nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Merci franky ! ^^

Pour ceux que ça intéresse, y'a ce PCB alternatif pour une intégration facile dans une gratte (ou dans une pédale, j'ai jamais essayé..)

Les entrées/sorties (et quasiment toute l'interface) sont regroupées, c'est plus pratique..
http://img217.imageshack.us/img217/3063/newriffdc4.png

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Il est un peu imprécis car c'est bizarre, il n'y a que deux trou par potards ? et des trous sans rien ( surement pour faire un ponter vers la masse ? )

ya des potards (comp & stab) qui n'ont besoin que de 2pattes, la 3e étant reliée a celle du milieu. Donc on économise du fil en n'en soudant que 2..
Le drive a 3 pastilles pour lui, les 3 du haut.. Y compris celle en rouge.

La ou ya rien, c'est parce que j'avais pas le goût de faire les dessins des composants.. (trimmers)
Les trous carrés sont faits pour accueillir des fils, les pastilles rondes plus larges sont pour des trimmers (volume et gate, prévus en horizontal ou vertical)

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Si tu pourrais le finir et me mettre un PCB vierge en plus ce serait super sympa de ta pars car ça m'a pas l'air très grand.
A moins que tu sois pris par les partielles ...

Nop mes partiels sont finis, mais actuellement je n'ai pas de PC, mon ancien portable est mort et mon Mac tarde a arriver (ptun de poste...) donc pour l'instant ça risque d'être dur de retoucher ça sur 'toshop avec mon iPod..

Mais oui dès que je peux je te sors le PCB en PDF.. Avec liste des compos (j'ai bidouillé des trucs) ect..

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok merci beaucoup et en cas si tu veux je m'occuperais de faire un schéma avec implantation d'une led et 2 types d'alim, coupleur ou jack dc donc 3PDT switch avec

No souci, en général je fais jamais le wiring externe, étant donné que c'est plus ou moins toujours la même chose..

Techniquement, du fait des modifs, et pour des raisons légales, on peut changer le nom... J'avais pour habitude de l'appeler Fuzz Fire (pour respecter la tradition des double F)

Je ferai ptet un tuto double: intégration dans une pédale et dans une gratte..

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Si t'as le temps et l'envie ce serait cool ^^

Chose promise, chose due:
http://frankyfuzzfire.free.fr/DIY/Fuzz%20Factory/newRIFF.pdf

C'est en PDF, à la bonne taille, prêt à imprimer! hammer hammer

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
ça c'est pour FF dans la gratte ?

Vouais, disons que c'est optimisé pour cette utilisation, mais ça peut aussi s'utiliser dans une pédale, mais sans les potards de volume et gate du coup...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Donc le potard de gate = tone sur la gratte ? Ce qui permet de ne rajouter "que" trois potards ?

Euh nan, le potard de Gate s'est transformé en potard ajustable sur le PCB, et pareil pour le volume de la fuzz...

Le volume et le tone de la gratte n'ont techniquement rien à voir, mais du coup, oui, ça fait rajouter 3 potards (Stab, Comp et Drive).

J'ai dégagé le Gate uniquement parce que je trouve qu'il sert pas à grand chose, et l'effet qu'il produit sur le son est pas terrible à mon goût..

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok, merci Franky ! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les

+