Choix guitare, question et autres etc etc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi j'ai mis GP7 en périphérique standard et je peux utiliser Audacity avec GP. Mais je dois ouvrir GP avant Audacity. L'inverse bloque Audacity, que je peux remettre en route sans soucis.



-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
squall1er

Petit causeur
57 messages
Bon je vais crois que je vais abandonner.

J'ai reçu les adaptateurs mini-jack/jack et ça m'ajoute deux nouveaux problème.

Tout d'abord le micro ne fonctionne pas et deuxièmement je me suis rendu compte que mes HP, qui sont à l'origine un kit 5.1 qu'on m'a filé pour dépanner, et que j'utilise en 2.1 car certains satellites déconnaient.

Je branchais donc les 3 mini jack, pensant à gauche, droite et subwoofer. Finalement c'était stéreo avant, stéréo arrière et subwoofer.

Ce qui fait qu'en branchant sur l'interface j'ai l'embout vert, donc l'avant qui est plus fort que l'embout jaune, l'arrière.
Je règle la balance, c'est bon, le son est un peu faible du coup, je dois monter beaucoup le bouton volume des HP, ce qui résulte en un fort souffle au repos.

Et surtout en repassant sur le casque bah j'ai l'écouteur gauche plus faible, dû au réglage de la balance.


Oh et puis comme j'ai toujours pas trouvé pour Guitar Rig et Guitar Pro... Je pense que je vais retourner faire un tour à mon magasin de musique et voir ce qu'ils ont en ampli. Ainsi que réétudier la liste d'ampli que m'a proposé de ce bon vieux Syle


Un grand merci Akira, je suis navré de t'avoir fait un peu perdre tout ce temps pour rien au final. Je vais continuer à utiliser Guitar Rig mais pas pour l'apprentissage mais plutôt pour enregistrer.

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
En parcourant la conversation, une question me vient à l'esprit: as-tu bien tenu compte, à tout hasard, que les interfaces genre Steinberg ou Focusrite sont équipées de sorties jack 6.35 symétriques pour fonctionner avec des enceinte de monitoring, donc deux conducteurs plus une masse. Si tu branches du jack mono dessus, ça ne peut pas fonctionner correctement, voire pas fonctionner du tout.

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
Non, je ne pense pas. Mettre un jack mono dans une sortie symétrique n'empêche pas de fonctionner. Cela rend le transport du signal asymétrique, en mettant, donc en référençant, le point froid à la masse. Pour une faible longueur de câble ce n'est pas trop handicapant, surtout si les entrèes des monitors ne sont pas symétriques wink

squall1er

Petit causeur
57 messages
Et paf, je suis de retour, hihihi.

Bon, j'ai retourné l'interface audio. Je garde cette option sous le coude pour plus tard, lorsque je saurais joué un peu mieux. Le son était quand même nickel en sortie, c'était impressionnait, par rapport à un p'tit ampli.
Merci encore Akira

Du coup je vais chercher le "gros" ampli ^^

Est-ce que la liste de Syle est toujours d'actualité?


 Citation :
Et niveau ampli :
- à modélisations : https://www.thomann.de/fr/vox_vt20x.htm
- à lampes et à modélisations (ultra polyvalent et de qualité pour jouer chez soi) https://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_x2.htm?ref=search_rslt_fender+champ...
- à lampes https://www.thomann.de/fr/vox_ac10c1_custom.htm
- Hybride : https://www.thomann.de/fr/vht_i_66_combo.htm

Il y a des trucs dans ton budget...


Déjà à l'époque j'avais failli avoir un Vox AD30VT, avant de me faire avoir et de prendre un MG50DFX ^^
J'aimerai avec quelques effets, chorus, reverb, delay. Il a l'air super polyvalent.
Donc le VT20X me tente énormément, tout comme le AV15 d'ailleurs.

Mais de l'autre côté y'avait le Vaporizer, en lampe, mais visiblement trop puissant pour jouer en appart. J'ai peur de ne pas l'exploiter du tout =/ Et puis faut le retrouver, plus trop en vente j'ai l'impression.

Là je suis plus attiré par des sons style pink floyd, dire strait, du bon clean plutôt que de la grosse disto.

Qu'en pensez vous ? icon_cheesygrin

J'en pense qu'on change quelque peu d'univers: la plupart de ces amplis sont des amplis qui font un ou deux trucs biens et rien d'autre pour une somme modique. Ça correspond à certains usages plus que d'autres. De ceux de la liste, le Fender SuperChamp X2 serait celui qui serait le plus sérieusement à envisager. Sinon, je mettrais le Vox AV15; ceci dit il y a un gros écart de gamme entre les deux. Quitte à considérer le Vox AV, j'ajouterais aussi le Boss katana à la liste des essais. https://www.thomann.de/fr/boss_katana_50.htm

squall1er

Petit causeur
57 messages
Je savais que j'allais oublier quelque chose.

Le budget, j'aimerai aux alentours des 200€. Donc le SuperChamp X2 ça pique un peu, sinon oui belle bête.

Sinon, le Boss Katana, c'est un 50w, contre 15 et 20 pour les deux Vox. Mais pour autant à 200€ environ.

Le fait qu'il y ait bien plus de patate, ça réduit pas le "budget" pour le reste de l'ampli, et est donc un peu moins qualitatif? J'ignore si cela fonctionne de la même manière en audio. Je ne dénigre absolument pas la marque, je ne la connais pas

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai eu l'occaz de tester le boss Katana. Quand tu as besoin d'un ampli couteau suisse, c'est parfait, il sait tout faire correctement, mais n'excelle nul part.

Les autres je ne donnerais pas mon avis je n'ai pas eu l'occaz d'y toucher.

A vendre : Rien
squall1er
squall1er a écrit :
Le fait qu'il y ait bien plus de patate, ça réduit pas le "budget" pour le reste de l'ampli, et est donc un peu moins qualitatif? J'ignore si cela fonctionne de la même manière en audio. Je ne dénigre absolument pas la marque, je ne la connais pas

Oui et non. Il se trouve que les amplis plus haut de gamme ont souvent une grosse puissance, mais c'est principalement parce-qu'ils sont utilisés sur scène et en studio: pour les pros donc. Ce n'est pas réellement un critère qualitatif. En tout cas il ne faut pas confondre la cause et la conséquence: ce n'est pas parce-qu'ils sont plus puissants qu'ils sont meilleurs, mais souvent parce-qu'ils sont meilleurs qu'ils sont plus puissants. En dehors de ça, le wattage n'est pas réellement indicateur d'intensité sonore ou de capacité à jouer à bas volume, donc il faut se méfier.

Le Katana a un atténuateur intégré qui descend à 0.25W, pour les voisins les moins friands de tes talents guitaristiques, ou pour une femme qui préfère écouter son télé-crochet préféré plutôt que ton talent bourgeonnant. icon_cheesygrin

squall1er

Petit causeur
57 messages
En fait je disais ça de la manière suivante, à l'époque mon pack guitare débutant il m'avait couté 150€. Prix magasin, donc un peu plus élevé que sur un site.

Dedans il y avait, un ampli, un jack, un dvd, un manuel, une sangle, un présentoir et une housse. Au final sur les 150€ il restait pas grand chose pour la guitare.

D'où ma question, est-ce qu'un ampli avec plus de puissance, toujours au même prix qu'un autre plus faible, n'utilise pas une partie plus importante du prix final, dans la puissance, que dans la "qualité".

Bon savez quoi, visiblement ils ont le Katana à mon magasin, donc je vais aller y faire un tour^^

squall1er
squall1er a écrit :
D'où ma question, est-ce qu'un ampli avec plus de puissance, toujours au même prix qu'un autre plus faible, n'utilise pas une partie plus importante du prix final, dans la puissance, que dans la "qualité".

Effectivement un bon transformateur coûte cher et surtout pèse lourd. Très lourd. Ceci dit, ce n'est pas réellement quelque chose dont il faut se soucier ici voire même dans cette gamme. Sauf si un jour il y a une série entière de transfos de Katana qui brûlent... J'dis ça j'dis rien! chanteur

squall1er

Petit causeur
57 messages
Bon j'étais à Musique Shop à Strasbourg, où j'ai pu tester le Boss katana. Bon pas convaincu. Sans remettre en cause les qualités de l'ampli, que je ne suis de toute façon pas en mesure d'évaluer vu mon niveau actuel ^^

Je trouve le réglage des effets assez confus au final. Heureusement que y'avait la plaquette cartonnée sur l'ampli pour t'expliquer un peu, et encore j'ai dû demander au vendeur.

Sinon j'ai pu tester deux autres ampli, le Marshall Code 25 et le Fender Mustang GT 45. Qui m'ont plus bien séduit, forcément y'a des écrans avec des presets icon_cheesygrin
Le vendeur m'a également montré l'ID Core Blackstar. Mais je ne l'ai pas testé

J'ai énormément apprécié utiliser le Fender, c'est super intuitif en fait. Le Marshall ça allait aussi, mais il était vachement puissant, j'avais le potard à 5% c'était déjà trop fort pour le magasin XD.

Je pense que c'est ce genre d'ampli vers lequel je vais me diriger, un truc avec des presets, c'est simple, rapide et suffisant pour moi.

J'ai rapidement lu (et je vais bien lire en détails) des tests d'audiofanzine sur ces amplis là, ainsi que des vidéos. Je suis tombé sur 3 vidéos d'ailleurs.
-Fender Mustang GT40 vs Boss katana 50 (24min)
-Marshall Code 25 vs Fender Mustang GT40 (9min)
-Marshall Code vs Fender GT vs Blackstar ID Core (12min)

J'ai un peu de visionnage là ^^


Du coup j’apprécierai de savoir ce que vous en pensez (j'ai presque envie de toi "tu" Akira, mais y'en a d'autre qui répondent aussi^^)

C'est marrant que tu trouves le katana confus alors que c'est souvent sa simplicité par rapport aux autres amplis à modélisation qui fait mouche.

Je n'ai pas essayé le Fender Mustang GT; je connais les précédents Mustangs mais pas le dernier. Ils sont tout à fait corrects même si j'aurais préféré qu'ils aient tous une EQ trois bandes sans devoir brancher l'ampli sur un ordinateur. Le Marshall Code sonne un peu comme s'il y a une simu de baffle en plus du baffle physique qui existe (ce qui est tout à fait probable), donc t'as pas vraiment l'impression d'être dans la même pièce que l'ampli, comme si tu l'écoutais un enregistrement. Après faut aussi aimer le son Marshall qui représente la quasi totalité des simus présentes dans le Code. Il ne m'attire pas parce-que j'utilise une simulation de Mercuriall sur PC qui contient quatre Marshall et dont je suis très satisfait; du coup je ne me suis jamais penché dessus outre mesure.

J'avais essayé un Blackstar ID:TVP60, donc pas exactement le même modèle. Je trouve qu'il y avait un potentiel à aller chercher, mais je n'ai pas pu l'essayer suffisamment longtemps pour réellement en tirer quelque chose: le nombre de réglages dessus demandent un certain temps pour être apprivoisé. D'ailleurs, même remarque au sujet de l'ID:Core que pour les Mustangs: je préfère avoir tout disponible sur l'ampli sans devoir le brancher afin d'avoir quelque chose de réellement indépendant.

squall1er

Petit causeur
57 messages
C'est exactement ce que le vendeur m'a dis, que c'était le plus simple XD

J'ai trouvé leur système de couleurs et de A/B pas intuitif. Faut connaitre par coeur les effets pour naviguer sans soucis.
Le Code 25 c'était effectivement plus compliqué encore, je n'ai fait que naviguer parmi les présets.

Le Blackstar m'avait l'air très simple lui par contre

squall1er

Petit causeur
57 messages
Héhé j'y suis retourné hier, à la base j'étais passé vendredi pour un léger réglage, ça frisait légèrement sur ma corde de MI grave. Quand j'ai voulu jouer hier j'ai vu que ça frisait à mort et que ça finissait sur une espèce de son de sitar XD.

Je la ramène là bas et le mec me dit que c'était le ressort interne, bon c'était bien ça au final tout va bien à présent. Mais j'en ai profité pour retenter le trio d'ampli.

Et définitivement le katana j'aime pas, j'accroche pas au système, je met de côté cette option.
Le GT40 me plait toujours autant, et je suis toujours impressionné par la puissance du Code 25.
Mais bon je joue en appart donc c'pas un argument.

Je vais encore regarder un peu mais je pense partir sur le Fender.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, tout, plus, argent, avais, pickguard, donc, tomb



+