Les betises au collège

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Qui a déjà essayé de dévisser les tables en permanence ?

Un pote l'a fait à la table d'a côté. Le gars s'est assi, il a posé ses affairees et le plateau lui est tombé sur les genoux !



ça c'est pas vraiment le genre de conneries marrantes.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Si, quand c'est pas toi qui est victime icon_cheesygrin ...
C'est comme à l'internat : c'est pas drôle si c'est toi qui est sous la douche pendant que les autres vident une bouteille d'eau froide par-dessus la cloison... Et c'est pas drôle non plus si c'est toi qui retrouve des capotes remplies d'eau sous ton oreiller en pleine nuit (c'est encore moins drôle quand elles ont éclaté)... C'est pas drôle non plus quand ta voisine de chambre a donné un bain à tes chaussons... C'est pas drôle quand elle a fait pareil avec ton oreiller... Ni quand elle a planqué toutes tes affaires sous les lits de la chambre des pionnes... Mais le pire c'est quand elle a foutu de la flotte dans ton lit !

Tu aurais du commencer par ça, tu aurais du te méfier de moi...
Un jour elle sera mienne, oh oui !
ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Ah oui c'est pas marrant en effet !

Et quand on te force ton casier...

+1 avec jeannox

les rebelles des bacs à sable: des petits jeunes qui se vantent de montrer leur c*l, qui se vantent d'arriver bourré en cours, qui insultent, qui rabaissent leurs profs ou leurs copains.
certes c'est pas le cas de tout le monde...............mais après on s'étonne qu'il y ait des problêmes dans l'éducation nationale.

de mon temps (et c'est pas si loin que ça) le prof, c'était la connaissance et l'éducation, le CPE c'était la colère qu'il fallait surtout pas défier et le proviseur c'était dieu.
et il était hors de question de sécher un cours ou de se faire coller parceque là c'était la grosse honte des copains et la foudre sur terre des parents.

et c'était bien.

tu sais moi je fait des conneries et je bosse mon carnet a 4 mots dedans pour cause d'oublie de cahier et de machage de chew gum et je n'ai jamais était collé

donc on peu faire des conneries sans pour autant étre complétement débile et en respctant les profs

ma copine m'a lu une copie de brevet blanc, hier totalement affligeante :
pas de respect de la consigne (le gars a raconté sa journée), pas 2 mots consécutifs sans faute d'orthographe, et il racontait qu'il se faisait chier en cours alors il a seché, il a retrouvé ses potes pour se battre avec des gens, qu'ils se sont fait courser par les flics et qu'ils se sont fait embarquer au poste.

Qu'est-ce qu'on en fait de jeunes comme ça, comment est-il arrivé jusqu'en 3ème?
Et c'est loin d'être un cas isolé.

Il y a une différence entre mettre la zone et être c**

snake
snake a écrit :
+1 avec jeannox

les rebelles des bacs à sable: des petits jeunes qui se vantent de montrer leur c*l, qui se vantent d'arriver bourré en cours, qui insultent, qui rabaissent leurs profs ou leurs copains.
certes c'est pas le cas de tout le monde...............mais après on s'étonne qu'il y ait des problêmes dans l'éducation nationale.

de mon temps (et c'est pas si loin que ça) le prof, c'était la connaissance et l'éducation, le CPE c'était la colère qu'il fallait surtout pas défier et le proviseur c'était dieu.
et il était hors de question de sécher un cours ou de se faire coller parceque là c'était la grosse honte des copains et la foudre sur terre des parents.

et c'était bien.

Les temps changent, les moeurs aussi.

beuh faut pas exagérer je veux dire je fais quqlques ptites betises mais c'est rien de drmatique c'est juste ce qu'il faut pour mettre un peu d'ambiance ensuite c'est vrai y'a des gens euh on va dire : "limités " qui eux ne devraient pas s'amuser a faire les guignols en cours mais plutot d'apprendre a ecrire mais moi perso dans un college privé [ catholique mais on s'en fou lol ] la conn**ie ne pousse jamais toujours loin non plus et c'est pas forcément les " cancres " [ oui ceux qui on 11 de moyenne en 3eme ^^ ] mais plutot ceux comme moi qui ont 15 et qui font quelques bagounettes pour que ce soit plus agréable a vivre et detendre l'atmosphere icon_cheesygrin

euh moi j'ai 16 et j'en fais vraiment un minimum je suis en 5 éme donc vu que j'ai quelque facilité j'en profite sur mon bulletin c'est marque que je pourait en fair plus mais que je me contente de ma moyenne

las

Un bémol a ce fameux stéréotype qui veut que la génération après la sienne soit catastrophique.Ecole : le niveau baisse-t-il ?

D'où vient qu'une partie des élèves qui ont achevé leurs études, bien loin d'être habiles dans leur langue maternelle, ne peuvent même pas en écrire correctement l'orthographe ? " L'interrogation semble tout droit sortie d'un des nombreux rapports alarmistes qui, depuis quelques années, alertent l'opinion publique sur la baisse supposée du niveau des élèves. En fait, elle date de 1835 (1). Les cris d'alarme sur la baisse du niveau ne sont donc pas une nouveauté. Ils se sont succédé avec régularité depuis presque deux siècles, comme l'ont montré dès 1990 Christian Baudelot et Roger Establet dans leur livre Le niveau monte. Rien d'étonnant, car l'analyse du " niveau " scolaire met en cause des intérêts corporatistes, des enjeux politiques et des points de vue subjectifs, ce qui induit une approche polémique du problème.................
Voilà de quoi relancer le sempiternel débat .......Depuis toujours, une impression envahit la scène scolaire: «Le niveau baisse»! Ce sentiment, chacun peut l’éprouver pour le climat («Il n’y a plus de saisons»), l’époque ou la chanson («Ah les belles années, les belles chansons… d’avant-guerre!») ou la morale («Tout fout le camp!»).

las

Et de rajouter : En 1989, Baudelot et Establet soulignent que mutatis mutandis, dans le temps long, indéniablement, «le niveau monte»: les aptitudes intellectuelles ont connu en un siècle une progression spectaculaire, y compris dans la maîtrise de la sacro-sainte orthographe, barrière culturelle (avec le latin) installée par la bourgeoisie au XIXe siècle, tenue pour quasi responsable du taux d’échec scolaire (entre 8,5% et 15% selon la méthode de calcul). Mais le niveau ne monte pas également pour tous: à l’approche du niveau bac, les inégalités se creusent avec la persistance de deux réseaux de scolarisation.
C'est là que le fossé se creuse et que des solutions doivent être trouvées .............

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
LU!! MOi quand j'étais encore au collége, avec des potes , on tirait le bureau des profs un chouya pour kié un pieds ki dépasse de l'estrade !! icon_cheesygrin vu que nos profs ont la mauvaise manie de s'assoir sur les bureau .. a croire qu'ya pas de chaises hum Sa les apprendra wink

il faut arréter avec l'orthographe j'ai toujours eu de grosse dificulté avec l'orthographe qu'est ce que j'y peut quand il falait préparé les dictée j'avais beau y passé 2 heure avec ma mére le résultat était le méme: entre 5 et 10 sur 20

je n'y peut rien et le corectaure d'orthographe et la icon_cheesygrin non mais je me force si vous oulez savoir pour moi dans mon texte il n'y a pas de faute mais je sais trésbien qu'il y en a tous les 2 mots




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : coll, cour, nneries, comme, faites, betises, les



+