qui aime le VRAI punk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
The only ones, sont aussi un groupe a part, parce que c'est un peu ce qu'on pourrait réellement appeler du "Punk Rock" mais au sens 1977 du terme (pas au sens sum41 ou autres...) wink a écouter d'urgence, la voix du chanteur est franchement géniale, et ils sont vraiment bons!



image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
Ouai je pense que certains groupes sont pas mauvais je veux dire avec des bons musiciens. Par exemple le batteur de Blink est aussi excellent en Jazz mais seulement en groupe c'est pas vraiment ça, et je trouve ca dommage. Mais par ailleurs il existe quelques groupes qui recherchent plus un côté musical et ça je trouve ça bien. Mais c'est encore vraiment beaucoup trop rare à mon goût. Mais qui sait peut être va t'il y avoir une évolution rapide icon_cheesygrin
Je l'éspère bien wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Donc étant moim-même punk et batteur... je confirme que souvent la batterie n'est pas très original dans le punk, mais je trouve quand même que c'est mieux que la boîte à rythme. Cependant je connait un batteur qui sort de la MAI (école de musique avec de bons profs) et est dans un groupe de punk, il y rajoute de la complexité dans les parties batterie et il y met un peu de double pédale (mais pas en continue). De plus, dans le punk il y a parfois des bons musiciens, et il y a des gropes punk qui rajoutent des instruments moins courants (cornemuse, violon, contrebasse, accordéon).

Mais de toute façon le but de la musique punk n'est pas de faire un truc beau, nickel et propre et de haut-niveau.

Ouai c'est sur, certains musiciens de punk sont excellents mais ca ne se reflète pas dans le jeu en groupe. C'est ce que JE trouve dommage dans ce style. Mais après je conçois totalement que cette musique ait étée crée sous ce principe. Et comme on dit chacun ses goûts wink

JE préfère le faux punk icon_cheesygrin

C'est à dire ? icon_cheesygrin

darban

Artiste en devenir
715 messages
sinon, à partir du punk ya plein de style sympa qui sont né comme par exemple le psychobilly

une espece de gros délir musical mélangeant le punk voir le hard core au rockabilly

perso chuis fan

mais rancid selon moi est le meilleur groupe punk d'aujourd'hui, les dignes successeur des pistols, des ramones et des clash

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
moi je n'aime pas le style punk et derivé mais je respecte...

apres "le vrai punk" chacun en a sa version
en cherchant bien (et meme en cherchant pas bien) tu trouvera toujours des gens pour dire kio c'est de la punk pur et dur en plus le chanteur il est trop minion chui amoureuse.. (je caricature mais bon)
en meme temps quand j'entand que le punk s'arette aux pistols et aux clash je me dis certaine personne qui ont connus cette epoque manque sacrement d'ouverture (pour le coup, le "vieux" groupes punk que j'ecoute le plus c'est les dead kennedys)

aujourd hui pour pour moi ceux qui represante le mieux la musique et l'esprit punk
c'est, anti flag

J'adore tout ce qui est punk des annné 70 surtout.

Moi aussi je kiff le punk y a que ca de vrai dans la vie

darban
darban a écrit :
sinon, à partir du punk ya plein de style sympa qui sont né comme par exemple le psychobilly

une espece de gros délir musical mélangeant le punk voir le hard core au rockabilly

perso chuis fan



Ferais-tu partie des 3 ou 4 fans des Cramps qui fréquentent le forum ? icon_cheesygrin

darban
darban a écrit :
sinon, à partir du punk ya plein de style sympa qui sont né comme par exemple le psychobilly

une espece de gros délir musical mélangeant le punk voir le hard core au rockabilly

perso chuis fan

mais rancid selon moi est le meilleur groupe punk d'aujourd'hui, les dignes successeur des pistols, des ramones et des clash


Comme truc de psychobilly, il me semble qu'y'a les Banane Metalik ^^

Enfin, si je devais citer des groupes de punk que j'apprécie énormément, y'a bien sûr le classique (je ne citerai pas le nom une enième fois, faut pas éxagérer), les Misfits (de l'horror punk, mais je pense ne rien vous apprendre wink), après y'a des trucs moins connus, mais qui devraient l'être, comme Contravene.
Ouais, bon, mon message ressemble un peu (beaucoup ?) à un autre post dans un autre topic, mais je reprofite pour faire connaitre ce beau groupe qu'est Contravene : http://www.contravene.cjb.net/
Voilà, écoutez ça, et donnez votre avis ^^

le mouvement punk (provoc, macho avec le fameu "no futur") est mort!
pour laissé place au mouvement anarcho-punk (peace-punk!) avec "crass" en angleterre!
heyoka, kochise, fourmis delta pour ne siter qu'eux en groupes français (les deux premier on splité)!

ses groupes sont anar, féministes, végétariens,...
et font passer leur musique par les distro! certains montent des labels no profi et indépendant!
certain font des concerts de soutiens genre pour venir en aide à des squat menacé de fermeture, pour soutenir des associations de défence des animaux,...

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
le mouvement anarcho-punk existe depuis longtemps wink

le punk:
musique: 4 accords, à jouer le plus rapidement possible
pas de chichi, genre solos et autre
l'escentiel est le message.

en gros aujourdui, cela n'existe plus ainsi que le "style" punk.

MAIS j'adore quand meme le punk des 70's bump bump bump




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, punk, vrai, attaque, majestes, sales, pistolx, sex, exemple



+