qel es le plus dure guitare,basse,baterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
1- Ce qui vote ne font généralement qu'un instrument !
Donc il dise : la guitare c'est le plus facile car c'est le seul instrument qu'ils connaissent


Totalement d'accord!

La basse est un peu basse (héhé bravo ) dans le sondage je trouve, alors qu'elle aussi a ses difficultés, tout comme la guitare ou la batterie. Enfin, après tout si ça décide des gens à se mettre à la basse lol razz

la cornemuse ça ça à l'air dur ! (pour les oreilles surtout)....



moi je di battri faut se servir des mains des pieds et il faut avoir le ritm

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Chacun ses gouts quoi...moi j'ai choisi la guitare parce'que c'est le seul instrument qui m'ait vraiment séduit.. HONNEUR A NIGHTWISH

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
lakotas a écrit :
Totalement d'accord!

La basse est un peu basse (héhé bravo ) dans le sondage je trouve, alors qu'elle aussi a ses difficultés, tout comme la guitare ou la batterie. Enfin, après tout si ça décide des gens à se mettre à la basse lol razz



On ne choisi pas un instrument parce qu'il est facile, on le choisi parce qu'on l'aime.wink

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
En toute hônneteté, la basse est sûrement l'instrument le plus facile à aborder en comparaison à la guitare ou la batterie.

Toutefois passé un certain niveau je pense que tout les instruments sont aussi compliqué les uns que les autres (ou presque, le triangle ça doit pas être super compliqué)...

Celui qui osera dire que la basse est un instrument plus facile changera sûrement d'avis devant une partition de Victor Wooten, à même titre qu'un morceau à la gratte de Jimmi Hendrix est d'une grande difficulté technique... même chose pour la batterie ect...

passé un certain niveau, y'en a pas un plus dur ou plus facile...

Totalement d'accord avec toi darkrocky, on peut pas vraiemnt dire qu'un instrument soit plus simple qu'un autre...
Cela dépend du style qui est joué, et puis du "feeling", de la tenacité du musicos...

mayhem59

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
81 messages
ils sont tout les 3 difficile a joué a 1 certain niveaux moi je suis bassite et par exemple j ai deja tenté le slap 10 seconde et voila j ai sorti ke des note plus pourrit les 1 ke les autre hum
pour la batteri c le sens du rythme l endurance et la rapidité
pr la gratte la rapidité savoir joué sur plusieur corde en méme temp(j y arrive pa)et trouvé de bonne mélodie

On arrive à plus de choses à la batterie à petit niveau, alors que la guitare...
Par contre je pense qu'à un trs bon niveau la batterie est plus compliquée.

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
Batterie, il faut être très endurant pour tenir plusieurs heures hammer , un basse ou une guitare c'est moins fatiguant (quoique les doigts a la basse....). Ceci dit, passé le stade "moyen" d'un instrument, c'est la même difficulté (sauf pour le triangle smile_cool )

mayhem59

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
81 messages
je suis pa d accord tente de faire 2h de concert a la gratte ou a la basse et tu vera que c est trés crevant

vous croyez vramient qu'il existe un 'apres le stade moyen' au triangle? chanteur razz

 Citation :

Batterie, il faut être très endurant pour tenir plusieurs heures , un basse ou une guitare c'est moins fatiguant (quoique les doigts a la basse....). Ceci dit, passé le stade "moyen" d'un instrument, c'est la même difficulté (sauf pour le triangle


Heu honnêtement moi quand je fais de la guitare ça demande pas mal d'endurance non-plus, au niveau du jeu de scène et si je veux vraiment m'éclater et faire passer ce que je ressens faut que je bouge partout, donc le coup de l'endurance je trouve bof même si il est vrai qu'un batteur doit lui aussi avoir une bonne endurance, après ça dépend de la façon de jouer de chacun...

Je pense pas que la batterie soit plus difficile que la guitare, l'indépendance de chaque partie du corps s'acquiert quand on est batteur, et vite étant donné qu'on en a besoin, c'est comme le fait de devoir jouer les accords à la guitare et d'accorder main gauche/main droite.

De plus chacun a ses spécificités; la basse je dirais rien car je connais pas, mais étant batteur et guitariste, honnêtement ni l'un ni l'autre ne sont plus difficiles que l'autre, après je pense qu'il est clair que ça ne s'applique qu'à un certain niveau, la batterie est bien plus accessible à un débutant qui veut jouer un truc sympa que la guitare.

Après niveau plus-que-moyen les deux instruments sont autants difficiles l'un que l'autre et je pense que c'est la même chose pour la basse, quad on regarde comment joue "Flea" des Red Hot on peut pas se dire que c'est pas dur hum

melki

2 photos
4 messages
je trouve que c'est la guitare car il y a bien plus de notes possibles

la basse est le plus dure
tous les goss qui veulent jouer c est soit de la batterie soit de la guitare
basse.batterie.guitare
due plus dure au moin dure les guitariste sont des feneant wobble wobble violent2

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Moi j'ai répondu Batterie car c'est vraiment dur de capter un bon rebond avec sa peau, connaître la place de ses tomes pour ne pas être surpris, avoir les poignets bien rodés, garder le même tempo ... En plus comme ça a été dit, c'est très physique.
Apres je dirais que c'est la basse, faut vraiment avoir des doigts solides :p°°




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : baterie, basse, guitare, dure, plus, qel



+