qel es le plus dure guitare,basse,baterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Lol J'imagine un grand boeuf.... tout les partochards en même temps et en rythme



Merci geant, enfin y'en a il n'appréci pas toujours



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hey, Sno', le problème, c'est l'trajet, c'est plus ça que j'dis wink

PACA c'est ou sa déjà Corse ? Marseille ? lol si je vien en vacance mdr

bigbass

God of Partoch
8083 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :
lol OK lol


MDR

bigbass

God of Partoch
8083 messages
snoblik a écrit :
PACA c'est ou sa déjà Corse ? Marseille ? lol si je vien en vacance mdr

^
Presque A Côté d'Agadir lol mdr lol ptdr lol

Lol mdr


Région PACA ??? c'est ou vite un dico

avignon ??? c'est sa lol ... pas mal la bas le soleil les filles oulalala ... on ce trompe de sujet alors l'instruments le plus dur ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
snoblik a écrit :
Lol mdr


Région PACA ??? c'est ou vite un dico


"Pétanque, Anisette, Calisson, Aioli", ça te parle ?

c'est bon j'ai trouvé avignon marseille pas loin quoi jsuis a 1200 km de chez toi lol mais bon je vais souvent par la en vacance de juillet pour mon bronzage lol mdr

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est dommage, c'est juste à ce moment-là que je pars pour éviter la chaleur et les embouteillages.

On verra ça plus tard pour le boeuf, ça te laisse le temps de te faire les doigts à la basse wink

exactement , sinon pour moi l'instrument le plus torride ( le piano ) lol

moi je dirais batterie

pourquoi?
tout simplement parce que deja c'est le plus compliqué à comprendre lol
deja faut avoir un bon sens du rythme...

en plus, tu prends une gratte ou une basse, meme si tu sais pas jouer, tu sais ce que tes mains sont "censées" faire

alors qu'une batterie?
je me souviens la premiere fois que je me suis mise derriere une batterie
j'avais pas l'air conne
j'avais les baguettes dans les mains mais je savais pas trop quoi faire

vous me direz, par rapport à ce que j'ai dit en haut, sans savoir jouer on sait qu'il faut taper
mais bon entre la(les) jambe(s) et les mains......t'as de quoi avoir mal à la tete icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
bigbass
bigbass a écrit :

snoblik a écrit :
PACA c'est ou sa déjà Corse ? Marseille ? lol si je vien en vacance mdr

^
Presque A Côté d'Agadir lol mdr lol ptdr lol
C'est drôle lol, ce n'était pas vraiment ce protagoniste-là que je pensais faire réagir lol mdr

d'apres moi chaque instrument a ses difficultés spécifiques mais la guitare est un des plus dur.Mais personnellement, je trouve que la basse n'est pas assez reconnue alors qu'elle est indispensable dans un groupe idea ,c'est beaucoup plus dur de trouver un bon bassiste qu'un bon guitariste,non? smyleybleu

moi j'ai démarré quasiment la guitare et la basse en même temps (la guitare un peu avant) ; mes impressions :
1er temps
- on démarre moins vite à la guitare (les positions sur le manche à connaître, les accords ouverts, les accords barrés, etc.), bref c'est assez fastidieux au début
- on démarre plus rapidement à la basse, rapidement on fait du note à note sur des lignes de basse simples : c'est stimulant
2ème temps
- à la guitare, dès qu'on maîtrise un peu (surtout les barrés), on s'ouvre plein de chansons à jouer et on s'éclate gentiment en progressant, on teste le tapping, etc. : c'est gratifiant
- à la basse, on commence à tester le slap, les sauts de corde, la percu main gauche (et tout sans en rythme of course) et là il faut en vouloir car sur des cordes aussi grosses, la moindre note mal plaquée et c'est mort ; en plus l'écartement des cordes et des cases du manche rend les choses plus difficiles (et on s'abîme les mimines aussi)
3ème temps
euh... ben là je n'en suis pas encore là icon_redface

pour la batterie, j'en ai une aussi mais je n'ai pas suffisamment tester pour donner mon avis, les rares fois où je tape dessus j'ai l'impression que la progression se rapproche de celle de la basse (rapide sur du basique puis lente)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : baterie, basse, guitare, dure, plus, qel



+