, musicale



+