Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu sait que t'est bassiste quand: un guitariste prend ta basse et qu'il slap. Après il a des ampoules et ils te regarde hum c nul ton truc sa fait mal au main!

tu sais que t'es bassiste quand tu compares l'état des doigts de ta main droite avec ceux du gratteux...et que là il te sort "faut arrêter la br*******"...lui est mort de rire..toi tu le regardes avec un air qui en gros "tu sais que t'es vraiment c** parfois" hammer

kolrom

Petit causeur
2 photos
43 messages
icon_cheesygrin

Tu sais que tu es bassiste quand tu es pres a donner ton concert apres 5 min de reglages montre en main.

Tu sais que tu es bassiste lorsque tu dis a quelq'un : " Hey ecoute cette ligne de basse, wouah quelle style!", et que cette personne te reponds un truc style j entend pas le son que tu me fredonne ou pire quand elle te parle de ce que fait le gratteux ...

Je me demande si je ne vais pas me mettre a la gratte, avec toute cette frustration ......

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
kolrom
kolrom a écrit :
icon_cheesygrin

Tu sais que tu es bassiste quand tu es pres a donner ton concert apres 5 min de reglages montre en main.

Tu sais que tu es bassiste lorsque tu dis a quelq'un : " Hey ecoute cette ligne de basse, wouah quelle style!", et que cette personne te reponds un truc style j entend pas le son que tu me fredonne ou pire quand elle te parle de ce que fait le gratteux ...

Je me demande si je ne vais pas me mettre a la gratte, avec toute cette frustration ......


et encore en 5 mn t'as presque le temps de mettre des cordes neuves et de les accorder ...

mais non mais non à coté de ces petites frustrations ta vengeance c'est que le jour ou t'es pas en répètte ils se demandent tous pourquoi y a rien de bon qui sort ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
kolrom

Petit causeur
2 photos
43 messages
@ denis-px

Oui c est vrai, il ya aussi l'option avec un seul guitariste au lieu des deux habituels ... Quand le gratteux soliste te dis, Put1 ca sonne terrible meme sans gratte rythmique .... Dans ces cas la je ne peut pas me retenir de dire que pour la rythmique c'est basse/batterie et pas guitare/s/batterie...
hammer histoire d'en rajouter violent2

Plus serieusement ca se passe bien avec mes potes gratteux, ya juste les branleurs de manches a la steve vai qui te demande une rythmique repetitive a en mourir tout ca pour faire tourner leur solo suivit de montees /descente de manche ... ceux la ils sont lourds, meme si ils sont super bons techniquement.... A part avec ces oiseaux en voix de disparition, je m'amuse bien avec les gratteux, ils sont toujours d accord pour s'appuyer sur la rytmique et profiter du son grave et pour s'ajuster dans les mediums /aigus.

Moi l'oiseau de malheur qui se prend pour Petrucci c'est ... monfrere icon_cheesygrin
L'autre gratteux a un poil dans la main... pire qu'un bassiste! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

kolrom

Petit causeur
2 photos
43 messages
T'as de la chance, au moins petrucci il joue sur Musicman !!!!!

AHA HA HA HA HA HA AH A AH AH AH

Je crois que dans chaque groupe il y a une grossse moule faineante, dans le mieux c'est le chanteur, j'ai l'impression qu'il regresse entre chaque repete....

micro endesaccord1

Vivi, mon frere joue sur Musicman... UN Petrucci icon_cheesygrin
Et il sort des trucs pas vilain avec!

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
j'ai su que j'étais un bassiste quand j'ai mordu dans le bout de mes doigts sans rien sentir icon_cheesygrin

tu sais que t'es bassiste (debutant)que tu te perd en jouant 3 notes...

kolrom

Petit causeur
2 photos
43 messages
Tu sais que tu es bassiste lorsque tu ne gardes que le gros caisson du milieu dans ton home cinema smile

endesaccord1 Pas bien..

Tu sait que t'est bassiste quand t' essaye d'en parler a tes potes et qui comprenne pas de quoi tu parle.

Tu sait que t'est bassiste quand tu fait la différence dans une chanson entre la basse et la guitare.(j'parle pour les gratteux du dimanche ^^ sur "my friends" des red hot j'ai vu un mec sur youtube qui la faisait en acoustique sauf qui fesait les 2 première notes de basse avant de commencer la partie guitare mais faut dire que sa sonne un p'tit peu mieux comme sa) ( mais c'est histoire de dire fin voila quoi bon je sort parce que la sa crain icon_redface )

tonio1701 a écrit :
Ouai mais dans un groupe( j'ai des potes qui m'on dit sa):
-Les guitaristes sont les gros fous de base chanteur
bump
-Le batteur c'est le romantique wink
-Le bassiste c'est le plus mignon icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Et sa vient d'ami qu'on appris sa par des filles icon_cheesygrin smile_cool
C'est la classe smile_cool

moi ca me plait bien d'etre le gros fou de base violent2 (sans rire, les gratteux qui passent par la ils s'en prennent plein la gueu** icon_cheesygrin )

C'est de la que vient l'éternel querelle guitariste bassiste!!

ouaip...c'est bête d'ailleurs...moi le gratteux que je connais adore aussi la basse (même s'il aime encore plus la gratte)..mais c'est c** les disputes pareilles




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : savez, bassiste, quand, forum, tes, topic, copi, anglophone, voil



+