Avenir du concours d'impro : le grand débat national !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En résumé, l'internaute de 2019 est une grosse feignasse icon_cheesygrin



lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas une découverte fondamentale je te promet qu'on en avait dejà des indices icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
zesc0
zesc0 a écrit :
En résumé, l'internaute de 2019 est une grosse feignasse icon_cheesygrin

Oui icon_cheesygrin
Mais pas que. Quand tu vois le temps moyen qu'un internaute passe sur le web chaque jour, et son comportement sur les sites, tu comprends que :

- il ne lit pas, ou très peu. Pas forcément pas fainéantise, mais parce que l'internaute est la plupart du temps dans une démarche de recherche : si il ne voit pas immédiatement ce qui l'intéresse au chargement de la page, il fait "retour". Il s'arrête plus longuement uniquement quand il a trouvé ce qu'il cherche.

- il a majoritairement un écran de moins de 10cm de large, de moins de 15cm de haut, et ne scrolle que très rarement: il faut aller à l'essentiel en haut de page (minimum de texte), sinon bye bye.

- si la page mets plus de 3s à charger, il fait déjà demi tour

Bref, l'internaute de 2019 est un hyper consommateur de web, il n'a pas de temps à perdre à essayer de comprendre des choses qu'il n'est pas venu chercher initialement. Il fera un peu plus d'efforts s'il se trouve sur une page qui répond à sa recherche.
Regardez les sites les plus consultés par les internautes. Google et Insta par exemple. Pas de mode d'emploi, et que l'essentiel. C'est le web 2019, et je peux parier sans prendre de risque que ca va s'accentuer dans les années qui viennent.

De toutes façons, maintenant google prend les versions mobiles des sites pour le référencement, donc construire un site aujourd'hui c'est d'abord pour le format d'un téléphone. Autant dire qu'ajouter des modes d'emplois ou explications, ne sert plus à rien, on est pénalisé directement par l'internaute qui ne veut pas voir un pavé de texte sur son smartphone s'il vient pour chercher une tab, mais aussi indirectement par google qui ne vous classe plus dans les premières pages parce que votre page n'est plus "user smartphone friendly".
D'ailleurs, la prochaine version de partoch est actuellement en construction, et je la développe pour les mobiles, parce que depuis la mi 2018 google nous indexe uniquement sur le format mobile.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
(parenthèse)
En tout cas le web m'a enlevé une épine du pied hier, impossible de cuisiner, icon_redface
problème de thermo couple résolu grâce à la toile, chanteur et ouais, y a les bons côtés pour les bricolos du dimanche.


image du forum
cacophonie

Petit causeur
42 messages
Salut,

Bon,je donne un petit retour sur les changement de ce moi-çi.
Globalement,il y'a le double de votes et de commentaires et c'est une bonne chose.
Mais on remarque tout de même une disparité importante des votes(de 10 à 20);
peut être faudrait il mettre en avant les impro avec le moins de notes,plutôt que de laisser l'aléatoire.

Je pense tout de même que le compte n'y est pas pour lisser tout ça(pas assez de votant encore)

Voilou smiley-guitar

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Une nouvelle version du concours est maintenant en ligne wink
Comme pour le nouveau forum, il y a du changement visuel, et certainement des bugs qui sont passés à l'as durant les tests.
Le but de cette version est évidemment d'améliorer le visuel du concours, pour plus de confort pour les participants, mais aussi pour donner plus envie de voter à tous les autres.
Evidemment l'autre axe de cette refonte est l'usage sur smartphone qui était très compliqué avec la version précédente.
Remontez moi vos impressions, et vos éventuels soucis techniques.

Edit : ha oui, j'allai oublier. Il y a un bouton "hall of fame" maintenant sur le concours wink

cacophonie

Petit causeur
42 messages
Ouahou! ça à vraiment de la gueule maintenant razz

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Bonsoir

Super chouette la présentation ça ne peut que donner envie d'écouter et noter !!!! Chapeau webmaster !! 😉😉

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Une nouvelle version du concours est maintenant en ligne wink
Comme pour le nouveau forum, il y a du changement visuel, et certainement des bugs qui sont passés à l'as durant les tests.
Le but de cette version est évidemment d'améliorer le visuel du concours, pour plus de confort pour les participants, mais aussi pour donner plus envie de voter à tous les autres.
Evidemment l'autre axe de cette refonte est l'usage sur smartphone qui était très compliqué avec la version précédente.
Remontez moi vos impressions, et vos éventuels soucis techniques.

Edit : ha oui, j'allai oublier. Il y a un bouton "hall of fame" maintenant sur le concours wink


Beau boulot Alex. Le site prend un sacré coup de jeune. J'ai cru croiser un bug sur le concours d'improvisation, à vérifier je te redirai. En tout cas, c'est super plaisant .

fox63

Artiste en devenir
538 messages
@webby : que de changements ! Bravo ! le hall off fame ... excellent, j'ai passé un bon moment dessus ... que de souvenirs.

A signaler un petit bug sur le coup de coeur, curieux jusqu'au bout des ongles j'ai voulu voir qui m'avait mis un "coup de coeur" ... et du coup le coeur s'est allumé en rouge quand j'ai cliqué dessus , comme si je me le mettais à moi-même. Du coup j'ai recliqué dessus pour l'éteindre ... et remettre mon "cdc" à mon pauvre petit Syle dont le coeur était devenu tout blanc.
Conclusion : en l'état j'ai l'impression qu'on peut s'auto attribuer un CDC ... on peut s'aimer mais il y a des limites à la mégalomanie icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
fox63
fox63 a écrit :
Conclusion : en l'état j'ai l'impression qu'on peut s'auto attribuer un CDC ... on peut s'aimer mais il y a des limites à la mégalomanie icon_cheesygrin
Je vais jeter un oeil. Merci pour le retour

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zesc0
zesc0 a écrit :


Beau boulot Alex. Le site prend un sacré coup de jeune. J'ai cru croiser un bug sur le concours d'improvisation, à vérifier je te redirai. En tout cas, c'est super plaisant .


yep hum zesc0 c'est sympa de participer mais on ne t'a pas vu faire beaucoup de commentaires ce mois ci sifflote

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
gutenber
gutenber a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :


Beau boulot Alex. Le site prend un sacré coup de jeune. J'ai cru croiser un bug sur le concours d'improvisation, à vérifier je te redirai. En tout cas, c'est super plaisant .


yep hum zesc0 c'est sympa de participer mais on ne t'a pas vu faire beaucoup de commentaires ce mois ci sifflote


Pas eu le temps, j'ai été pris par pas mal de choses icon_confused

cacophonie

Petit causeur
42 messages
Salut,

Je regardais le classement hall of fame,alors, je sais pas qui calcul les moyennes,
et je veut pas savoir qui c'est icon_cheesygrin ,mais je doute avoir 3.41/5 de moyenne,sachant que ma plus mauvaise impro est de 3.50.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est la part de la csg icon_cheesygrin
(je suis loin dehors)




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : plus, les, des, concours, par, notes, gros, aussi, donc



+