Les betises au collège

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben au moins tu le sais c'est déja ca !!!!! [ je plaisante bien sur .. moi l'ortographe c'est inée sauf sur l'ordi je fais jamais de fautes ou sinon c'est que je dors bon ensuite t'es ptre fort en maths moi j'y pige rien c'est chacun son truc ... bon un minimum comme même mais bon ] .. ah pas bete le coup de l'estrade .. sniff ils ont pas d'estrade [ trop cher lol ] dans mon bahut a moi rooh ..

Pas sur que si t'es nul en orthographe arréter complétement soit la bonne solution ...

ba sa me gave a mort mintenant et ben je ne bosse plus trop dessu

ouai je suis fot en math avec 17 de moyenne dans cette matiére

andreas bass a écrit :
ba sa me gave a mort mintenant et ben je ne bosse plus trop dessu

ouai je suis fot en math avec 17 de moyenne dans cette matiére
8 fautes, au moins dans ces 2 lignes.

et ben je peux t'assuré que je ne les voix pas (a moins que se soit la ponctuation)

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Au collège, j'avais d'énormes difficultées a l'ortographe, et a force de lire des bouquins, c'est plus ou moins passé icon_cheesygrin

non ce n'est pas la ponctuation.
désolé, je veux pas faire le relou, ne te sens pas agressé (tu paies pour les autres) mais il y a un moment où ça m'énerve vraiment toutes ces fautes. J'ai l'impression de passer pour un rabat-joie en défendant le bon français : j'entend par bon français non pas le niveau de langue mais plutôt un minimum de respect de l'orthographe et de la grammaire.

Il y a déjà eu des posts à ce sujet mais je constate que beaucoup de messages sont encore truffés de fautes.

voui tu as raison alors je suis desolé si je ne mets pas les accents deja je m'en exuse au cas ou hein j'ai du mal non c'est juste j'alterne msn et partoch faut trouver les bonnes touches lol .. mais ben pour les fautes d'ortographe lis des bouquins ca aide ... puis non t'es pas relou c'est normal [ a un certain point si tu reves de fautes d'ortographe y'a un probleme après lol icon_cheesygrin ] mais bon aussi sur un ordi tu fais plus de fautes par exeple parce qu'on tape un peu vite [ parce qu'on est des chtis fous ^^ je sors lol oui la ptite croix rouge en haut a droite d'accord =) ] et donc le sfautes ca y va bon ensuite effectivement y'a une limite icon_cheesygrin
pour en revenir au sujet je me souviens en 5eme ma pote et moi ben les verbes irréguliers c'était pas notre truc on essayait de copier l'une sur l'autre mais a cette epoque on ne savait pas que les porfs sont parfois rusés c'était pas les mêmes feuilles .. bizarre on c'était tapées des deux ?! lol pour les lecons apprises par coeur a reciter au tableau y'a avait toujorus un pour lever le bouquin par dessus la prof .. quand c'estait possible y'avait plus qu'a lire icon_cheesygrin

radians

Petit causeur
30 messages
Nous avec des potes, en cours de maths, on a renversé, sans faire exprès, une ENORME flaque de Ti-Pex !
Après on s'est dis que ça serait marrant de faire brûler la flaque ! Alors, on allumé une allumette (et oui, un de mes potes se balade ac des allumettes ^^) et on l'a jetée sur la flaque ! Seulement on s'attendait pas à ce que ça fasse une flamme énorme de 30/40 cm de haut !!!!! Alors on a commencé à vouloir éteindre le feu avec nos pompes, seulement, c'est nos pompes qu'on commencé à avoir chaud !! Alors on a fini par balancer un manteau sur le tout (nos pompes avait quand même rétréci le feu ! ^^) !
Le feu a fini par s'éteindre, le manteau n'a pas brûlé et le prof n'a rien vu DU TOUT !!!!!

sa c'est le genre de connerie toute pourie car tu mets en danger la vie de tout le monde c'est franchement dangeureux

ensuite je ne prend vraiment pas mal cette histoire d'orthographe j'ai du mal je n'y ^peu rien les régles je les ait aprise plus d'un fois mais je ne m'en rapelle plus je ne lits pas beaucoup de livre mais tout le temps des magasine voila

dsl pour les fautes

et de plus pour progresser c'est bien difficile on ne fait plus de dictée pour moi je trouvait sa bien important méme si c'est chiant et que je me ramasse des vieilles notes a chacune et bien on en ressortait toujours en ayant compris un petit peu mieux les ereures que l'on pouvait eviter dans les dictées suivante

cé vré qoi, respecté o moin leu franssai, nautre ci bele langueu !

NDLA: C'est encore plus compliqué d'écrire avec des fautes à tous les mots que sans icon_cheesygrin

annakin13 a écrit :
cé vré qoi, respecté o moin leu franssai, nautre ci bele langueu !

NDLA: C'est encore plus compliqué d'écrire avec des fautes à tous les mots que sans icon_cheesygrin
laisse parler ton côté obscur

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
jeannox a écrit :
non ce n'est pas la ponctuation.
désolé, je veux pas faire le relou , ne te sens pas agressé (tu paies pour les autres) mais il y a un moment où ça m'énerve vraiment toutes ces fautes. J'ai l'impression de passer pour un rabat-joie en défendant le bon français : j'entend par bon français non pas le niveau de langue mais plutôt un minimum de respect de l'orthographe et de la grammaire.

Il y a déjà eu des posts à ce sujet mais je constate que beaucoup de messages sont encore truffés de fautes.


smyleybleu smyleybleu allons jeannox... ce langage peu conventionnel me surprend !! icon_cheesygrin

ouaip. Faut bien faire jeune : j'ai l'impression de passer pour un dinosaure




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : coll, cour, nneries, comme, faites, betises, les



+