|
bidule28 a écrit : Après je sais que ibanez a fait des guitares forme les paul, la série AR je crois mais je suppose que ça n'a pas le son LesPaul et peut être même que le manche n'est pas fin comme un wizard ? Tu supposes bien. Les ARZ sont fondamentalement différentes des LP habituelles: corps plus fin tout acajou, pas de table en érable. Ça change beaucoup le son. Quant au manche, on est plutôt dans la philosophie des SG. C'est rond, assez fin, mais très loin du délire ultra fin ultra plat des Wizard. "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
Merci darth pour ta réponse, je pense que (comme me le préconise syle) je vais essayer de jouer sur plusieurs modèles afin de réduire les solutions parce que la j'ai trop de modèle en tête et je suis pas mal pommé
La finesse des manches Ibanez, tu ne la retrouveras sur aucun modèle les Paul.
Par contre, on trouve des grattes type Les Paul avec un manche typé assez moderne. Plus fin, plus plat... Puisqu'on était chez Samick, tu peux jeter un coup d'oeil à la JTR Linda 30. Encore un peu plus épaisse qu'une Gibson LP, avec un corps un tout petit peu plus petit, et un manche assez moderne. Ça sonne très très gras, et très très bien. The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
Ok syle mais j'ai l'impression que la série jtr de samick ne se fabrique plus, ou sinon connaîtrais tu un revendeur ?
Elles ne sont plus fabriquées, tout comme les séries Greg Bennett.
On en trouve encore quelques une en stock par ci par là, mais elles sont rares. https://www.musik-center.de/samick-jtr-ln-30-linda-qm-faded-sunburst.html/ Les micros sont conçus par Riboloff, un ancien de chez Gibson, et ils sont assez proches des Gibson 500T / 496R The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
Ok, merci pour le tuyau, mais du coup ça voudrait dire que la torino tr2 ou la royal rl 3 de chez greg bennett auraient un profil plus moderne que chez Gibson/epiphone, puisqu'elles sont fabriquées par samick ?
En SG, l'Epiphone G400 a un profil de manche plutôt fin.
La Samick TR2 aussi. Ça n'a rien d'un manche Ibanez pour autant. Je ne connais pas le profil de manche de la TL3, que je n'ai pas essayée, mais j'imagine que ça doit être plus épais, vu le style de la guitare. The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
J'ai pu essayer plusieurs modèles: une epiphone les paul standard, une gretsch streamliner assez compact (je me souviens plus du nom du modèle) et une yamaha revstar (de mémoire c'était la 420), et bien la je suis absolument convaincu de la yamaha, c'est très bien fini, j'ai adoré le manche et le son est hyper chaud. Je me suis rendu compte d'une chose en essayant c'est au sujet de la table, je préfère largement les tables non bombées. Concernant les autres et bien la LesPaul sonne bien mais je me sens toujours pas à l'aise (manche et table), la gretsch est jolie... de loin, je trouve qu'elle fait très "plastique" mais elle est pas très cher de mémoire donc bon... Je vais du sérieusement approfondir le sujet revstar.
Encore des choux et des carottes dans cette sélection
Ce que je connais qui se rapproche le plus d'une Les Paul, avec un manche au profil assez fin c'est les Charvel DS1, surement introuvable en neuf, et un changement de micro peut être nécessaire pour vraiment toucher à tout (micros actifs au penchant passif). A essayer si tu en as une qui traine dans une boutique, ou dans ta région en occaz. A vendre : Rien
Citation : Encore des choux et des carottes dans cette sélection icon_cheesygrin (je taquine) Oui et non( pour moi), je cherche un son assez chaud et aux sonorités vintage (pour les sons modernes j'ai ma lag et mon ibanez, et l'ibanez pourrait presque faire du vintage et du moderne). La yamaha a un manche vraiment que je trouve bien, je pense que c'est du au fait que ça soit plus fin qu'une LesPaul et la touche me semble relativement plate ce que je préfère également, pour le son j'ai trouvé qu'elle était au niveau de l'epiphone, peut-être un peu moins gras, les finitions sont vraiment très convainquantes je trouve. Je l'ai pas essayé hyper longtemps mais j'ai vraiment accroché. Syle a raison sur le fait que rien ne vaut un essai surtout que je n'avais même pas pensé a ce modèle !
La revstar est une super guitare
![]()
Je pense que ce sont des guitares avec un rapport qualité prix vraiment très très bon
Concernant la sg en promo chez musicst.., il est indiqué que le profil du manche est rounded, est-ce que certains d'entre vous sauraient me dire ce que cela signifie, est-ce un manche type LesPaul ?
C'est pas tout à fait le profil 50' rounded qu'on trouve sur certaines Les Paul... mais pas loin.
Ce sera gros. Confortable, mais gros. C'est souvent le cas chez Gibson. Les gros manches favorisent le sustain. The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
C'est à dire complètement l'opposé d'un manche ibanez wizard ?
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Greg, greg, bennett, epiphone, chez, avis, marque, mod, les
+







