Que pensé vous du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Ben le rap de base , j'aime bien ( Diams,Eminem,Sinik) 'fin les trucs avec de bons textes!!! C'ede cest pas mon repertoire , mais j'aime bien le bon rap , pas ce nouveau rap commercial de chez niKe ...

J'aime pas trop le rap, mais il y a des chansons bien... icon_redface

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages


"Né sous le signe du V" est assez marrant et le clip de "Perspectives" est excellent,plutôt original.
Sinon,un morceau qui l'est bien et même un peu "poignant",c'est "Un peu seul".

Le rap selon moi, c'est vraiment... C'était quoi le rap à la base? c'était de la musique qui revendiquait les mêmes valeurs que le mouvement punk (c'est pourquoi au début on appelait le rap le punk noir)... Aujourd'hui c'est quoi? Non franchement dites moi? C'est un moyen de gagner du fric...Musicalement le rap... C'est des gens qui parlent sur de la musique faite par des platines... Ouahhh mais c'est des artistes les rappeurs... En plus ils ont des textes tellement diversifié (tous en train de dire des grosierté, de répeter pour la ixième fois que dans la rue les gens n'ont pas à manger...) parlent beaucoup mais font pas grand chose. Avez vous déja vu un rapeur donner du fric à une oeuvre de charité?Vous me direz qu'au moins ils n'utilisent pas sa pour faire leur pub... Mais je préfère un artiste qui donne juste pour son image qu'un artiste qui donne rien... Les rapeurs sois disant contre la violence mais il n'arrètent pas de défiler avec des fusils à pompe et de se vanter qu'ils ont un gang et dans leur chanson ils n'arrète pas de dire que les flics sont des connards et qu'il faut crever le gouvernement... Proche de la rue? Bill gates est aussi proche de la rue qu'eux (ses parents étaient pauvre) Mais bill gates ne se vante pas de l'être. Parler, poser pour des magazines avec un flingue dans la main, gagner du fric, frimer... Qu'est ce que les rapeurs savent-ils faire d'autre?

the-killer99 a écrit :
Le rap selon moi, c'est vraiment... C'était quoi le rap à la base? c'était de la musique qui revendiquait les mêmes valeurs que le mouvement punk (c'est pourquoi au début on appelait le rap le punk noir)... Aujourd'hui c'est quoi? Non franchement dites moi? C'est un moyen de gagner du fric...Musicalement le rap... C'est des gens qui parlent sur de la musique faite par des platines... Ouahhh mais c'est des artistes les rappeurs... En plus ils ont des textes tellement diversifié (tous en train de dire des grosierté, de répeter pour la ixième fois que dans la rue les gens n'ont pas à manger...) parlent beaucoup mais font pas grand chose. Avez vous déja vu un rapeur donner du fric à une oeuvre de charité?Vous me direz qu'au moins ils n'utilisent pas sa pour faire leur pub... Mais je préfère un artiste qui donne juste pour son image qu'un artiste qui donne rien... Les rapeurs sois disant contre la violence mais il n'arrètent pas de défiler avec des fusils à pompe et de se vanter qu'ils ont un gang et dans leur chanson ils n'arrète pas de dire que les flics sont des connards et qu'il faut crever le gouvernement... Proche de la rue? Bill gates est aussi proche de la rue qu'eux (ses parents étaient pauvre) Mais bill gates ne se vante pas de l'être. Parler, poser pour des magazines avec un flingue dans la main, gagner du fric, frimer... Qu'est ce que les rapeurs savent-ils faire d'autre?


Si tu en as le temps, l'envie et l'occasion jette une oreille a Hell's Winter du rappeur Cage.Si tu prete attention aux paroles tu changeras certainement trés vite d'opinion sur les rappeurs qui ne se trimbalent pas tous en stretch ne passe pas tous leur temps a faire les gros gangsta couvert de bijoux en or meme si le gangsta rap existe.Aprés c'est une question de gouts, d'attitude et de branchouille d'écouter du gangsta mais certains font aussi de la trés bonne musique..Peace

Le rap est une forme musical comme une autre mais qui est parfois bien plus violent que du Metal !!!
Je prefere Rammstein qui est bien plus poétique que du rap !! razz

J'ai pas dit qu'ils étaient tous comme sa mais si ce n'est la grande majorité c'est en tout cas la plus influente.... J'ai déja vu un groupe de rap qui jouait avec des vrais instruments et ou seul le chanteur était dans la catégorie de ce que j'ai dit et, même si ce n'est pas mon style, géniale. Mais quand on parle même si sa risque de fausser certain trucs il faut parfois généralisé

destruction666 a écrit :
Le rap est une forme musical comme une autre mais qui est parfois bien plus violent que du Metal !!!
Je prefere Rammstein qui est bien plus poétique que du rap !! razz


Le rap c'est poétique. Justemment, c'est ce qui fait le rap. A part trouver le beat, faut avoir un "flow" qui le fait, avec beaucoup de figure de style issue tout droit du programme de français de seconde. Le rap c'est poétique, même si poétiquement parlant, le slam fait plus "soutenu"

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Reponse 4 !!! icon_cheesygrin

Je n aime pas du tout, je n ai fait qu exprimer mon avis...

Mais a chacun ses gouts.

Pea.

bno alors quelque chose qui m'a choqué : la musique faite par ordinateur c'est de la mer*e ..... commence a t'y habituer parce que c'est ce qui va se faire de mieux dans les années a venir !!!!

on peut denigrer totalement tout un genre de musqiue sans arguments !!

et c'est pas dans le rock qu'on va trouver une musique qui sort des tripes en ce moment !!

J'adore comment chantent les rappeurs ! c'est ca qui donne de la chair a leur chanson !! et meme si il y en a qui ont tous la meme facon de rapper comme ceux qui font de rock de chanter , il y en a quelques uns qui se detachent ! (j'adore les voix rauques a la joey starr ou alors les voix sensuelles a la snoop dogg love )

sinon vous avez cité beaucoup des bons groupes de rap

c'est de la m.... bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
pas plus que le métal

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
d'un coté on demande aux gens d'etre respectueux envers le rap mais si en meme temps on leur dit que ceux qu'ils ecoutent c'est de la merde je suis pas sur que ce soit forcement bien

je pense que ce sujet ne durera pas longtemps a ce train la


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pens



+