qel es le plus dure guitare,basse,baterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ben quoi , c'est des gamins qui se débrouillent icon_redface En tout cas, ça prouve que la guitare et la batterie, c'est plutôt facile. icon_cheesygrin

Alors que la basse .... smiley-guitar



je pense que les trois instrument on chacun leur difficulté .certain son simple dans les technique de base mais c est apres que sa se complique (basse ) et le contraire pour la gratte ou au debut tu dois en chier pour reussir a faire les bares etc et ensuite sa doit mieux aller . Mais un instrument que je trouve hallucinants c est bien la batterie 1 an que j essaye sur celle de notre batteur au repete et c est trop compliqué d arriver a faire un truc potable .

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
en fait faut vraiment avoir le rythme dans les trois mais le pire au niveau physique et ryhtmique c'est la batterie hammer je pense

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
en fait faut vraiment avoir le rythme dans les trois mais le pire au niveau physique et ryhtmique c'est la batterie hammer je pense

c'est vrai qu'il faut le rytme dans les trois, mais j'ai aussi voté la batterie car il faut avoir le rythme non seulement dans les mains, mais aussi dans les pieds icon_cheesygrin

mais y'a pas de secrets, dans tous les cas pour devenir un boss, faut jouer 8 heures par jours et être tombé dedans petit sad

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je trouve qu'en basse on peut faire plein de trucs, et en guitare aussi, en jouant sur des techniques comme le slap, double slap, tapping, double tapping, harmonique, notes sifflées, double picking, bend, slide....
Et en batterie il y surtout la vitesse et la coordination des membres, et il faut réussir à jouer la ptite note au bon moment pour se démarquer des jeux standards.
Mais la guitare a trop de cordes et c'est dur de passer jeu en accord à jeu mélodique, parce que les cordes sont trop proches les unes des autres, c'est sûrement juste parce que j'en joue moins que de la basse que je trouve cet instrument trop dur...

ta raison big basse les gutariste se sont des flaimare endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

LA BASSE ET BAUCOUP PLUS DURE MAIS COMME IL Y A PAS BEAUCOUP DE BASSISTE ET BIN TON SONDAGE ET UN PEU NULLE

JE SUIS UN GAMIN MOI ET JE FAIT DE LA BASSE smiley-guitar

merci a toi icon_cheesygrin je fais de la guitare depuis 3 ans et sa n'a rien de flaimare. Faut bosser dur come tout les autres instrument je suis sur!!!!!!!

effectivement

bande de jaloux icon_cheesygrin

Moi j'ai mis guitare parce que contrairement à ce qui a été dit l'étude de cet instrument nécessite autant de travail que les autres et autant de coordination (main gauche main droite + tempo) en plus ya plein de techniques différentes à apprendre.

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
J'ai mis guitare... une basse ca n'a que 4 cordes et une batterie c'est pas compliqué faut taper sur les tambours... hammer

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
J'ai mis guitare...
mais je pense qu'a un certain niveau, chaques instruments sont aussi techniques les un que les autres.
C'est vrai que la basse est sûrement un des instru les plus facile à aborder et débuter (il est possible de faire rapidement quelques chose d'écoutable) mais passé un certain niveau ça devient super technique et à mon avis pas moins que la guitare ou la batterie. smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai mis la guitare, mais il n'y a pas à proprement parler un instrument plus difficile que les autres, puisque la marge de progression est infinie. Tout dépend du niveau auquel on se réfère...

J'ai fait du piano, de la batterie et de la guitare, et j'ai déjà gratouillé une basse, comme la plupart des guitaristes.
L'instrument dont l'abord me parait le plus compliqué est la guitare, car on commence généralement par apprendre les accords (c'est quand même la base de l'instrument) et il faut pas mal de temps avant de sortir un truc qui sonne... Pis ça fait mal aux doigts icon_cheesygrin
A la basse, il est plus facile de faire une ligne simple de façon potable que d'assurer la rythmique sur le même morceau à la guitare... Mais pour atteindre le niveau d'un Jaco Pastorius, là, il y a autant de boulot que pour devenir un Angus Young à la gratte...
Quant à la batterie, c'est un peu pareil. Je me souviens de mes débuts sur cet instrument, et une fois que tu as un peu bossé l'indépendance des bras et des jambes (au bout de quelques jours, donc), tu peux commencer à tenir la baraque sur des rythmes simples. Mais là encore, même si les débuts sont plus rapides, il va falloir bosser pas mal avant de rivaliser avec Charlie Watts !

Ensuite, il y a une chose pour lesquelles je tire mon chapeau aux bassistes et aux batteurs : en groupe, pas de problème, mais pour bosser son instrument chez soi, il faut du courage et de l'imagination !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : baterie, basse, guitare, dure, plus, qel



+