nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ddels

Petit causeur
20 messages
L'utilisation du jack chassis stéréo en entrée n'a aucune finalité audio proprement dite, mais consiste juste à une astuce pour servir d'interrupteur de masse, en l'occurence pour isoler le moins venant de la pile de la masse du montage. Quand on regarde bien, quand le jack d'entrée est branché, le moins de la pile (arrivant sur la plus petite des languettes du jack chassis) vient toucher le jack mâle d'entrée sur sa partie métallique la plus longue (sa masse), qui est elle-même en contact avec le jack femelle chassis en direction de la masse du circuit. Le fait de déconnecteer le jack "in", rompt donc bien la continuité électrique entre la pile et la masse du circuit.

ddels

Petit causeur
20 messages
Sargen
Si tu es sûr de tes raccordements sur ton jack "In" et que ton circuit et led restent alimentés quand le jack d'entrée est enlevé, tu dois probablement avoir un contact "sounois" entre la languette longues et la courte. Soit que celles-ci sont déformées ou trop serrées vers le centre, soit qu'elles ont subi une rotation autour de l'axe du jack qui les a fait se rapprocher anormalement.Du coup elles se touchent dès la déconnexion de l'entrée. Ainsi, entrée connectée ou pas, la masse du circuit et le moins de la pile sont toujours en liaison électrique. Regarde bien de près, du devrais pouvoir constater ce contact électrique anormal.Essaye d'éloigner les langettes en leur donnant un mouvement de rotation l'une par rapport à l'autre. Le certissage permet ce degré de liberté en général.
Bonne vérif

ddels

Petit causeur
20 messages
Mille excuses sarga, j'ai écorché ton pseudo dans ma précédente réponse...
@+

Un grand merci ddels pour la clarté et le niveau de détail de tes réponses! Je pars en exploration à la recherche du contact sournois violent2
Pas de soucis pour le pseudo!
A+

Merci ddels! Je vais essayer de tout mettre en boîte et faire le câblage ce week end, j'aurai sûrement besoin de vous!:)

Salut tout le monde.
Ayant presque finit le montage, il reste le dernier point d'interrogation au sujet du potentiomètre de Stab R1.

Finallement, sur la pédale originale, la patte 3 est elle toute seule comme sur le typon de Dave, ou
bien faut il suivre le schéma Japonais en reliant la 1 et la 2, puis en envoyant la 3 vers le circuit.
J'ai bien compris que ça avait l'air de marcher dans les 2 cas, mais quand est il de l'original?

Merci.

Bonjour tout le monde, je viens de finir ma FF, je la branche et là, rien du tout... J'ai du son clean quand elle n'est pas activée mais dès que je l'enclenche, je n'ai plus rien. J'ai essayé de prendre des photos mais j'arrive pas à avoir une image claire.. Bref, j'aurais besoin de votre aide.. Merci!

ddels

Petit causeur
20 messages
Salut jeananto,
Du point de vue du fonctionement, les deux raccordements sont équivalents électriquement parlant (potentiomètre monté en résistance variable). L' un comme l'autre peuvent ainsi être qualifiés d'original.
Le choix reste ouvert puisque ça marchera dans les deux cas.
Salutations

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
salut T-bnt, sans photos, nous ne pouvons rien te dire de plus que de prendre des lunettes, une boissons fraiche quelque chose à manger ;
pour relire tous le topic! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ddels

Petit causeur
20 messages
t-bnt,
Vérifie avant-tout le cablage autour de ton switch. Il y a deux schémas possibles (voir page 19).
Sur celui qui ne comporte pas de pont en diagonale, il ne faut pas oublier de raccorder le circuit directement à la masse (liaison emetteur de Q3 vers R10).
D'un autre coté, pour être sûr que ce n'est pas le circuit qui pose problème, il est bien de faire un essai en direct, sans passer par le switch, soit le "In' au moins de C2, le "Out" au moins de C4 et les masses des jacks "In" et "Out" à la masse du circuit (Emetteur de Q3). La pile reste raccordée comme avant.
@+

Salut et merci pour les réponses.

Autres questions (après avoir lu TOUS les posts...)

-Quelqu'un a t'il finalement trouvé, parmis les 2 AC128, lequel des 2 doit avoir le plus haut Gain (quoique je peux essayer de les intervertir) théoriquement?
- Pour les potentiomètres, est il vrai qu'il vaut mieux des Alpha que des Piher? Pourquoi, j'ai entendu parler de crépitements.
-Pourquoi la Fuzz originale n'a pas de papier alu dedans?

Au niveau des AC, j'utilise 2 de 140 et ça sonne bien.. Toutes les fuzz que j'ai faites sont montées comme ça et ça sonne..

Entre Alpha et Piher, bah t'en a en métal et d'autres en plastique, donc rien que ça, ça définit la différence de qualité.. Et les Alpha sont réputés dans le monde de l'audio..

La fuzz originale est dans un boitier en alu, donc c'est la boite elle meme qui fait shield..

Merci pour toute ces réponses, biz.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Salut !
Voila je voudrais incorporé ce schéma :

image du forum


Dans la FF

Donc je voulais savoir dans le schéma de la FF où sont input output ...

Merci d'avance.

http://frankyfuzzfire.free.fr/DIY/Fuzz%20Factory/


Les entrées sorties se trouvent au niveau des condos chimiques (le 3e n'a rien a voir, il sert pour le drive)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+