nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Du multibrins, déjà, surtout pas du câble rigide, c'est horrible à souder et à manipuler, et ça donne un son de merde..

Ensuite le diamètre je sais pas, entre les unités anglaises et euro, je m'emmêle un peu..

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Donne nous un lien sur banzai effects stp

Merci franky47, j'en prends note, je vais aller voir si jpeux trouver ça! Je vous tiens au courant:)

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
Salut tout le monde,voilà finalement j'ai enfin fini ma FF en modifiant le schéma de base pour avoir une led+alim jack+embase pile 9V. Tout fonctionne à merveille si ce n'est un gros détail : même si les 2 jacks sont déconnectés,ma pédale demeure sous tension(led allumée) sauf si je la bypass avec le footswitch.Je me suis basé sur ceci :
image du forum


Auriez vous une solution à ce genre de stress?
Merci!

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je crois que c'est normal.
Car je vois pas de bouton on off xD

Certes, mais le jack d'entrée n'agit-il pas comme "court circuiteur" une fois le jack inséré/retiré? Grrr j'avoue ne pas piger entièrement le cheminement du signal dans ce schéma,moi et mes connaissances électroniques de pacotille. Je repars bucher la dessus.
Merci de ta réponse.

ddels

Petit causeur
20 messages
Salut sarga,
Es-tu sûr de tes raccordements de "sleeve" et "ring" sur ton jack chassis "IN"?
D'après la description que tu donnes, ils sembleraient qu'ils soient tous deux en contact constant.
C'est l'introduction du jack en entrée qui assure la mise en contact électrique des deux et
inversement, isole le moins de la pile du montage(donc extinction de la led en même temps) quand on débranche l'entrée.
Bonne vérif.
@+

efabric

Artiste participatif
111 messages
J'en reviens à l'histoire des cables à utiliser ou à éviter. Je ne vois pas pourquoi le multibrins serait meilleur qu'un bon cable rigide de téléphone en cuivre. Après tout, pourquoi à section égale serait-il moins bon pour le son qu'une patte de composant ? Il est sans doute meilleur ! Pour les straps, je pense que c'est l'idéal, ainsi que pour optimiser la place sur les plaques à bandes ou à trous (surtout si vous montez les potars sur la plaque). Par contre pour les relier aux switchs et aux potars déportés, il faut du souple. Les trous des plaques font en général 1mm. Etamez un fil multibrins d'1mm et il ne rentrera plus dans le trou !

Donc, prenez du multibrins de moins d' 1mm !

Je suis d'accord pour les straps, le mono c'est mieux.. Et pour le reste, les liaisons externes, il faut du multi suffisament fin, 1mm c'est beaucoup trop gros.. Y'a des packs de cable souple multibrin multicolore sur Banzai, il est très bien..

Merci ddels pour ta réponse, en effet la masse de mon IN n'était pas reliée à la masse du circuit..
Ce qui fais que maintenant en configuration alim par la pile; tout se passe bien MAIS en config alim jack je reste avec le même problème de pédale sous tension alors que le jack IN est déconnecté.
Encore une autre idée géniale pour me sortir du pétrin ? icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
franky47 a écrit :
Bah comme je dis à tous ceux qui me demandent de leur vendre une fuzz: dans DIY y'a Yourself, ce qui signifie qu'à la base les pédales sont censées être personnelles..

Après viennent ceux qui comme toi utilisent l'argument de la nullité en électronique. D'accord, mais c'est pas forcément parce qu'on ne sais pas lire un schéma qu'on ne sait pas souder. Ces deux choses s'apprennent très rapidement d'ailleurs, faut juste se donner un peu l'envie..

Avec un peu de curiosité et de jugeote, tu peux faire une fuzz en moins d'un mois, surtout si tu cherche pas spécialement à savoir comment elle fonctionne (ça viendra plus tard)..

La communauté DIY est justement là pour aider les nouveaux à faire leurs armes, pour leur donner des conseils, et tout ce dont ils ont besoin pour bien commencer.

Par contre il faut faire gaffe: une fois lancé, c'est dur de s'arrêter.. icon_cheesygrin



non seulement je suis nul en éléctronique (avéré ! mon prof de techno m'avait interdit de soudure tellement....^^) mais en plus je manque de temps.
bref c'est pas gégé !

Salut!
Merci efabric et franky47 mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... Qu'est ce que vous entendez par 'straps'? (désolé pour la question stupide...). Pour le câblage, je pensais utiliser ce schéma là:
image du forum

Est-il fiable? Et une autre question stupide : Je branche ma guitare dans le 'in' et mon ampli dans le 'out'?
Merci pour votre aide!:)

ddels

Petit causeur
20 messages
t-bnt,
Ce schéma est faut. L'orientation des transistors n'est pas bonne sur ce dernier. Il faut prendre les schémas de la page 86.
Pour la connexion des jacks, oui, la guitare dans le "In" et le "out" vers l'ampli. Il n'y a pas de question idiote rassures-toi.
Bonne continuation

Merci ddels! Si la guitare se branche dans le 'in', pourquoi il fallait une entré de jack stéréo, le jack de ma guitare, il fait du mono, non? Et pour le câblage, il n'y a pas un schéma moins compliqué?!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+