je suis doué ou normal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ne tinquiete pas si tes doue ou normal un instrument sa se travail a vie ! icon_cheesygrin



bodom38
bodom38 a écrit :
Ton pote ferait mieux d'se mettre a la danse ah ah.. Europa c'est un morceau ultra bidon à jouer alors non t'es pas surdoué.


je vien de regarder c'est pas bidon pour etre jouer pour un débutant mais avec 1 ans de guitare c'est tout à fait abordable

Arrête de te la péter.....Arrête de te la péter....Arrête de te la péter...

* Didier Super * icon_cheesygrin

Tout a fait d'accord..................... icon_cheesygrin

ba mwa je joue depuis 7 mois, et j'arive a joue europa!!!
et meme des morceau + dur alors ...... au bout de deux ans !!!
tan a mit du tant!!

Ben j'ai 3 semaines de guitare et pour l'instant je joue europa jusqua la premiere minute et 20 sec environ, ca fait 5 jours que j'ai commencé a la travailler mais c'est vrai que si je m'enregistre c'est pas super-super mais bon

En plus ma corde mi aigu vient de péter donc je peut plus continuer avant mardi sad

timotiti a écrit :
Arrête de te la péter.....Arrête de te la péter....Arrête de te la péter...

* Didier Super * icon_cheesygrin



ça c'est bien vrai icon_cheesygrin

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Et si on lui casse les bras il peut plus jouer d'la guitare

bodom38
bodom38 a écrit :
Et si on lui casse les bras il peut plus jouer d'la guitare

tu veux casser les bras à qui? chanteur chanteur chanteur

moi sa fait 1 mois que je joue de la basse et je commence a jouer Can't Stop des RHCP, c'est super dur ji passe mes journées dessus...je sais jouer aussi de morceaux plus simple genre Feel God Inc, Easy LOver, Lady Madonna, Kid with Gun et un peu de Franz Ferdinand....c'est pas mal non ? icon_redface

yolionel

Artiste participatif
114 messages
A ton avis ? icon_cheesygrin

bah ouai je pense...enfin je sais pas, tout le monde qui m'entends jouer dis que j'ai fais au moin 4-5 mois de basse alors que j'ai commencer debut juin ! serais-ce un signe du destin ?? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
goguitariste a écrit :
voila j'ai deux ans de guitare et j'arrive a jouer europa de santana sur bien que j'ai appris toute seul je voulait donc savoir si c'été normal au bou de 2an!!!


Il n'y a de toutes façons pas de normes dans une progression.
Certains progressent très vite pendant 2 ans, puis stagnent.
D'autres ont des débuts plus difficiles, et progressent comme des oufs au bout de quelques temps...
Une progression n'est jamais linéaire, il y a des "déclics".
Il n'existe pas de surdoués non plus : ça se travaille.
Un autre paramètre à prendre en compte, c'est le développement de l'oreille qui ne se fait pas à la même vitesse chez tout le monde. Or, une oreille développée, c'est une autocritique développée.
D'ailleurs, l'oreille se travaille un peu en jouant, et beaucoup en écoutant ! Certains oublient d'écouiter de la musique sous prétexte qu'ils ont commencé à en jouer : gros piège !!!

L'important n'est pas la vitesse à laquelle tu progresses mais le plaisir que tu prends à jouer.
Et il faut aussi se fixer des défis : le piège, cest de ne jouer que ce que l'on est capable de jouer : ça fait gonfler le répertoire mais ça ne fait pas progresser. Il faut s'attaquer à des morceaux qui font peur, quitte à y passer des heures et des heures... et ne pas oublier, après le travail, un moment de récréation bien mérité où tu joues sans te prendre la tête !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Justement moi il faudrait que je me trouve une chanson et que j'essaye de la jouer en entier, mais ya tellement de chanson que je veut savoir jouer icon_cheesygrin

a tient moi je sais jouer come as you are au bout de 3ans t demie!ouf ca fait 1 an qu'on bosse dessus avec mon prof
Est-ce que je suis doué ou normal?




(ceci était ironique)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : normal, bou, voila, deux, ans, guitare, arrive, jouer, europa



+