Que pensez vous de se virtuose ?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
aucun rapport entre la vitesse et le feeling !
mais vraiment aucun !



Ce mec est prétentieux,il critique tout les plus grands nom de la guitare,en croyant que lui est au dessus de tout.C'est un gars qui a juste 20 ans de guitare derrière lui(voir plus),et qui a bien appris toutes ses gammes a l'académie.Aucun talent,il me répugne.En plus,ses solos n'ont aucune "ame",je veux dire par la que ça n'a rien avoir avec des solos(peut-etre moins rapides)comme celui de "stairway to heaven"ou encore celui d'Hotel california.
En bref,même si joue 32 notes a la seconde,ce mec est un naze

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
guitarhurricane a écrit :
C'est à cause de ce genre de guitariste qu'il n'y a plus de grande évolution dans le monde de la gratte et d'ailleurs tous les shreds manque à mon goûts d'humilité y a qu'a voir la vidéo de Steve Vai dans le DVD Crossroad d'Eric Clapton c juste de la bonne branlette rien a voir avec le génie de gars comme Hendrix,Clapton,Page,Beck,SRV... qui savent transmettre de l'émotion dans leur jeu et possède un énorme charisme. Le plus triste c qu'il y a de plus en plus d'adepte de ce style(de quoi faire toute une génération de gratteux qui joue comme des robots)


je suis a peu pres d'accord avec toi, de nos jours la vitesse est devenue l'élément qui fait le plus grand "guitar hero"..c'est plutot triste, clapton a jamais joué vite, et pourtant on l'a surnommé god...hendrix a révolutionné la musique, sans pour autant jouer a 250 a la noire!
alors shreddeurs et autres barbares du floyd a l'égo démesuré, inclinez vous devant les dinosaures du rock!

image du forum
G.F.S Power
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
--->www.lukaleblond.skyblog.com<---
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j'aimerais bien qu'on me donne un lien ou il critiquerait tout ce petit monde parcque jusqu'a maintenant je sais toujours pas.

Il dit peut-etre des choses justes.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
déplorable!
triste!
j'adore les persones qui disent que les guitaristes qui jouent vite sont nuls ....tout simplement parce qu'elles sont incapables d'en faire autant!
je joue plutot vite! mais je suis aussi capable(et je le fais d'ailleur) de jouer de brullantes mélodies, et de magnifiques blues!ainsi que du jazz plutot mélodique.... aucun rapport entre la rapidité et le feeling! je le répete!...
posez vous deux trois questions ! ..... pourquoi malmsteen a vendu autant de cd alors que sa musique est si horrible que ça??? ....et les interwiews que vous avez lus... ne sont ils pas déformés???... Savez vous que votre FAMEUX eric Clapton (qui est out sauf un god d'ailleurs... je trouve sa musique ennuyeuse!) a eu dans le passé des propos rascistes(qu'il n'a jamais voulu renier d'ailleur!).... un mec qui joue de la musique de black ! mort de rire!
j'ai dit ce que j'avais à dire.....
et je préfère aller travailler mes fameuses gammes! au lieu de m'étendre sur la question .....

hammer
au plaisir!

maitrefou
maitrefou a écrit :
déplorable!
triste!
j'adore les persones qui disent que les guitaristes qui jouent vite sont nuls ....tout simplement parce qu'elles sont incapables d'en faire autant!
je joue plutot vite! mais je suis aussi capable(et je le fais d'ailleur) de jouer de brullantes mélodies, et de magnifiques blues!ainsi que du jazz plutot mélodique.... aucun rapport entre la rapidité et le feeling! je le répete!...
posez vous deux trois questions ! ..... pourquoi malmsteen a vendu autant de cd alors que sa musique est si horrible que ça??? ....et les interwiews que vous avez lus... ne sont ils pas déformés???... Savez vous que votre FAMEUX eric Clapton (qui est out sauf un god d'ailleurs... je trouve sa musique ennuyeuse!) a eu dans le passé des propos rascistes(qu'il n'a jamais voulu renier d'ailleur!).... un mec qui joue de la musique de black ! mort de rire!
j'ai dit ce que j'avais à dire.....
et je préfère aller travailler mes fameuses gammes! au lieu de m'étendre sur la question .....

hammer
au plaisir!


Bien dit Maitrefou ! Opposer technique et feeling... CE N'EST PAS AUTOMATIQUE ! C'est purement une question de goûts et de perception de la musique. Beethoven était et est toujours un des plus grands compositeurs du monde, ce qui n'empêche que je trouve sa musique plate et pas spécialement intéressante. Malmsteen, même si c'est un gros con, je ne le nie pas, quoique, il a bien repris des morceaux composés par Hendrix ou par d'autres "dinosaures", ce qui montre un certain respect, mais bon bref, en tout cas, il possède une connaissance des harmonies classiques phénoménale. Et c'est ça qui me touche au coeur (je l'ai peut-être déjà dit plus haut dans ce topic, non ? mémoire de poisson rouge icon_redface ). Et il maîtrise son instrument comme peu de gens. Oui, il se la pête trop. C'est sur. Mais il reste un excellent musicien, excellent compositeur, avec une musique très fine.

Euhm, par contre, t'enflamme pas trop sur Clapton, Maîtrefou, faut respecter, quand même. C'est un guitariste de légende, au même titre qu'Hendrix, et tout deux ont mon admiration absolue pour ce qu'ils ont fait. Et pour les propos racistes... Mouais. Je suis pas persuadé.

Et dire que les shredders en général jouent comme des robots... On nage en pleine allucination. C'est aberrant. Ne réfutez pas en bloc ce que vous ne comprenez pas, messieurs. Les shredders ont une autre génération de guitaristes, avec ses bons musiciens, ses moins bons et ses mauvais, ceux qui font des trucs intéressants et poignants, et ce qui font de la soupe. Comme toujours, et comme partout.

Et au fait, le solo de Steve Vai dans Crossroads est excellent techniquement, et je le trouve également magnifique, très intéressant et très diversifié.

Sur ce...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
maitrefou
maitrefou a écrit :
déplorable!
triste!
j'adore les persones qui disent que les guitaristes qui jouent vite sont nuls ....tout simplement parce qu'elles sont incapables d'en faire autant!
je joue plutot vite! mais je suis aussi capable(et je le fais d'ailleur) de jouer de brullantes mélodies, et de magnifiques blues!ainsi que du jazz plutot mélodique.... aucun rapport entre la rapidité et le feeling! je le répete!...
posez vous deux trois questions ! ..... pourquoi malmsteen a vendu autant de cd alors que sa musique est si horrible que ça??? ....et les interwiews que vous avez lus... ne sont ils pas déformés???... Savez vous que votre FAMEUX eric Clapton (qui est out sauf un god d'ailleurs... je trouve sa musique ennuyeuse!) a eu dans le passé des propos rascistes(qu'il n'a jamais voulu renier d'ailleur!).... un mec qui joue de la musique de black ! mort de rire!
j'ai dit ce que j'avais à dire.....
et je préfère aller travailler mes fameuses gammes! au lieu de m'étendre sur la question .....

hammer
au plaisir!


Perso, je n'ai jamais dit que les guitaristes rapides étaient mauvais...
Je me suis contenté de dire que je n'aime pas ce que fait Malmsteen, car ça me laisse totalement froid. Pire, ça m'est même désagréable. Chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde. Pas de problème !
Sinon, il y a effectivement des guitaristes qui savent mêler feeling et rapidité. Rory Gallagher en était parfois un bel exemple... Joe Perry aussi, d'ailleurs...
En règle générale, je n'aime pas le Shred, qui est de la musique de guitariste pour les guitaristes. Pour moi, trop de guitare tue la guitare. Il y a déjà pas mal de temps que je n'écoute plus des groupes uniquement parce-qu'il y a un bon guitariste. Ce n'est plus ce que j'attends de la musique, ça ne correspond pas à ma sensiblité (encore une fois, question de goûts).
Mais opposerfeeling et technique, là, je ne suis pas d'accord ! Sans technique, il ne peut pas y avoir de feeling ! Après, pour moi, la technique reste un outil ayant pour vocation de permettre au guitariste d'exécuter ce que lui dictent ses ses idées et ses sentiments. Et sans technique, rien ne peut s'exprimer... Donc, il n'y a plus de feeling qui tienne...
Par contre, ce que personne ne peut dire, c'est si un Shredder possède réellement une meilleure technique qu'un bluesman... Le Bluesman ne joue pas à 2000 à la noire, mais ça ne veut pas dire qu'il n'en est pas capable : ça veut juste dire qu'il n'en a pas envie...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
Ce n'est pas par jalousie que je critique Malmsteen d'autres très bon guitariste me comble largement plus que lui.
Ce que je n'aime pas chez lui et en général chez les Shredds c'est qu'ils ont tendance à croire qu'ils font partis d'une élite et que tous ce qui se fait en dehors de leur style ne mérite pas le respect.
Par exemple récemment j'ai lu une interview de Malmsteen qui disait que Kirk Hammet n'avait aucune sincérité dans son jeu et qu'il ne faisait aucun bend juste.
Je ne défend pas le guitariste de Metallica car je ne suis pas fan mais je veux montrer à quel point ces propos sont vraiment débile venant de la part d'un musicien( et moi qui croyais que les musiciens étaient des gens ouverts!!).
Et moi toute cette avalanche de technique ne m'impressionne pas(ça veut pas dire que j'ai dit que c'était facile de jouer comme ça)
Il y a un an on m'a offert le DVD G3 a Tokyo et je dois dire que ça ma laissé de glace Satriani/Vai/Petrucci sont peut être de très bon guitariste mais pour moi "là" il n'y a aucune sincérité dans leur jeu et aucun feeling c'est très technique et y a une bonne mise en place mais pour moi ça n'exprime rien. Et je vous parle pas du trio de guitare sur La grange/Smoke on the Water/Foxey Lady c'est a celui qui débitera le plus de note à la seconde y a aucune émotion, aucune rigolade pour ce qui est censé être une sorte de jamsession.
De toute façon chacun est libre d'aimer ou pas mais faut arrêter de rabaisser tous ce qui ne fais pas partis des Shredders!!!!

Eric Clapton a effectivement eu des propos raciste (je ne sai plus quel année)il a fait appelle a voté pour un candidat d'extrême droite(en disant je cite excusé moi du language)"Il y a trop d'immigré ici, il faudrait pas que l'Angleterre devienne une colonie de nègres"
Mais ces paroles sont à placer dans leus contexte Clapton était totalement alcoolique à l'époque et il est ridicule de penser qu'il est raciste quand on sait que ses amis,ses collègues,bref son entourage compte des personnes noires.
Libre à toi d'aimer Malmsteen ou pas mais comme je l'ai dit avant la plupart des Shredders sont prétentieux et les maniacs de la technique ne jure par rien d'autre et se permette de critiquer des grands guitariste comme Clapton,Beck,Page.
Et je foudrais savoir est-ce que pour vous la technique est le seul critère pour évaluer un guitariste?
Et d'ailleur la vrai question doit-on se permettre d'évaluer un guitariste?
La guitare n'est pas une compétition pour moi le vrai moteur d'un guitariste c'est sa passion.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
....bon , on est à peu pres tous d'accord donc!
par contre :
-pour Clapton, son alcoolisme n'excuse rien!
-pour malmsteen.... peut-etre arrogant! et alors!... les journalistes en rajoutent surement!
-la musique n'est pas une compétition ! .... bienqu'il faille quand meme se comparer un minimum à d'autre zicos pour pouvoir un peu se situer!
- virtuosité et feeling ne sont pas incompatibles!
-arrêtez de les appeler "Sherds"..... ce sont des virtuoses dans leur domaine ! voilà tout ! comme un bluesman l'est dans le sien ! sherds par ci, sherds par là! super! on est tous des musiciens , chacun à notre niveau!... avec notre coeur , notre âme.... etc....etc .... et les "sherds" aussi!
enfin voilà !
grattez bien !
++
smiley-guitar

D'accord les propos d'Eric Clapton ne sont pas acceptable mais si vous connaissiez un peu mieux le personnage et sa vie vous comprendriez que Clapton n'est pas raciste par contre le rabaisser parcequ'il joue de la musique de "noir" je trouve ça très déplacé.
Je n'ai jamais dis que la virtuosité et le feeling était incompatible bien au contraire de nombreux guitaristes que j'apprécie ont ses deux qualités. Mais pour moi beaucoup d'obsédé de la technique n'ont aucun feeling certain l'ont d'autre ne l'ont pas.Et dans ce qu'on appelle le "Shredd" (désolé mais c'est comme ça qu'on les nomme icon_cheesygrin) pour moi certain ont du feeling comme Vai mais d'autre me laisse de glace comme Malmsteen,c'est une question de goût ça ne s'explique pas.
C'est pas parcque l'on apprécie pas un guitariste qu'on le trouve forcement mauvais. Il en faut pour tous les goûts!!!

Vous comparez malmsteen a clapton,vous me répugnez.

[...]

Soit un peu plus respectueux STP et t'emballe pas je ne faisais pas de comparaison entre Malmsteen et Clapton endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
non non , je ne voulais pas le rabaisser! ..... j'adore le blues! Et si j'aime la musique c'est entre autre pour le coté "no frontiere " ... multi "racial"..... et puis c'est Hendrix avec son Wild Thing qui m'a donné le virus! alors tu vois ...serait mal barré pour parler....
ce que je voulais dire , c'est juste qu'il faut se méfier de ce que disent les journalistes!... surtout en France! où il y en a que pour les "people"....
voili voilou!

par contre je savais pas que Malmsteen votait pour Ségo?????

et sinon , sans vouloir excuser notre amis Malmsteen .... je rapelle au passage que ce gars ne vient pas des Etats Unis mais de Suede!.... or il y en a que pour les ricains! .... je pense que malmsteen se met un peu sur la defensive... qui se tranforme en prétention! .... je ne connais pas son parcours mais je pense qu'il a du mérite!....
et je vous assure que certains de ses morceaux....sont réellement magnifiques!...


smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : virtuose, pensez, avis, votre, donnez, tokyo, concerto, vid, avez



+