qui aime le VRAI punk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jereplasson

7 messages
qui ici est fan du vrai punk (enfin ce qu'est pour moi le vrai punk) comme apr exemple : les sex pistolx , les sales majestes , les p4 a l'attaque...



aranelval

Artiste motivé
157 messages
Perso, j'adore le punk anglais des années 70 genre the sex pistols ou the clash. Mon exposé de TPE de l'année dernière parle d'ailleurs de ça, si tu veux, je pourrais tout t'envoyer, c'était intéressant! Et j'écoute aussi des groupes punk de chez nous: les sales majestés, les berruriers noirs, et dans un style un peu plus ska: les betteraves et ludwig von 88.
Mais je ne suis pas fan de cette musique, j'aime bien en écouter de temps en temps parce que ça donne la pêche!

jereplasson

7 messages
je ne connais pas vraiment les clash vu que je suis assez jeune mais bon y parait que c'est pas mal mais bon es tu d'accord avec moi pour dire que green day good charlotte ... ce n'est pas du punk

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
jpense que ça sert pas a gran dchose de rentrer dans cette polémique qui il me semble a été discuter de nombreuse fosi sur partoch
meme si je suis moi aussi amatrice de vieu punk, comme les ramones,les clash ou the exploited, ben il en faut pour tout les gouts....

jereplasson

7 messages
non mais j'aime bien green day et compagnie mais sa ne ressemble pas a du punk c tout

damien saez 54

3 messages
Moi j'adore le vrai punk , vous connaissez les bananes metalik

ahhh les ramones.... magique... le meilleur groupe de punk de tout les temps

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Moi j'aime le "vrai" Punk même si je commence à en être peu à peu dégoûtée quand je vois l'attitude immature de certains amateurs de ces groupes... Qui dénaturent les idées premières du mouvement... Et oui le Punk prône la tolérance il ne faut pas l'oublier... J'aimerais que ça reste un grand délire, et une forte envie de tout foutre en l'air, et une révolte contre la stupidité des masses et le conformisme aveugle... Et qu'on ne se prenne plus la tête quand ce n'est pas justifié...
Sinon (fermons cette parenthèse qui n'intéresse personne) je suis d'accord, les groupes du style Green Day font partie d'un mouvement qualifié à tort de Punk. En fait, les idées qu'ils véhiculent (au début du moins, plus on avance dans le temps plus leurs chansons sont sans intérêt) pourraient éventuellement se rapprocher de certaines idées punk, MAIS seulement parce qu'ils disent "J'emm*rde le monde, je veux faire plein de c°nneries et m'éclater, et tant pis pour le reste"... Ca fait un peu léger et le problème est qu'un observateur extérieur peut penser que TOUS les Punks sont comme ça, que c'est un mouvement sans poids, que les engagements politiques c'est juste pour le fun, que la rebellion c'est juste pour le style, etc... De plus ces groupes ne respectent pas le côté underground qui fait en quelque sorte partie des principes punk : ce sont des groupes commerciaux, ce qui va complètement à l'encontre des idées du mouvement. Et puis ils sont disqualifiés d'office si l'on peut dire mais pour des raisons beaucoup moins objectives : "musique trop travaillée, qui plait trop, bref de la gnognotte, encore un truc pour les teenagers en pleine crise d'adolescence". Mais normalement, musicalement, on ne devrait rien dire, vu que le propre du Punk, c'est la différence (dans la mesure où on se rapproche quand même du style originel, ce qui est en gros le cas pour bon nombre de ces groupes). L'argument de la compo est donc contestable.

"J'aime pas le flan, c'est trop mou."
"VLADADAM !"
moi j'adore le bon vieux punk bien provock !!! mais de la provoke gentille ! pas du rascime par exemple

aranelval

Artiste motivé
157 messages
Je pense que les gens ont besoin de l'esprit punk aujourd'hui. L'esprit de fêtard, qui veut tout claquer, l'esprit du rebelle adolescent. Et je pense que c'est pour ça qu'il y a autant de groupes qui surfent sur la tendance "néo-punk" aujourd'hui. ( Sum 41, Green Day, etc. )Ca dénature un peu tout l'esprit, tout l'engagement du punk originel. Ces groupes d'aujourd'hui ne dérangent personne, contrairement aux Sex Pistols, par exemple (parodie très méchante de l'hymne anglais en plein jubilée de la reine : God save the queen, petite traduction: Et que dieu bénisse la reine, et son régime fasciste, qui fait de nous des esclaves, c'est une potentielle bombe H. ) Je crois que la médiatisation des groupes néo-punk d'aujourd'hui n'est pas criticable par contre, ils vendent des albums et plaisent à beaucoup de monde, c'est un peu normal qu'on parle d'eux. Et puis ce ne sont pas non plus des groupes préfabriqués...

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
aranelval
aranelval a écrit :
Je pense que les gens ont besoin de l'esprit punk aujourd'hui. L'esprit de fêtard, qui veut tout claquer, l'esprit du rebelle adolescent. Et je pense que c'est pour ça qu'il y a autant de groupes qui surfent sur la tendance "néo-punk" aujourd'hui. ( Sum 41, Green Day, etc. )Ca dénature un peu tout l'esprit, tout l'engagement du punk originel. Ces groupes d'aujourd'hui ne dérangent personne, contrairement aux Sex Pistols, par exemple (parodie très méchante de l'hymne anglais en plein jubilée de la reine : God save the queen, petite traduction: Et que dieu bénisse la reine, et son régime fasciste, qui fait de nous des esclaves, c'est une potentielle bombe H. ) Je crois que la médiatisation des groupes néo-punk d'aujourd'hui n'est pas criticable par contre, ils vendent des albums et plaisent à beaucoup de monde, c'est un peu normal qu'on parle d'eux. Et puis ce ne sont pas non plus des groupes préfabriqués...

Oui bien sûr que le Punk c'est aussi le côté festif, le problème c'est de ne retenir QUE ce côté-là... Sinon je dois admettre que c'est la plus agréable des facettes du mouvement !
Quant au reste... Bien sûr que les Sex Pistols (et il y a pire !) sont un groupe dérangeant, mais c'est ça la base du Punk justement ! La provoc' fait partie de ce monde... Elle permet de lier engagements et c°nnerie délirante... Le fait de dire "je t'emm*rde" c'est aussi une façon de dire "on s'en fout, lâchez tout"... C'est bien ça non "Nevermind the Bollocks" ? Et en plus les Punks ne s'attaquent quand même pas à n'importe qui pour n'importe quoi... Bien que les Sex Pistols soient assez déroutants, on ne saura jamais vraiment ce qu'ils veulent... C'était un groupe qui avait juste une grande gu*ule, et une belle bande d'hypocrites quand on y réfléchit... Et alors, ça fait quoi ? "Punk" veut dire "Crétin" si je me rappelle bien...
L'histoire de la médiatisation, c'est LE sujet de polémique. Débat classique sur la question :
"Est-ce que c'est bien de faire de la musique destinée à plaire ?
-Ben oui, en principe c'est ça le but de la musique...
-Oui mais certains le font juste pour vendre !
-Comment tu peux le prouver ? Si ça plait, si c'est du bon, ça se vend... Si ça se vend, c'est que c'est bon, ça peut être une satisfaction personnelle...
-Oui mais le Punk ne veut pas l'admiration des masses !
-Dans ce cas pourquoi faire de la musique ? Ah je viens de comprendre pourquoi les Punks font toujours de la m*rde...
-Mais non, mais c'est pour dire qu'on s'en tappe, de faire des trucs biens, qu'on n'en a rien à foutre, et qu'on veut pas se les briser à bosser...
-Ouais c'est bien ce que je disais, c'est de la m*rde, pour moi ça sert à rien de faire de la musique si c'est pas pour faire un truc de qualité. Comment tu peux être fier d'avoir fait un truc moche, bâclé, et sans intérêt ?
-Mais l'important, c'est les idées !
-Si tu veux qu'on t'écoute, même si ta chanson est percutante, ça passe quand même mieux quand c'est beau, tu peux pas défendre une cause avec quelque chose de pourri , etc..."
Ca peut durer des heures comme ça... Qui a raison, qui a tort ?

"J'aime pas le flan, c'est trop mou."
"VLADADAM !"
panpan2

4 messages
salut à vous les keupons.
Pour moi le punk c un son plutot crade et qui rentre dedans mais j'aime bien aussi le moins "crade".The heartbreakers et johnny thunders pour moi c LE groupe PUNK, je suis aussi un gros fan des CLASH. Sinon ia aussi les SEX RAMONES NEW YORK DOLLS le punk francais(BN, sheriff,ZAB mais pas tt ça a vite ces limites)

pourquoi ya du faux punk? hum

ahh oui les mecs qui se baladent avec une crête rose sur le tête c'est ca? icon_cheesygrin

stitchou a écrit :
pourquoi ya du faux punk? hum

ahh oui les mecs qui se baladent avec une crête rose sur le tête c'est ca? icon_cheesygrin


ou ceux avec une crete et qui ecoutent du rap icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi j'aime les Béru, Néophyte, les Ramones, the Exploited, Parabellum, et puis un peu Ludwig, Guerilla Poubelle et puis les groupes underground que je vois dans mon coin comme Komptoir Chaos.
Sinon j'écoute du NOFx et du Burning heads même si c'est un peu du faux punk...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, punk, vrai, attaque, majestes, sales, pistolx, sex, exemple



+