Que pensez vous de se virtuose ?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben moi je ne connais que la chanson "you don't remember, I'll never forget" et je dois avouer que se présente un excellent guitariste!



il est quand meme vraiment bon pour ceux qui connaisse pas ecouter rising force,fire and Ice ou Black star.mais il a un caractere bizarre le fait de changer de guitare(dans le G3)pour la peter est etrange.

Yngwie Malmsteen... Pour moi, le meilleur. Pas seulement guitariste. Il est excellent, possède une technique véritablement terrifiante et un son proprement à pleurer. Mais il maîtrise également toutes les gammes, il possède une formation classique, et il sait combiner le tout pour créer des harmonies absolument défouraillantes... Je ne connais personne d'autre qui compose une intro de musique baroque pour un morceau de hard rock ! Comme je le dis souvent (navré si je me répète, je suis un passionné), ses morceaux prennent à la gorge, prennent aux trippes et ne lâchent plus ! En ce moment, je vis au rythme de sa musique (imagé, bien sûr, parce qu'en général, ça va pas en dessous de 130 à la noire). Après, c'est un salaud imbu de lui-même, totalement égocentrique, sur scène on voit pratiquement que lui ,etc... tout le monde est d'accord la dessus... Mais ça musique est parmi les plus géniales que j'ai jamais entendu... Je n'ai jamais été déçu par une seule de ses chansons... Rising Force, Seventh Sign, Like an Angel, Braveheart, Resurrection, Somewhere Over the Rainbow, Cristal Ball, Déjà-vu... sont autant de bonheur musicaux.
Avis... ^^

Et c'est vrai qu'il a un nom proportionnel à son niveau en gratte : il faut beaucoup s'entrainer pour arriver à le sortir correctement ! icon_cheesygrin

Salut !

C'est vrai que tout ce petit monde est impressionnant, mais il me semble qu'il y a différents guitaristes avec différents styles de jeu. Satch a le sien, Malsteen le sien, Dadi le sien. Eh oui ! faut-il "oser" pour parler de Dadi au milieu de ces killers ?

Je ne connais pas Dragon Force, Herman Li, mais je t'invite à ré-écouter certains morceaux d'Al di Meola et de Vinnie Moore et je crois qu'en terme de vitesse, ils se valent. N'oublions pas Michael Romeo et Michael Angelo. Je crois que Romeo est celui qui m'a le plus impressionné, bien que je ne sois pas sensible au métal progressif. Dans le même registre, le français Forté du groupe Adagio se la touche grave.

Le débat peut être long, il serait passionnant, mais y'a pas à débattre mais à échanger de spoints de vue enrichissants. Par exemple, demandons à Malmsteen de nous faire un peu de picking... aïe... attention, il s'en sortirait très bien le bougre, mais sans le panache, à ce niveau, d'un Dadi, Lalanne (Jean-Félix) et autre Atkins.

Par contre, il faut reconnaître à Malmsteen outre sa vitesse fulgurante sa créativité musicale, son mélodisme, même si effectivement ses enchainements rapides se ressemblent beaucoup, je le trouve plus mélodieux et musical qu'un John Petrucci.

J'arrête là :)

je crois qu'on peut dire qu'il se la pète un peu aussi. Il abuse un peu de son prestige et dans le G3, il est , à mon goût, pas assez complice avec les 2 autres, parfois il s'isole.

corey-le-bourrin a écrit :
c'est l'éternelle question de savoir si le shred c'est mieux ou pas que le feeling..

personnellement, je trouve que c'est ultra répétitif, et que ya pas vraiment de "sensationsé quand on écoute...

je préfere du hendrix ou du led zepp


carrément de ton avis corey wink

bravo bravo bravo
moi j'ai qu'une question:

mais comment il fait????????parce que franchement en s'étant cassé la main je ne sais pas combiend e fois , la vitesse qu'il enchaine sweeping taping et montée de gamme c'ets pas humain mais c'est magnifique les influences classiques!

smiley-guitar
note-32 note-32 note-32 note-32

sacré malmsteen!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Imbu de lui-même et intolérant, le personnage est détestable et ce qu'il fait me laisse froid.

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Pour ma part, j'ai adoré le premier album du gaillard. Je trouvais qu'il amenait du renouveau au genre. Ensuite sa production est en dent de scie. Mais j'aime tout particulièrement les deux albums où Goran Edmann est au chant (Eclipse / Fire and ice). Et où l'esbrouffe avait laissé un peu de place aux mélodies.

Moi j'aime pas tellement Malmsteen. A vrai sa musique ne me fait rien ressentir et me laisse indifférente. Comme tous les virtuoses il est chiant. Pas besoin d'être aussi rapide pour faire passer ses émotions et émouvoir son public.

Je ne le supporte pas, il est d'un égo épouvantable et adore casser les autres guitaristes, mais pour qui se prend-il?? hum

Il est bon je le reconnais, mais comme l'a dit si bien Bigbass, ce qu'il fait me laisse complétement indifférente, je n'aime pas, je n'écoute pas, rien du plus à en dire icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'avais lu une interview de lui où on lui faisait passer un blind test et plusieurs fois il cassait ses collègues parce que leurs bends n'étaient pas justes. Hendrix jouait souvent désaccordé et même faux, où est le problème ?

Je crois que celui de Malmstein, c'est qu'il a l'oreille absolue, donc il a du mal quand ça dérape un peu.

Et bien je l'ai déjà dit je crois, je préfére quelqu'un qui rate ses bends de temps en temps mais joue avec son âme et son coeur, quelqu'un qui a un putain de feeling, devinez à qui j'pense là??????? icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
La réponse ne serait pas cachée dans ton pseudo ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : virtuose, pensez, avis, votre, donnez, tokyo, concerto, vid, avez



+