qel es le plus dure guitare,basse,baterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

[couleur='darkred']Pour moi c la batterie qui est le plus dur car il faut savoir gérer les caisses, les timbales en même temps et pour moi je pourais pa trop en faire endesaccord3 , lol chanteur



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
ptipois
ptipois a écrit :
J'ai mis guitare... une basse ca n'a que 4 cordes et une batterie c'est pas compliqué faut taper sur les tambours... hammer


C'est que parce que ça a 4 cordes ? hum
Batterie = Taper sur des tambours ? hum Certes mais t'as pas que ça !

Pour la basse, je suis profondément choqué ! icon_cheesygrin

Il existe des basses 6 cordes ! Alors maintenant, entre guitare et basse ?

(développe un peu plus parce que je trouve pas que ce soit un moyen de dire : "oh la basse, c'est plus facile, ça a que 4 cordes", si tu vois ce que je veux dire, développe un peu... wink )

Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
Et mon espace perso : http://www.idpz.net/flobass/perso
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
On va dire qu'il plaisantait... ou alors c'est qu'il n'a vraiment qu'un ptipois dans la tête icon_cheesygrin

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bigbass
bigbass a écrit :
On va dire qu'il plaisantait... ou alors c'est qu'il n'a vraiment qu'un ptipois dans la tête icon_cheesygrin


Oui, tu sais bien Bigbass que j'adore l'humour mais là, dire que la basse n'a QUE 4 cordes, donc que c'est facile.... sad

Enfin, je vais pas m'étendre, mais là, moi je dis NON ! wink
Désolé, je m'emporte un peu mais j'aime pas du tout ce genre de raisonnement. icon_cheesygrin

Là, Darkrocky développe bien, rien à redire, il exprime son point de vue clairement, et je suis d'accord avec lui.
icon_cheesygrin

darkrocky
darkrocky a écrit :
J'ai mis guitare...
mais je pense qu'a un certain niveau, chaques instruments sont aussi techniques les un que les autres.
C'est vrai que la basse est sûrement un des instru les plus facile à aborder et débuter (il est possible de faire rapidement quelques chose d'écoutable) mais passé un certain niveau ça devient super technique et à mon avis pas moins que la guitare ou la batterie. smile_cool


Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
Et mon espace perso : http://www.idpz.net/flobass/perso
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
En jouant des 3 instruments de temps en temps, mais plus majoritairement de la guitare, mon avis est partagé.

pour le basique, les trois instrumnets se valent, en quelques heures d'entrainement on peut apprendre un morceau facile, une ligne de basse, 4 accords et un rhytme simpliste c'est a la porté de tout acharné un peu serieux!

ensuite, il est sur que la batterie est un instrument vraiment difficile, savoir occuper l'espace sonore; doser, varier, tenir un rhytme parfait, des contretemps....monbatteur est doué, mais il en bave commme un malade quand il s'agit de quadrupler les attaques de la grosse caisse...
bref pour moi la batterie est la plus difficile...vraiment !

ensuite, la basse est difficile pour obtenir une bonne précision, un son vraiment propre.

pour la guitare, c'est surtout acquérir un certain feeling, une souplesse..

image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:171203
j'ai mis guitare car il faut savoir qu'avec la guitare on peut jouer aussi bien l'accompagnement que la mélodie, et pour les pros les deux en même temps (on en est loin lol)!!
bon après la batterie c'est vachement dur car il faut être en permanance sincro... maitre

allez a+

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
je ne dis pas que la batterie c simple comme tout, mais mon petit cousin qui s'y est mit il y a 1 an et demi joue déjà comme si il en avait fait toute sa vie. Il avait peut-être un truc pour la batterie. La guitare c trop dur car les gestes à accomplir ne sont pas les gestes habituels de la vie de tout les jours. Se désosser les doigts c pas inné alors que frapper sur un objet c plus déjà plus facile et surtout plus naturel. Ey je sais pas comment font certain grand guitaristes comme Brian May pour faire de la rythmique et du solo en même temps en réussissant à regrouper 3 guitares en une. idea

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
La basse c' est pas si facile!

Pour moi, je trouve que c'est n'importe quoi !

Pourquoi ?

1- Ce qui vote ne font généralement qu'un instrument !
Donc il dise : la guitare c'est le plus facile car c'est le seul instrument qu'ils connaissent

2- Chaque instrument a des qualités et des défauts
Exemple, la guitare, une fois qu'on connait trois accord, on se la péte vite fait sur la plage ou devant un feu de bois... Malgrés tout on sait pas vraiment jouer pour autant.... Les "autres" morceau sont de plus en plus compliqué

La batterie par contre, une fois qu'on maitrise le rythme "rock" de base, (ce qui est le plus dur) le reste vient tout seul !


3- De plus, sur les trois instruments cité, beaucoup de gens sont guitariste et batteur, la "basse" est un instrument délaissé car on ne l'entend pas beaucoup, les jeunes commence la guitare ou la batterie car ils trouvent sa "bourrin" (attention je ne met pas tout le monde dans le même panier je conçoi que certain font de la gratouille parcequ'ils aiment sa)


4- Et la vous retournez les arguments contre moi :
Qu'est ce que tu en sais ? Tu joues de la guitare et de la batterie peut etre ?

ET BIEN OUI !

j'ai fais 9 ans de batterie
et je termine bientot ma premiere année de guitare,

franchement, je ne serrai pas répondre


mais je pousse un petit coup de gueule voila

le plus difficile, cest le violon! ehheh

Batterie!!
Ba guitare c'est pas si sompliqué que ça pour jouer 2-3 trucs, pi la basse ba pareil...
Quand je joue de la batterie, je sens que mes tibias se mettent en compote, que mes bras fatiguent et que ça ne suit pas!!!

jsui guitariste, mais je dis batterie (meme si j'ai jamais touché)
je suis conscient que la rythmique nest mon plus gros défaut, et le batteur c'est la rythimque lui même du groupe: se souvenir où tapper quand combien de fois etc etc, ca à l'air bien plus dur que de gratter!

J'ai mis la batterie.

Pour la batterie il ne suffit pas d'avoir un bon sens du rythme, il faut aussi pouvoir faire des choses différentes avec ses 2 mains et ses 2 pieds en même temps, sans s'enmêler, en gardant le rythme, en suivant le temps et bien sûr en suivant la logique du morceau qu'on joue.

De plus la batterie est assez physique et il faut pouvoir être endurant, frapper correctement la caisse aussi (il ne suffit pas de frapper bêtement, il faut "viser" quand même un peu, jauger la force qu'on met dans la frappe,...), et aussi avoir un bon dos histoire de pas crever de mal ^^.


Et puis aussi le fait que dans un groupe c'est la batterie qui tient tout, elle donne le rythme, le temps, le tempo,... (avec la basse accessoirement) et les autres instruments se calquent dessus. Si la batterie se plante durant un solo par exemple ou même si elle accélère sans prévenir, tout s'écroule.

Enfin, pour moi qui ai longtemps hésité entre batterie et guitare, c'est la batterie qui est le plus dur wink Mais en même temps c'est chacun ses prédestinations ^^, ou du moins, chacun ses goûts, ses facilités,...

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
euh.... la basse ? icon_redface

si c'est dur la basse !
sad

salut moi j ai mis bass car j en ai une et franchement je trouve sa plus dur que la guitare j ai essayer la batterie cher un amie je trouve sa super mais asse dur mais avec de l entrainement comme pour tout on peut finir par faire de tres bon morceau

smiley-guitar micro smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : baterie, basse, guitare, dure, plus, qel



+