je suis doué ou normal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :
Exact, c'est pour ça aussi que je dis que je ne maîtrise pas.
Bien sûr, il y a des fois où je suis content de moi mais l'écoute d'un CD suffit à remettre les pendules à l'heure (On est des merdes maitre On mérite pas maitre ... icon_cheesygrin )


Allez relève toi Deni, on est là pour se faire plaisir et boire de la bière icon_cheesygrin



"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ouaip mais le truc c'est de pas reecouter le morceau original apres l'avoir joué sinon ben voila sad
autant se donner quelques illusions sans pour autant en avoir la pretention!
voila icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
la bière icon_cheesygrin


source d'inspiration primaire pour musiciens

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
pour guitaristes wink

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

deni_bar
deni_bar a écrit :

x-gd-x a écrit :
Je viens de commencer la gratte ya 4 ou 5 mois et j'arrive a jouer nothing else matters en entier icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Hum... J'ai plus de 10 ans de gratte et je trouve que je ne le fais pas bien.
Vous êtes réellement convaincus de jouer comme des dieux? A mon avis, vous n'irez pas loin dans la musique avec cet état d'esprit!

Ah ben ca... y'a une difference entre savoir le jouer, et savoir bien le jouer ! la derniere solution est la plus rare !

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
deni_bar
deni_bar a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
mais bon un jour je saurais jouer bien smile_cool

Ooh oui!
Un jour je saurais jouer bien! icon_cheesygrin



au bout d'un 1 an et demi je maitrise 2 morceaux
quand je dit maitrise,ça veut dire que ceux qui écoutes savent reconnaitre
on est loin de la justesse pure !!!

plus un grand nombre de morceaux en brouillon pour le fun,pour se faire plaisir afin que cela ne devienne pas ennuyeux
donc je prend mon pied tous les jours un max je gratte

Oh comme c'est bien dit ça!!
D'ailleurs c'est même mieux de composer car on a pas la pression de se dire:"dis tu crois que CLAPTON ou HAMMET ils feraient ça comme ça?"

c'est aucunement du à du talent personnellement je trouve qu'il n'y a aucun rapport entre le doué et le fait que tu joues déja des morceaux déja écris c'est super simple il suffit de se poser et le bosser sans relache et même quelqu'un qui ne joue pas de gratte pourra le jouer!
Je pense que le seul moyen de savoir si quelqu'un est talentueux c'est en improvisation ou au niveau de la technique de jeu ou dans la création sinon je pesne qu'en bossant n'importe qui peut jouer n'importe quel morceau!
Aprés si il écrit des morceaux bon aussi de deux ans la on peut dire qu'il est doué!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
lahabanaroom a écrit :
c'est aucunement du à du talent personnellement je trouve qu'il n'y a aucun rapport entre le doué et le fait que tu joues déja des morceaux déja écris c'est super simple il suffit de se poser et le bosser sans relache et même quelqu'un qui ne joue pas de gratte pourra le jouer!

Hum... pas convaincu, là...
Tu sais, faire "sonner" un solo de Gilmour ou de Knopfler, même en bossant jour et nuit pendant 20 ans, ce n'est pas si simple!
Et la compo, vu qu'on n'y utilise, en général, que des techniques que l'on connais, voire même que l'on maitrise, d'un point de vue instrumental, c'est quand-même plus aisé.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
pas convaincu non plus je suis pas sur qu'un jour quelqu'un d'autre que michael angelo batio saura jouer "no boundaries"
meme si ce quelqu'un travaille la guitare toute sa vie
celui qui sait jouer un morceau de ce genre est forcement doué et ne me sortez pas le vieu truc du " ouais mais quand c'est rapide c'est toujours froid et sans emotion" parcque bon voila c'est trop facile de dire ça et de ne pas oser s'attaquer a du speed!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah le speed, c'est ingrat, on va dire que c'est bête et méchant, faut bosser, bosser et encore rebosser un mesure voire 1/2 mesure à un tempo très lent puis augmenter le rythme petit à petit. Et j'oubliais quand t'as fini de bosser un plan faut le rebosser razz

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP http://img89.imageshack.us/img89/6827/p1010096xb6.jpg
faut pas oublier que les guitaristes que tu sites ont un matos qui joue beaucoup sur leur son même si en admirateur de gilmour force est d'avouer qu'il a un remarquable toucher mais je pense que quand il disait je joue europa je pense qu'il ne le fait pas sonner non plus comme Santana.

Je ne suis absolument pas daccor avec se que tu dis sur la compo ou sinon uje ne comprend pas d'un point de vue instrumental jouer des morceaux c'est bidons! le seul truc valable d'un point de vue instrumental c'est les exercices technique parce qu'au final tu as ton style préféré ton guitariste préféré et au final tu utilise tous le temsp les même techniques donc c'est comme la compo. Aprés la compo est beaucoup plus dur à faire sonner qu'un morceau et puis d'un point de vue personnel je préfére vréer plutot que copier c'est bien jolie mais l'interet premier d'un instrument c'est de créer
Aprés c'est mon avis il est trés personnel et je comprend que d'autres personne puisse penser autrement et puis noublions pas que nous parlions de Europa et pas d'un morceau de meloa ou d'autres dans ce genre ...

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Perso je m'emmerde tellement sur mon instru, que je ne reprends que des morceaux avec deux guitares mais en jouant les deux en même temps icon_cheesygrin

bravo maitre et dit t'en a penser quoi philarmonie de LIVING COLOUR,

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Petite parenthèse ( j'ai bien aimé mais ça ne va pas être facile à relever, le mix est assez riche et c'est pas évident de distinguer les différents instrus mais je vais voir ce que je peux faire )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : normal, bou, voila, deux, ans, guitare, arrive, jouer, europa



+