Décorer sa guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fusil

Artiste très motivé
291 messages
arf ma petite soeur est très jalouse wink mais sinon ça a pas été compliqué d'arranger la gratte, le plus dûr a sans doute été de repeindre les mécaniques, parce qu'il a fallu les démonter pour ça... les finitions sont pas parfaites, mais satisfaisantes (d'ailleurs j'ai découvert à mon grand regret qu'en se servant de journal comme support pour repeindre à la bombe les pièces métalliques, les textes peuvent s'imprimer sur la peinture... avis aux amateurs !)

hummm ... les mécaniques sortent plutot bien ...
pour la sangle, bon ben on s'en fou, pis on se doute bien qu'tu la pas prise pour faire fashion, surtout avec une gratte comme la tienne

et désolée, elle ressemble vachement à une SG ( d'ailleur vu comme ça on dirait une imitation donc voilà ...)

sinon ben j'te dit encore bravo et je voudré savoir: pour rajouté un micro, il y a pas de réglage à faire sur la gratte?????? parce que j'en rajouterais bien un vers le manche ( puique j'en ai qu'un )

fusil

Artiste très motivé
291 messages
tu veux dire en changer un ? ben en fait c'est simplement une question de soudure mais faut bien le faire... je pense qu'il y a des gens plus chevronés que moi ici et des topics consacrés...

Plop je vien de lire pas mal des pages de ce topic pour voir si il y avais des gens comme moi qui avais essayé d eponcé leur guitare pour faire un style vintage mdr. moi j'lai finite ma guitare tt a l'heure , c'est une squire blanche strat mex et puis enfais c'est pas si dure que ca^^ faut juste du papier de verre (taille 120 environ), aprés la poncé a qquelques endroits et puis lui mettre des bon coups a d'autre^^ (avec n'importe quoi, genre le mur le sol un manche de couteau etc etc, un truc dure quoi) je vous enverai les photos demain si vous voulé faut juste que je la remonte icon_cheesygrin

la poncer ?! youou les luthiers vont vouloir t'arracher la tete ^^ icon_cheesygrin

fusil
fusil a écrit :
tu veux dire en changer un ? ben en fait c'est simplement une question de soudure mais faut bien le faire... je pense qu'il y a des gens plus chevronés que moi ici et des topics consacrés...



nan nan ... je voulais dire en rajouter un, vu que sur ma gratte il n'y en a qu'un seul ... donc voila ... je sais pas trooooop icon_cheesygrin mais je pense que le son sera meilleur avec un 2ème micro plus haut!!!


pour la soudure t'es sur hum sur celui que j'ai il y a des visses ... j'irai me renseigner demain au magazin de musique ...

omp

Salut tous !

ben moi j'ai fait ça

image du forum


C'était une première ! Ca m'a occupé les mains et j'aime bien le résultat, je le referai si je retrouve une vieille pelle !
C'est long et un peu compliqué (j'ai un peu fait du travail de cochon icon_redface )


 Citation :
la poncer ?! youou les luthiers vont vouloir t'arracher la tete ^^


Chuis très loin d'être luthier, mais je crois que c'est vrai. On utilise plutôt un décapant : c'est pas cher, ça laisse un bois nickel, ça evite de chauffer le bois en poncant, et surtout ça économise beaucoup d'efforts !!!!!!

@ Psycho : ajouter un micro hum ! C'est du lourd là ! Faut refaire un défonce (un trou), du coup ça risque d'abimer le vernis. C'est beaucoup de boulot ! Pis la défonceuse, c'est pas si évident que ça à manipuler.
Pour un changement de micro, faut effectivement faire chauffer le fer à souder violent2 Mais c'est pas trop compliqué, pis tu trouveras surement de l'aide dans le forum wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
omp a écrit :
Salut tous !

ben moi j'ai fait ça

image du forum


C'était une première ! Ca m'a occupé les mains et j'aime bien le résultat, je le referai si je retrouve une vieille pelle !
C'est long et un peu compliqué (j'ai un peu fait du travail de cochon icon_redface )


 Citation :
la poncer ?! youou les luthiers vont vouloir t'arracher la tete ^^


Chuis très loin d'être luthier, mais je crois que c'est vrai. On utilise plutôt un décapant : c'est pas cher, ça laisse un bois nickel, ça evite de chauffer le bois en poncant, et surtout ça économise beaucoup d'efforts !!!!!!

@ Psycho : ajouter un micro hum ! C'est du lourd là ! Faut refaire un défonce (un trou), du coup ça risque d'abimer le vernis. C'est beaucoup de boulot ! Pis la défonceuse, c'est pas si évident que ça à manipuler.
Pour un changement de micro, faut effectivement faire chauffer le fer à souder violent2 Mais c'est pas trop compliqué, pis tu trouveras surement de l'aide dans le forum wink



Arghhhh ! Mais qu'est-ce que c'est camarade ! La dépouille de la panthère rose ? Ta moquette qui sèche ?

Bon j'imagine que t'a fait ça avec une vieille gratte mais comment dire, c'est ... très kitch icon_cheesygrin Avantage : sur scène, on ne verra que toi chanteur

omp a écrit :
Salut tous !

ben moi j'ai fait ça

image du forum


C'était une première ! Ca m'a occupé les mains et j'aime bien le résultat, je le referai si je retrouve une vieille pelle !
C'est long et un peu compliqué (j'ai un peu fait du travail de cochon icon_redface )


 Citation :
la poncer ?! youou les luthiers vont vouloir t'arracher la tete ^^


Chuis très loin d'être luthier, mais je crois que c'est vrai. On utilise plutôt un décapant : c'est pas cher, ça laisse un bois nickel, ça evite de chauffer le bois en poncant, et surtout ça économise beaucoup d'efforts !!!!!!

@ Psycho : ajouter un micro hum ! C'est du lourd là ! Faut refaire un défonce (un trou), du coup ça risque d'abimer le vernis. C'est beaucoup de boulot ! Pis la défonceuse, c'est pas si évident que ça à manipuler.
Pour un changement de micro, faut effectivement faire chauffer le fer à souder violent2 Mais c'est pas trop compliqué, pis tu trouveras surement de l'aide dans le forum wink



oki ...
merci pour la réponse ( à la limite si c'est trop chaud, je peux toujours aller voir un "pote" luthier ... mais bon ... un luthier, ça se paye sad et j'ai comme qui dirait pas assez de sous pour tout ...


merci quand même icon_cheesygrin


ps:
pour la couleur... pourquoi du rose ?????

omp

Et vous avez rien vu encore : plaque à fleur bariolée en préparation !

Ca sur scène ? Soyons sérieux voyons. Le bois est un collage approximatif de différentes essences de bois de cagette, le manche est en F et les mécaniques à bain de gras de veau. Je sais que j'aime les grattes pourries, mais faut pas pousser.

Ce rose, c'est parce qu'il est joli (sisi!). C'est un rouge-ocre avec une pointe de gris de payne, il est beaucoup plus mat, presque bordeaux.

Et cette guitare, je compte l'offrir (d'ailleurs, c'est pas facile à cacher une guitare, les pinceaux, le vernis et tout ça...) icon_cheesygrin

En meme temps ca fais un truc assez étrange meme si c'est pas super bon pour la guitare (maniére mon frére me l'a filé pcq c'est une épave meme si elle sonne pas si mal^^ aprés voila j'attend tjs de voir le son mais bon... s'est sympa quand meme

omp a écrit :
Ben moi j'ai fait ça

image du forum


Je trouve ça assez sympa, il y a du travail derrière et la couleur est bien... Déjà rien que d'enlever les micros et les remettre ça me fatigue, alors ça !! (mais je le ferais aussi un jour...)

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
flitchy a écrit :

omp a écrit :
Ben moi j'ai fait ça

image du forum


Je trouve ça assez sympa, il y a du travail derrière et la couleur est bien... Déjà rien que d'enlever les micros et les remettre ça me fatigue, alors ça !! (mais je le ferais aussi un jour...)


daisy rock omp signature love

icon_cheesygrin bravo

Voila ma guitare est finie, apres quelques heure de poncage; une centaine coups de marteau, minutes passé sous le feu, ma jolie squier est bien jolie maintenan^^(jai oublié de faire les photos) et encore mieu, elle sonne mieu qu'avant donc je trouve que c'est une bonne expérience ^^ (je vous conseille de brulé vos bouton de volume, et de tonalité ca donne un syle assé ssympa^^) je posterai des photos bientot

Bonjour à toutes et à tous, je suis tout nouveau sur ce site et j'ai vu qu'il y avai une section où vous présentez vos déco sur vos tites gratte , donc voici la mienne fraichement finie.
J'ai utilisé des stickers autocollants que vous pourrez trouver à l'adresse suivante : www.rougedegarance.com
( ce sont les fameux "sticker" qu'ils utilisent dans l'émission D&CO pour ceux qui connaisse)
le temps de pose est de 15 mn , ptit conseil passer un coup de vernis pour éviter que les sticker s'usent ( éssayer le vernis au dos de votre gratte voir si cela n'attaque pas la peinture quand meme wink)
voici ma réa :
image du forum


image du forum


image du forum


Merci de me dire ce que vous en pensez wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, voudrais, apporter, tite, touche, perso, sans, attaquer



+