Que pensé vous du rap ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

C'est pas mon style...
Le coté boite a rythme wouaich wouaich c'est carrement obscure de mon point de vue de jeune adulte elevé a queen et autres beatles. L'apologie de la violence est un theme assez frequent, de meme que le fric et le sexe. C'en est d'ailleurs pitoyable (tres moyennageux : bouffe, cul et guerre). Y sont desesperant. Heureusement que des mecs du genre Solaar et autres Akhenaton sauvent un peu la mise!
Ce qu'il me fait le plus peur, c'est le phrasé que prennent ces gamins. Ils ne rendent meme pas compte, mais c'est cet accent "banlieu" qui les handicape le plus dans le monde du travail. Je suis desolé, mais je n'accepte pas ce genre "d'accent" au boulot. Ma secretaire en a fait les frais. Je l'ai gentiement demandé d'oublier cette mauvaise attitude verbale. Mes patients sont beaucoup plus a l'aise depuis lors!

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
c'est vrai que cet accent est pitoyable je vois ça tous les jours et c'est vraiment gonflant

D'ailleurs ni akhenaton ni solaar ne font dans le wouaich wouaich!!! Est ce parce qu'ils ont un cerveau (speciale dedicace a tragedy, diam's et autre k-maro!!! icon_cheesygrin ) Et M-pokora!

satanistedu59 a écrit :
oué c de la pure m!!!! c vrémen nul vodré mieu faire passé du bon metal et black metal sur les ondes ke du rap sa apprendré la vré sik smiley-guitar


Et le vainqueur du mois : "satanistedu59". Ca faisait un bail que j' avais plus vu de telles inepties. Une orthographe travaillée, des arguments de taille et irréfutables, et un esprit ouvert sur les différents horizons que la musique nous offre. J' oubliais l' avis légèrement braqué.
Tu sais "satanistedu59", je fais des dîner tous les mercredi soir chez moi, je te mettrai au milieu de la pièce et tu nous parleras de vie extravagante, ton avis sur tout, tu me passiones vraiment ! icon_cheesygrin

Les reponses constructives fusent!!!

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
le rap c'est naz!!! a part 1 ou 2 chansons bien ki sort tt les 20 ans.. mais bon je respecte kan méme ce qui aime le rap...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
non mais c'est bon on a compris, pas la peine de te répéter... icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dede62
dede62 a écrit :
le rap c'est naz!!! a part 1 ou 2 chansons bien ki sort tt les 20 ans.. mais bon je respecte kan méme ce qui aime le rap...


Tu respectes le Rap en disant que c'est naze ? C'est assez particulier, comme conception du respect...
Quand on respecte, au lieu de dire que c'est naze, on dit que l'on n'aime pas ça...

Le plus fort, c'est que depuis un moment, sur ce post, je défends le rap avec un certain acharnement alors que ce n'est pas du tout ma tasse de thé !
N'empêche que j'aimerais bien pouvoir en parler de façon constructive, et découvrir éventuellement ce que j'ignore sur ce style.
Il me semblait que c'était l'intérêt de ce topic, au départ...

Alors je vais faire un effort de construction :
Amis zicos, vous avez déjà entendu les "Roots" ?
J'ai halluciné en voyant ce groupe, car il n'y a pas de DJ, mais des musiciens ! Ils ne rappent pas sur une bande son samplée, mais sur de la musique jouée en live... De quoi se réconcilier avec le rap ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle
syle a écrit :

dede62
dede62 a écrit :
le rap c'est naz!!! a part 1 ou 2 chansons bien ki sort tt les 20 ans.. mais bon je respecte kan méme ce qui aime le rap...


Tu respectes le Rap en disant que c'est naze ? C'est assez particulier, comme conception du respect...
Quand on respecte, au lieu de dire que c'est naze, on dit que l'on n'aime pas ça...

Le plus fort, c'est que depuis un moment, sur ce post, je défends le rap avec un certain acharnement alors que ce n'est pas du tout ma tasse de thé !
N'empêche que j'aimerais bien pouvoir en parler de façon constructive, et découvrir éventuellement ce que j'ignore sur ce style.
Il me semblait que c'était l'intérêt de ce topic, au départ...

Alors je vais faire un effort de construction :
Amis zicos, vous avez déjà entendu les "Roots" ?
J'ai halluciné en voyant ce groupe, car il n'y a pas de DJ, mais des musiciens ! Ils ne rappent pas sur une bande son samplée, mais sur de la musique jouée en live... De quoi se réconcilier avec le rap ?



Les Roots super sympa oé, et dans un genre trivial et festif : sugarhill gang, je ne le répèterai jamais assez ! icon_cheesygrin

Syle a dit :

J'ai halluciné en voyant ce groupe, car il n'y a pas de DJ, mais des musiciens ! Ils ne rappent pas sur une bande son samplée, mais sur de la musique jouée en live... De quoi se réconcilier avec le rap ?

J'connais pas, mais oui, ca c'est un concept qui pourrait etre super sympa!!!!
Apres tout, Les RATM, c'en est pas si eloigné (Zac' tu me manque hum )

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
j'ai pas dit que je respecte le rap j'ai dit que je respecte CEUX QUI AIME LE RAP;... C'est pas pareil...

j'ai horreur du rap, il ya très rarement des beau texte) mais malheureusement ils critiquent trop,mais c'est vrai dede62 les goûts sont different( tu es du 62 moi oci) c'était juste une parenthese wink

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
lol... C'est sur que les gouts sont partagés ! bon admettons prenons par exemple diam's c'est sur que le rap c'estbpas mon style mais dans sa chanson boulette kekchoz, elle traite tt ce qui est probleme de viol de cité de banlieues et tout... les paroles passent encore mais le rythmle me smyleybleu (desespere!!!)... a quand les paroles de rap sur un air de bon vieu métal ou de rock???? icon_cheesygrin smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dede62
dede62 a écrit :
lol... C'est sur que les gouts sont partagés ! bon admettons prenons par exemple diam's c'est sur que le rap c'estbpas mon style mais dans sa chanson boulette kekchoz, elle traite tt ce qui est probleme de viol de cité de banlieues et tout... les paroles passent encore mais le rythmle me smyleybleu (desespere!!!)... a quand les paroles de rap sur un air de bon vieu métal ou de rock???? icon_cheesygrin smiley-guitar


Je vais encore me retrouver à défendre le rap alors que je n'aime pas ça ! Ca va devenir une manie ! icon_cheesygrin
Je n'aime pas ça, n'empêche que je ne peux pas dire que des mecs comme Dr Dre et Eminem n'ont rien inventé ! Il y a réellement de la créativité là dedans, et je me dois de le reconnaitre, même si ça ne touche pas pour autant ma sensibilité...
Idem pour I Am que je ne peux que respecter...
Ne pas aimer n'empêche pas d'ouvrir les yeux et de reconnaitre le talent quand on le croise. Un musicien se doit d'être ouvert, même s'il a le droit d'avoir ses goûts.
Et tous les goûts sont dans la nature, car par exemple, je ne peux pas te suivre lorsque tu dis "à quand des paroles de rap sur un air de bon vieux metal" : je déteste sûrement autant le Metal que le rap ! Ce qui ne m'empêche pas pour autant de reconnaitre le talent de certains Metalleux.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
J'aime pas trop le rap et j'aime pas non plus les fautes d'orthographe aussi lamentables qui viennent de lacunes du CP : la 2ème personne du pluriel prend comme terminaison "ez" ce qui donne en français : "que pensez-vous du rap?"
Je veux bien qu'on soit pas bon en orthographe mais faut pas abuser non plus endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rap, pens



+