Que pensez vous de se virtuose ?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Qui c'est ce Ashie ?? icon_cheesygrin icon_redface



icon_cheesygrin Tu crois???? icon_redface j'espère vraiment pouvoir aller le voir en juin love

degarmo
degarmo a écrit :
Qui c'est ce Ashie ?? icon_cheesygrin icon_redface


hum hum hum hum blasphème là hum hum hum hum hum

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Meuhh je plaisante là... J'ai été un des types qui se sont précipités chez l'agitateur culturel lors de la sortie nationale des Use your illusions I et II. wink Fichtre, ca me rajeunit pas là... sad

Heu moi non plus, bientôt les 20 ans d'Appetite icon_redface mais j'aime toujours autant yeahhhhhhhhhhhhh love

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Savais tu que l'on peut apercevoir nos sympathiques rockers dans le dernier film de la série des Inspecteur Harry ?

Vrai??????? t'aurais pas le titre par hasard???? envoie moi un mp si tu peux, on fait du hors sujet là, oups désolée pour l'auteur du topic icon_redface

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
J'ai pas le temps pour faire un MP. Je laisse un dernier message pour pas pourrir ce sujet. Je te donne juste ce que j'ai trouvé sur le web. Le groupe qui accompagne la rock star, c'est les GNR. D'ailleurs la chanson qu'interpréte Carrey, c'est "Welcome to the jungle"...


En 1988, Clint Eastwood reprenait les habits de l'inspecteur Harry Callahan pour son ultime aventure et arpente de nouveaux les rues de San Francisco. "L'inspecteur Harry est la dernière cible" réalisé par Buddy Van Horn, se déroule dans le milieu du show-biz. L'inspecteur Callahan enquête sur la mort de la rock star Johnny Squares (interprété par Jim Carrey). Le célèbre inspecteur a un nouveau partenaire en la personne d'Al Quan, un jeune policier d'origine asiatique. Cette fois-ci, l'inspecteur Callahan doit faire face pour cette enquête qui touche une célébrité, à la présence encombrante de la presse et de la journaliste Samantha Walker.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
slashie a écrit :
Et bien je l'ai déjà dit je crois, je préfére quelqu'un qui rate ses bends de temps en temps mais joue avec son âme et son coeur, quelqu'un qui a un putain de feeling, devinez à qui j'pense là??????? icon_cheesygrin

Euh... Keith Richards ? icon_cheesygrin


bigbass
bigbass a écrit :
où est le problème ?

Je crois que celui de Malmstein, c'est qu'il a l'oreille absolue, donc il a du mal quand ça dérape un peu.

L'oreille absolue, c'est rare, mais ça ne donne pas forcément une mauvaise mentalité aux musiciens qui la possèdent...
Mon père (pianiste) a la chance de l'avoir, et qu'est-ce que c'est pratique !!! Quand je galère pour retrouver des accords torturés sur un morceau compliqué, je le lui fais écouter, et paf ! J'ai direct la réponse détaillée ! icon_cheesygrin Même quand on n'a pas une oreille pourrie, tant de facilité, ça fait quand même rêver...
Par contre, c'est vrai aussi que l'oreille absolue peut rendre plus exigeant sur certaines choses. Je me rappelle d'un opéra que j'étais allé voir avec mon dabe. Au bout d'une demi heure, il me dit "c'est une honte, ils transposent tous les morceaux difficiles, je me casse !" Ben oui, forcément, on peut pas lui faire passer un si bémol pour un contre-ut...

Je referme la parenthèse, et j'en reviens à Malmsteen. Certes, c'est pour moi un individu assez détestable, et il est complètement à côté de l'idée que je me fais de la musique. Je veux dire par là que quand ma route croise celle d'un autre musicien, je ne cherche pas à me comparer à lui et à savoir qui est le meilleur, mais tout simplement à discuter, à faire un boeuf et à prendre du plaisir.
Mais après tout, peu importe : ce que l'on demande avant tout à un musicien, c'est de faire de la musique... Et là, je dois reconaitre que Malmsteen est objectivement un sacrément bon guitariste. Par contre, ce qu'il fait me laisse totalement de marbre : ce n'est pas du tout ma tasse de thé.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
guitar is good!

Petit causeur
36 messages
Je ne suis pas d'accord Hendrix ça sonne pas faux, ça sonne diffèrent, il était juste accordé un demai ton en dessous. Sauf dans certains live où le matériel à l'époque était pas encore au point et que y'avait un larsen de fou. Mais hendrix, ses mélodies sont sublimes (little wing, et j'en passe...). Malmsten aussi, il combine vitesse et mélodies classiques, le talent avec le feeling... un très grand guitariste. Par contre pour ce qui est de casser des guitares... j'aime pas nomplu. Mais puisque tu argumentes contre malmsteen avec hendrix, j'en fait de même mais pour malmsteen--> c'était qui le coup de la "burning guitar"???

guitar is good!

Petit causeur
36 messages
Je n'avais pas lu la page numéro 4 avant de poster mon commentaire, ma réponse s'adresse donc plus haut. Je suis désolé, excusez moi. (ça m'apprendra à répondre moins vite!)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
guitar is good!
guitar is good! a écrit :
Je ne suis pas d'accord Hendrix ça sonne pas faux, ça sonne diffèrent, il était juste accordé un demai ton en dessous


C'est vrai qu'il était souvent accordé un 1/2 ton en-dessous. Quand c'était volontaire, pas de problème mais sur scène, son bassiste n'était pas toujours accordé comme lui, et on voyait parfois Hendrix grimacer et se réaccorder pendant un morceau.

Je ne sais plus sur quel enregistrement live qu'un copain guitariste voulait repiquer, il n'était pas accordé du tout. De toute façon, avec tous les bends et les effets qu'il utilisait, ça passait.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
chrys73
chrys73 a écrit :
J'pense qu'il a un nom trop complique a prononcer. icon_cheesygrin


(je sors, je sors... icon_redface )


inejouïe mameulstine icon_cheesygrin

Yngwie Malmsteen est le guitariste le plus prétentieux de tous les temps sa musique et à son image = terne. C'est à cause de ce genre de guitariste qu'il n'y a plus de grande évolution dans le monde de la gratte et d'ailleurs tous les shreds manque à mon goûts d'humilité y a qu'a voir la vidéo de Steve Vai dans le DVD Crossroad d'Eric Clapton c juste de la bonne branlette rien a voir avec le génie de gars comme Hendrix,Clapton,Page,Beck,SRV... qui savent transmettre de l'émotion dans leur jeu et possède un énorme charisme. Le plus triste c qu'il y a de plus en plus d'adepte de ce style(de quoi faire toute une génération de gratteux qui joue comme des robots)

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
j'adore!
ET certain post me font mourir de rire!....
je n'en dirait pas plus!.....
smile_cool




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : virtuose, pensez, avis, votre, donnez, tokyo, concerto, vid, avez



+