Idées de lecture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je lis, en ce moment, le "Chagrin d'école", de Pennac.
C'est assez sympa, et même plutôt amusant, sans être prétentieux.
A la réflexion, j'aime vraiment bien cet auteur, je me souviens avoir commencé à le lire vraiment grâce à ma prof de français de 4ème, avec la série "Fée Carabine" & co.
Ce qui est bien, c'est que ça peut plaire à tous les âges.



la collection des Marie-Aude Murail, c'est super facile à lire, et ils y en a qui sont vraiment bien, comme "simple", sortez vos mouchoirs d'ailleurs, perso j'étais toute retournée icon_redface donc voilà, ça se lit vite et bien wink

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Le fléau et Ca ! icon_cheesygrin

amylynnkurt

Pilier de Forum
1361 messages
sky eyes a écrit :
"simple", sortez vos mouchoirs d'ailleurs, perso j'étais toute retournée donc voilà, ça se lit vite et bien


J'en ai entendu parler, parait que c'est assez "fort" comme bouquin.

jeez

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Hey!
J'viens de me faire quelques Desproge, y'a difficilement mieux pour sourir un coup quand on a pas le moral...
Sinon le livre que j'ai le plus aimé, c'est "Le zaïre" de Paulo Coelho. Je l'ai trouvé vraiment profond.

amylynnkurt
amylynnkurt a écrit :

sky eyes a écrit :
"simple", sortez vos mouchoirs d'ailleurs, perso j'étais toute retournée donc voilà, ça se lit vite et bien


J'en ai entendu parler, parait que c'est assez "fort" comme bouquin.

oui, il est super bien écrit, l'histoire est émouvante sans être rabat-joie ou trop insisté...lis-le wink

jeez
jeez a écrit :
Hey!
J'viens de me faire quelques Desproge, y'a difficilement mieux pour sourir un coup quand on a pas le moral...

Ah, Desproges, qui disait"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil !"
Il nous manque. Il en aurait des choses à dire aujourd'hui...

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
alors je repasse par ici pour remettre quelques idée que j'avais déjà mise il me semble plus quelques nouvelles wink

bon on a la série des Dan Brown, je ne ferai pas le classement de sa série car il dépend des gouts de chacun wink
en ce moment je suis sur "Le dernier templier" de Raymond Khoury
il y a aussi "American Psycho" de Bret Easton Ellis
"Les Couleurs de l'acier" de K.J Parker
la collection "Le secret du Ji" de Pierre Grimbert ainsi que sa collection "Les enfants du Ji"

dans les anciens que j'ai lu il y a aussi "le seigneur des anneaux" beaucoup plus détaillé que les films wink ; entretien avec un vampire exellent également, et La nuit des Temps que je ne me lasse pas de relire wink

TU24 power avec ses amis beber :p
split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
sky eyes a écrit :
la collection des Marie-Aude Murail, c'est super facile à lire, et ils y en a qui sont vraiment bien, comme "simple", sortez vos mouchoirs d'ailleurs, perso j'étais toute retournée icon_redface donc voilà, ça se lit vite et bien wink


effectivement, j'aime beaucoup cet auteur !

il y a aussi Angie ou les douzes mesures d'un blues de David McNeil.

desoler jen ai pas!!

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Je conseille "Ce que vivent les roses" de Mary higgins clark

super livre razz

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Ou la "chambre des officiers"

le film est passé sur la 3 hier assez tard et l'histoire du film est tiré directement du film!

Je le trouve super et le conseille au fans de la première guerre mondiale!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
manante
manante a écrit :


Je ... le conseille au fans de la première guerre mondiale!


A ceux qui s'y intéressent, plutôt, non ?

Parce que "fans de guerre" ... endesaccord3

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
bigbass
bigbass a écrit :

manante
manante a écrit :


Je ... le conseille au fans de la première guerre mondiale!


A ceux qui s'y intéressent, plutôt, non ?

Parce que "fans de guerre" ... endesaccord3


c'était peut être un message destiné a deubeulyou icon_cheesygrin

suis en train de lire le dernier Stephen King, histoire de Lisey, bien mieux que les derniers bouquins qu'il avait écrit, un bon roman melant peur, angoisse, avec en toile de fond la continuité de l'amour par delà la mort, sensible et attachant wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, beatles, des, temps, musique, autre, hendrix, bouquins, musicale



+