un logiciel pour s'enregistrer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ok dsl je ne connais pas !!!



sur mac il existe Garage Band qui est très complet et assez performant

'Goldwave', assez bonne qualité et gratos wink
smiley-guitar

Je reviens sur le problème de l'enregistrement...
Est ce qu'on peut brancher une guitare électro-acoustique directement sur l'ordi avec la prise d'entrée de son (désolée, je connais pas son vrai nom) ?

Et deuxième petite question, peut-on enregistrer plusieurs pistes et les mixer sur le logiciel Audacity ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a pas forcement besoin d'un micro, si l'ampli a une Line Out, il suffit de la relier directement à l'ordi smile_cool

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Donc on est obligé de passer par l'ampli pour enregistrer sur l'ordi ?

Salut.

Audacity , tu peux superposer des pistes a l'infini , par contre , je ne l'ai pas plus exploité que ca icon_redface
Il faudrat voir par toi meme icon_redface

Aller , wink bonne chance !

+++

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
cannelle1 a écrit :
Donc on est obligé de passer par l'ampli pour enregistrer sur l'ordi ?


Bah le but de l'ampli, c'est comme son nom l'indique, d'amplifier un son. Si tu branches direct la gratte sur l'ordi, tu vas avoir un son carrement nul, tout mou, sans volume ni dynamique

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Je vais l'essayer ce logiciel, puisqu'il n'a pas l'air très compliqué wink
Merci beaucoup pour votre aide !

Salut vous tous.
Je fais un peu de pub pour un logiciel si cela peut aider.(attention ce n'est pas ma tasse de thé , je prefère perso les muti-numeriques en console hors pc).
Pour 59 euros donc : Magix mini studio 2006 de luxe....ça "sonne" comme appelation mais ça vaut quoi?=>
-Une partie audio avec autant de pistes que vous le souhaitez.
-des effets vst à faire palir le dieu cubase (effet stéréo, chorus,flanger,rehausseur de dynamique,anti-souffle)
-la cerise sur le gateau est là : 6 modules de batterie totalement différents et programmables, couvrant absolument tous les styles.
-une facilité d'installation et d'utilisation surprenante....on s'enregistre tout de suite!!
-pour les puristes toute une partie midi egalement.

Je precise qu'il n'y a absolument pas besoin d'aller payer une fortune pour une carte son => ça marche à merveille avec la carte son la plus basique integrée de votre pc!!
Sinon funkpunk a raison mais...à moitié:
Oui avec une electrique ça ne va pas etre terrible MAIS le logiciel est là pour augmenter cette dynamique perdue.
Par contre avec une electro-acoustique qui possède donc un préampli (c'est d'ailleurs fait pour cela!) le son obtenu sera parfait (demo dispo si ça vous dit)

Je l'ai acheté il y a quelques mois "pour rire" vu le prix ridicule.....j'ai eu cubase et sonar...ça les vaut largement!

merci pour ce petit joujou

j'ai télécharger audacity,et je m'enregistre pas le micro de la web cam

malgré les nombreux réglages ,le son reproduit grésille comme un vieux vinil

question : y a t'il moyen de suprimer ce son parasite ou est du a ma carte son???

MERCI POUR VOS REPONSES




je sais "arrete de jouer "

"Y'a pas forcement besoin d'un micro, si l'ampli a une Line Out, il suffit de la relier directement à l'ordi "
et comment on fait pour relier l'ampli à l'ordi ?

cc35 a écrit :
merci pour ce petit joujou

j'ai télécharger audacity,et je m'enregistre pas le micro de la web cam

malgré les nombreux réglages ,le son reproduit grésille comme un vieux vinil

question : y a t'il moyen de suprimer ce son parasite ou est du a ma carte son???

MERCI POUR VOS REPONSES




je sais "arrete de jouer "


un pote utilise sound forge pour traiter le son et virer les bruits parasites

mais je connais pas ce logiciel qui en plus est payant

Je m'y connais pas du tout en ordi, moins qu'en gratte en tout cas : il faut quoi comme cable pour relier l'ampli par la "line out" à l'ordi. Et où est l'entrée sur un ordi ?

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
Bonsoir à tous,
Pour brancher une gratte électrique sur un PC, il faut un préampli ou un simulateur d'ampli de type Pod line 6 ou autre car le niveau d'entrée de l'ampli n'est pas prévu pour cela, et vous risquer de cramer la carte son du PC.
Si vous branchez la sortie de l'ampli à l'entrée de la carte son, c'est pire, et au mieux si vous ne cramer rien, vous enregistrerez le souffle de l'ampli. Il est préférable de repiquer le son de l'ampli avec un micro qui sera branché sur l'entrée du PC.
Effectivement avec une électro acoustique, le problème est différent grâce au préampli intégré, il en existe des pas trop cher qui se monte dans la rosace (pour 49Euros chez Fishmann)pour les guitares non amplifiées.
La solution la plus simple et la moins chère (pour ceux qui ne peuvent pas dépenser)
c'est le micro de casque (pour PC) placé devant la guitare, il suffit de diriger le micro vers la gratte et le tour est joué.
Pour ceux qui ont un peu plus de moyen, le micro Shure SM58 (100Euros), ou le micro rosace !

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, logiciel, gratuit, connait, quelqu



+