Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
barryofthestreet a écrit :
Vous savez que vous etes bassiste quand tu joue un morceau et que quelqu'un te demande :
Tu fais les réglages là?


xpldr

icon_cheesygrin hammer bravo



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
je me suis dit bassiste quand pour mon premiers concert c'est moi qui commencer en solo et que j'était toujours dans le publique a parler avec un pote tous en jouant un super groove

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
Je sais que je suis bassiste quand un ahuri crois bon de me dire que c'est pas en alternant les doigts qu'on joue de la guitare mais en grattant (ou autres).

fuzy

Petit causeur
39 messages
Je sais que je suis bassiste :

- quand je prend la gratte d'un pote et que je suis incapable de jouer une seul note a la fois (trop de cordes et elle sont trop pétites")

- quand on baisse encore et toujours mon ampli en me disant "on t'entend assez t'es sourd?" et qu'un autre grateux dit "tu a deja vu un bassiste qui n'était pas sourd"

- quand je lis mon compte rendu de bilan de santé de l'institut pasteur avec la mention : légère difficulté avec les sonorités aiguës.

- car je suis le seul a entendre en priorité la basse sur mes cd

- quand je met un cd en soirée, quand un grateu regarde les cd que j'ai dans ma voiture ou quand je parle de mes influences musicales

je sais sue je suis bassiste quand je demande à un gratteux "tu connais victor wooten?" et qu'il me regarde avec un air comme ça: hum hum
pourtant nous connait jimmy page ou slash y pourraient faire un effort quoi

Tu c'est que t'est bassiste quand tu prend une gratte et tu dis: c'est quoi ce manche de nain!! hum

Tu c'est que t'est bassiste quand le guitariste de ton groupe mes 5min a t'expliqué ton riff et que toi tu arrive a le joué en 2 min !! icon_cheesygrin

Tu c'est que t'est bassiste quand les gens ils te disent: "tu joue de quoi" et que toi tu répond "de la basse". Alors ils te disent "c'est quoi" alors tu leur explique et ils te disent "a ok" avec un air d'avoir compris mais enfaite ils on rien capté.

Tu c'est que t'est bassiste quand dans ton groupe le guitariste explique au batteur(je sais c'est bizarre icon_cheesygrin) une entrée un peu dur et qu'il le fait bosser pendant 3 plombes et que à toi il te fait presque jamais de remarque icon_cheesygrin

Tu c'est que t'est bassiste quand le guitariste sort toutes ses pédales et que toi t'en a pas beaucoup.

j'vous l'dis, on vient pas de la même planète que les autres, les enfants...

icon_cheesygrin

C'est vrai nous on est beaucoup plus zen que ces gros fous de guitaristes qui bouge la tête dans tous les sens sans savoir pourquoi ! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le répetez pas mais en fait les guitariste secouent la tête pour que le petit pois logé dedans la transforme en maracas pour les aider à tenir le beat.

sinon tu sais que tu est BASSISTE quand tu cause micro et manche à un gugusse qui te répond "et la couleur de la peinture?"

 Citation :
je sais sue je suis bassiste quand je demande à un gratteux "tu connais victor wooten?" et qu'il me regarde avec un air comme ça:
pourtant nous connait jimmy page ou slash y pourraient faire un effort quoi

c'est qui splash ? icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ntant
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Moi je dit qu'on voit qu'on est bassiste quand après un concert les fille viennent te voir pour savoir si t'es pas dépressif et si tu t'es amusez pendant le concert(vu que t'en a pas l'aire).

Et Tonio1701 y a pas que les guitaristes qui bouge la tète dans tout les sens moi aussi quand je fait de la basse (bon a l'origine je suis guitariste plutôt métal mais bon).

Moi je suis de 2 planètes celle des gratteux (la bas jsuis qu'un bassiste) et celle des bassistes (et ici jsuis qu'un gratteux)

Ouai mais dans un groupe( j'ai des potes qui m'on dit sa):
-Les guitaristes sont les gros fous de base chanteur
bump
-Le batteur c'est le romantique wink
-Le bassiste c'est le plus mignon icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Et sa vient d'ami qu'on appris sa par des filles icon_cheesygrin smile_cool
C'est la classe smile_cool

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
beh moi jsuis pas dans la norme et jpeu te dire que sa aide avec les filles (j'ai mes sources).
et jpeu te dire que un bassiste sa cote peux baissez en meme pas une chanson (la j'en ai fais l'expérience) (mais c'était avec la chanteuse que ma cote a baissé).

Et on sais qu'on est bassiste quand nos parents gueule pars qu'on a cassez encore tous les carreaux de la baraque pendant une répète.

miliouz a écrit :
L'envie de changement...
Et puis, quand j'etais remplacant dans ma precedente boite, je faisais toute la france. ET la seule chose qui me sortait de la monotonie, c'etais d'aller dans des magasins de gratte!
J'ai essaye des dizaines de basses, dont certaines exeptionnelles, comme une Rickenbacker agee au bas mot de 30 ans!
Donc forcément tu craques! icon_cheesygrin


ça va tu t'es fait plaisir!!! wink je comprends ton envie de casser la monotonie avec des engins divins comme celui cité!! love love

ET ouais.
Mais le miliouz la, il joue pas d'la basse.
Il a un oeil sur sa lapine qui a tendance a etre un vrai fleau ces temps ci...
bravo




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : savez, bassiste, quand, forum, tes, topic, copi, anglophone, voil



+