nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ouai je me suis renseigné pour les 16 mm qui ont un embout de 6.3mm donc comme les knobs mais c'est quoi cette histoire de souder sur le CI !?
ça y est sur 16mm aussi ?
Car j'ai toujours mis un écrou hum pas normal par contre c'est ma première pédale d'effet donc jamais fais de commande.

ddels

Petit causeur
20 messages
Les Alphas n'ont effectivement pas d'écrou+rondelle de fixation sur leur corps. Ce type de potard impose que ce soit le circuit imprimé qui les supporte mécaniquement et que le circuit imprimé soit du coup, lui même fixé au fond du boitier. Perçage du circuit et du boitier, montage du circuit sur le fond de boitier avec vis + entretoises, centrage de l'ensemble pour que les tiges des potards soient dans l'axe de leur trou respectifs sur le dessus du boitier. Si on aime la difficulté pourquoi pas.
Concernant les boutons "chickenhead", du fait que chaque potard doit avoir une libre révolution de 270°, il faudra obligatoirement les écarter les un des autres suffisamment pour qu'ils ne se télescopent pas à la manoeuvre. Ca conduit forcement à un boitier hors normes en dimension.

Êtes-vous-vous certain de la fiabilité de ce schéma ??

image du forum


Car j'ai recommencé pour la quatrième fois et donc usé mes 4 circuits imprimés....du temps...et de l'argent...

Sur les deux derniers j'ai utilisé des Germanium hi gain et medium gain de chez Banzai et toujours des buzz rien de plus.....

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Perso, je fais à partir de ce schéma que je trouve vers le milieu de tout ce charabia ^^

image du forum


Mais c'est la même chose xD

PS : je ne l'ai pas encore construit.

efabric

Artiste participatif
111 messages
C'est le bon schema. vérifie la conductivité de tes connexions, tes soudures, le sens des transistors et la fiabilité des potars et switchs.

Si tout ça c'est bon, vérifie le sens des condensateurs polarisés.

Imprime ce schema et surligne ce qui est testé et approuvé uniquement.

Vouaip, il marche, mais faut ptet inverser les transos, j'ai jamais su en fait..

J'ai bosse avec ce schéma en face de moi tout le temps et comme à deux reprises c'est le même résultat...
Tout a été vérifier j'ai même essaye des potentiomètres différents mais rien...
Je laisse tomber cette Buzzeee
endesaccord3

ddels

Petit causeur
20 messages
Salut ratsalk,
Au delà du gain de tes transistors, t'es-tu posé la question de leur qualité coté courant de fuite notamment?
Si après tant de vérifs et recommancements avec les mêmes composants tu obtiens toujours le même résultat, cela vaudrait le coup de te pencher sur la question.
Va voir ici: http://www.geofex.com/Article_Folders/ffselect.htm
Notamment pour le schéma du montage de test à réaliser. Seulement c'est en anglais mais un coup de traducteur en ligne permet d'en comprendre l'essentiel même si la trcaduction est approximative.

Hello ddels, les transistors sont les sois disant "crème des crèmes au Germanium de chez Banzai" 7,50€ la paire quand même.... alors maintenant si c'est pour mesurer encore et encore après ben la je dis stop...

Il n'y a personne qui habite en Belgique et qui puisse jeter un coup d'oeil sur la factory et la wooly ?
Je peux expédier le tout sur la Belgique et payer pour le retour si jamais.


razz

Salut tout le monde!
j'ai enfin mes composants, j'ai commencé à les mettre sur mon CI mais j'ai deux ptites questions:
Sur le schéma de base, il n'y a pas de polarisation pour le C3, c'est normal? Et sinon, je dois le mettre dans quel sens?
Les transistors Ge, ils doivent être mis dans un ordre spécial ou pas?
Voilà, si quelqu'un peut répondre à mes questions, ce serait cool!


 Citation :

Il n'y a personne qui habite en Belgique et qui puisse jeter un coup d'oeil sur la factory et la wooly ?
Je peux expédier le tout sur la Belgique et payer pour le retour si jamais.


--> Je suis Belge mais je pense pas que je pourrais t'aider...

C'est normal pour C3 car il n'est pas polarisé et pour les transistors Germanium il y a un tige qui dépasse suffit de suivre le schéma de la page précédente.

Bon courrage hammer

Salut! Je suis en train de souder mon ptit montage et j'ai un doute à propos des potentiomètres, est-ce que je dois les mettre dans un sens spécial?
Merci !

si tu les mets a l'envers, ils réagiront en sens inverse, c'est tout.. Genre le volume max sera a 7.00 et le min a 5.00 (horlogement parlant)

Alors t-bnt ça donne quoi la Fuzzzz ?

Elle marche pas! endesaccord3 J'ai utilisé un mauvais câble, il se casse partout, faudrait que je vérifie un peu si le courant passe.. Quel type de câble vous utilisez vous?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+