Greg bennett avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Oui c'est beaucoup plus petit, et on lit également de tout sur ce modèle allant du très bien au très moyen....
Je m'aperçois aussi que gretsch a fait une série chinoise streamliner mais apparemment ça n'a pas très bonne presse !



bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je suis toujours en quête de guitare parfaite et en fouillant encore et toujours, je suis tombé sur la line6 variax standard, et je m'interroge sur ce modèle, peut-être qu'elle pourrait m'apporter tout ce que je cherche, c'est à dire le son p90, le son 1/4 de caisse etc.... Le prix semble assez correct.
En fait les questions qui me viennent sont:
-facile d'utilisation ?
-utilisation sans forcément utiliser un ordi ?
-sensations de jeu puisque plein de sons possibles mais sur un seul format de guitare ?
J'ai regardé la vidéo de ludovic br..sur YouTube et c'est convainquant je trouve mais le problème des vidéos c'est que c'est souvent trompeur.
Est-ce que certains d'entre vous auraient pu essayer ce modèle.?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Personnellement, et ça ne concerne que moi, je ne lâcherais pas 1 cts dans un tromblon pareil.
Une Yamaha Pacifica au double du prix bourrée de gadget, non merci. J'aime autant acheter la Pacifica et la brancher à mon PC.

Après comme j'ai dis, ce n'est que mon humble avis.

A vendre : Rien
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ben c'est peut être pas la guitare du siècle et le fait que ce soit bourré d'électronique ne veut pas forcément dire que ce soit mauvais.
Après pour ma part c'est surtout pour jouer tranquillement à la maison et pouvoir essayer de reproduire tout type de son pour reprendre toute sorte de chansons.
Mais il est impossible d'essayer ce modèle près de chez moi.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


Concernant la Variax, je dirais que c'est un instrument intéressant pour un studio ou un compositeur parce qu'elle permet de faire énormément de choses en une fois, très proprement.

Après ça reste de la simulation avec un côté froid et produit. Il manque le côté organique qu'offre une guitare normale, à mon humble avis.

Au passage, j'ajoute une voix pour Gibson. Ma guitare préférée en est une, je ne suis pas objectif, certes!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Donc la variax peut sortir un son qui ne serait quand même pas forcément mauvais.
La gibson est toujours dans un coin de ma tête, d'ailleurs va falloir que je pense à rajouter des coins dans ma tête vu le nombre de modèle qui y sont (dans ma tête) icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
le fait que ce soit bourré d'électronique ne veut pas forcément dire que ce soit mauvais.

Je n'ai jamais dis ça. Juste que pour le prix de cette guitare, tu te prends une guitare de type pacifica et un bon pédalier sur lequel tu peux brancher casque ou enceinte sans soucis.

Et je reviens un peu sur les demandes faite dans ce topic:
On a eu de la greg Bennett TR2 (double cut, humbucker), Greg Bennett RL3 (caisse et single cut, humbucker), Gibby SG (double cut, P90), Samick JTR mais quel modèle ? Type les Paul = Humbucker, type double cut bizarre = single coil façon Telecaster, puis une wildkat et pour finir une Line6 faite à partir d'une Yamaha dont on a bourré le bide d'électronique.

C'est moi ou tu n'as absolument aucune idée de où tu vas avec ta recherche ? Là on a des choux, des chaises, et des radiateurs dans la liste. Y'a pas de cohérence.

C'est dis sans aucune méchanceté, je cherche juste à comprendre, pour aider icon_cheesygrin

A vendre : Rien
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je comprends ton étonnement sans soucis.
Voilà ma situation, actuellement j'ai une ibanez rg440v, une lag ARKANE 500 équipée dimarzio, une petite telecaster Peavey relativement correct (sauf les micros), je joue a travers un blackstar id core 100 que j'adore.
J'aime beaucoup acheté /vendre/echanger ce qui me permet d'essayer de nombreux modèleset voir ce qui me plaît ou non.
Le souci actuellement est qu'il me manque :le son chaud et gras d'une type les paul, la resonnance et le côté acoustique d'une guitare a caisse et éventuellement le vrai son stratocaster (que je n'ai pas forcément avec l'ibanez mais je l'adore pour d'autres styles et surtout le manche qui pour moi est une réussite totale).
Deuxième souci:j'ai essayé plusieurs les paul et je n' arrive vraiment pas à m'habituer à ce format.
J'ai eu auparavant une epiphone es339 p90 et celle ci m'a fait adorer les p90.
Donc je me dis qu'avec cette variax j'aurais peut être tout ça avec le confort du type stratocaster.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
le vrai son stratocaster (que je n'ai pas forcément avec l'ibanez mais je l'adore pour d'autres styles et surtout le manche qui pour moi est une réussite totale).

Normal que tu n'ais pas le son d'une strat avec cette Ibanez, c'est de la superstrat avec humbucker, ça n'a d'une strat que le nom. C'est une machine à shredding ce truk.


bidule28
bidule28 a écrit :
Deuxième souci:j'ai essayé plusieurs les paul et je n' arrive vraiment pas à m'habituer à ce format.

C'est problématique effet, car chercher le son d'une Les Paul sans Les Paul, c'est pas simple.


bidule28
bidule28 a écrit :
J'ai eu auparavant une epiphone es339 p90 et celle ci m'a fait adorer les p90.

Et pourquoi tu ne l'as plus si tu l'as tant aimée ?


bidule28
bidule28 a écrit :
Donc je me dis qu'avec cette variax j'aurais peut être tout ça avec le confort du type stratocaster.

Je ne peux pas te dire non, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est une fausse bonne solution. Tu vas avoir les types de son, mais dénaturé, et ça risque d'être très plat et sans personnalité.

Donc je ne te dis pas non pour la Variax, mais pour ma bonne conscience je ne peux pas te la conseiller...

A vendre : Rien
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Et bien la 339, je l'avais echangé a l'époque et j'ai regretté très rapidement, erreur de jeunesse.
Après la variax ne donnera certainement jamais la même sensation et ressenti que les modèles originales mais pour quelqu'un comme moi qui aime tous les sons et types de guitare et qui ne peut pas forcément se payer tous les modèles, surtout que je n'ai absolument pas un niveau qui justifierait de procéder tous ces modèles, et bien la variax peut éventuellement faire partie des solutions.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Darth a donné une très bonne description de la Variax.
Pour moi, c'est une gratte de home-studio, pour faire de la démo. Pas du vrai disque dans un vrai studio, hein : de la démo chez soi.
Dans ce registre, c'est vraiment hyper pratique.
Par contre, pour simplement "jouer de la guitare", le tableau est un peu moins rose : ça sonne quand même synthétique, avec des réactions au toucher qui ne sont pas satisfaisantes.
Tu vois la différence de son entre un piano et un le son piano d'un orgue électronique bas/ milieu de gamme ? Tu vois la différence de toucher entre un bon piano et un orgue électronique bas/ milieu de gamme ? Ben voilà.
C'est un "outil" intéressant, mais comme "instrument de musique", c'est plus discutable.

Je pense par contre qu'à ce stade, tu devrais peut-être essayer plein de grattes et marcher au coup de coeur, plutôt que d'essayer de faire un achat rationnel sur des bases trop floues (vu que tu cherches plein de choses pas forcément conciliables, voire carrément contradictoires).

Cela dit, si tu aimes particulièrement les P90, ben la Gibson revient quand même sur le tapis.
Surtout qu'entre les P90 Epiphone et les vrais P90 Gibby, il y a quand même une différence plus que sensible.

Sinon, pour comprendre et essayer de te guider au mieux, qu'est-ce qui t'a rebuté, dans les Les Paul que tu as essayées ?


darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Au passage, j'ajoute une voix pour Gibson. Ma guitare préférée en est une, je ne suis pas objectif, certes!

Si si... wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
En lisant ceci


bidule28
bidule28 a écrit :
Le souci actuellement est qu'il me manque :le son chaud et gras d'une type les paul, la resonnance et le côté acoustique d'une guitare a caisse


Je repense à la série des Gibson Midtown et Midtown Custom.
Corps de 339, structure de type Les Paul Florentine avec une bonne projection.

Après ça sonne plus comme une SG qu'une Les Paul et il n'y a pas de P90. Cela dit rien n'empêche d'installer un Gibson P94 ou un Seymour Duncan Phat Cat à la place d'au moins un des micros.

Par contre elle n'existe plus qu'en occasion. Je ne sais pas combien ça peut couter en 2ème main. Et non, je ne lâcherai pas ma Custom. icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
 Citation :
Je pense par contre qu'à ce stade, tu devrais peut-être essayer plein de gratte et marcher au coup de coeur, plutôt que d'essayer de faire un achat rationnel sur des base trop floues (vu que tu cherches plein de choses pas forcément conciliables, voire carrément contradictoires).

Je pense que tu as bien raison syle, le souci c'est que près de chez moi il n'y a qu'un seul magasin tres tres fender, ils ont quelques gretsch aussi peut être a essayer, j'en ai jamais essayé.
Dans la Les Paul ce qui me dérange le plus c'est le manche, je suis réellement adepte du manche ibanez, ou encore celui de ma Lag bref le manche autoroute, la seule LesPaul qui m'avait réellement a peu près convaincu c'est une LPJ, le côté satiné, limite bois brut était très agréable, mais je n'ai vraiment pas essayé beaucoup de LesPaul jusqu'à présent

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Tente une LP Classic. Ce ne sera pas un manche Ibanez Wizard mais le manche est nettement plus fin que sur une LP à manche 50s habituel.

Il y a même eu une version en P90 à un moment.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Après je sais que ibanez a fait des guitares forme les paul, la série AR je crois mais je suppose que ça n'a pas le son LesPaul et peut être même que le manche n'est pas fin comme un wizard ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Greg, greg, bennett, epiphone, chez, avis, marque, mod, les



+