Choix guitare, question et autres etc etc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squall1er

Petit causeur
57 messages
Hum je viens de voir jusqu'à 200€ et plus, y'a jamais plus de deux sorties sur les interface.
Donc la sound blaster file à la poubelle ok^^

Mais alors du coup je n'ai pas saisi comment je pourrais continuer à utiliser mon micro casque et mon 2.1 (qui pour ne rien arranger à des câbles avec embouts "propriétaires" du subwoofer vers les deux satellites...)



squall1er
squall1er a écrit :
Donc la sound blaster file à la poubelle ok^^

Peut-être pas, mais à priori une bonne interface fait tout en mieux, donc l'intérêt est limité. Ceci dit, si un jour t'as un problème tu seras content d'avoir une roue de secours.

squall1er
squall1er a écrit :
Mais alors du coup je n'ai pas saisi comment je pourrais continuer à utiliser mon micro casque et mon 2.1 (qui pour ne rien arranger à des câbles avec embouts "propriétaires" du subwoofer vers les deux satellites...)

Apparemment pas en même temps que tu joues de la guitare. À la limite pour le micro-casque c'est pas gênant vu que je ne recommanderais à personne de jouer de la guitare avec un casque. Pour le sub, il ne prend absolument pas de XLR ou de jack en entrée?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je ne comprends pas bien le problème avec ton 2.1. C'est que j'ai branché sur mon interface et aucun soucis, sortie RCA stéréo de l'interface vers un adaptateur RCA stéréo/mini jack stéréo, auquel je branche le kit. C'est enfantin et un adaptateur ne coûte quasiment rien. Et j'ai en même temps le casque branché dans la prise casque, ce qui permet d'utiliser soit les enceintes, soit le casques, soit les deux simultanément...

squall1er

Petit causeur
57 messages
J'ai fait un magnifique schéma de mon installation actuelle, ça sera peut être plus simple pour tout le monde, n'hésitez pas à redessiner desuss^^

image du forum



Quoi qu'il arrive je dois conserver le micro casque et le kit 2.1 sans avoir à débrancher quoi que ce soit, que ça soit brancher dans la carte son ou l'interface peu importe.

Et dans l'idéal j'aurais aimé utiliser le second casque bluetooth pour la guitare, c'plus sympa sans fil. Mais c'est impossible visiblement.

Qu'est-ce que je pourrais faire? Quelle interface? Avec driver dédié et assez de prise pour tout ce petit monde?


 Citation :
À la limite pour le micro-casque c'est pas gênant vu que je ne recommanderais à personne de jouer de la guitare avec un casque


C'est pour pas gêner madame en fait ^^

Quels sont les embouts du micro casque?

squall1er

Petit causeur
57 messages
C'est du mini jack

Seulement un seul mini-jack?

squall1er

Petit causeur
57 messages
Bah un mini jack son et un mini jack micro quoi

image du forum


Voilà. Avec une interface à deux entrées, ça doit être possible. Avec des adaptateurs mini-jack vers jack tu peux brancher le micro-casque à la fois en entrée et en sortie (sortie casque en façade) si le câble est assez long. Éventuellement tu peux brancher le casque dans tes enceintes si tu n'as pas besoin de la partie micro dans l'immédiat. Le mini-jack de l'enceinte va dans la sortie casque de la carte-son.

squall1er

Petit causeur
57 messages
Hum je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Dans tout les cas j'ai besoin que le micro soit utilisable, mais bien entendu pas en même temps que je fait de la guitare^^. Mais j'ai déjà une rallonge donc à la limite si y'a la sortie son qui va quelque part et le micro ailleurs c'pas un problème.

Par contre si y'a deux entrées sur l'interface ok, mais sachant que j'ai 3 jacks pour les HP, gauche, droite et sub... ou alors y'a un moyen de joindre ses trois canaux en un seul?

C'est pas moi qui a écrit mini-jack sur le trait partant de la sono, donc je ne peux pas le savoir. icon_cheesygrin Mais comme je disais, à priori il y a des entrées sur le sub-woofer et des sorties, ce que tu n'as pas vraiment décrit outre mesure.

squall1er
squall1er a écrit :
Par contre si y'a deux entrées sur l'interface ok, mais sachant que j'ai 3 jacks pour les HP, gauche, droite et sub... ou alors y'a un moyen de joindre ses trois canaux en un seul?

Une entrée, ce n'est pas une sortie... Le son sort des sorties et entre via les entrées. Les deux entrées de l'interface prennent la guitare et le micro. Le reste, c'est des sorties.

squall1er

Petit causeur
57 messages
akira1555 a écrit :
C'est pas moi qui a écrit mini-jack sur le trait partant de la sono, donc je ne peux pas le savoir. icon_cheesygrin Mais comme je disais, à priori il y a des entrées sur le sub-woofer et des sorties, ce que tu n'as pas vraiment décrit outre mesure.


Mais j'ai fais des petits traits de couleur pour matérialiser les 3 jacks des HP pourtant sad



akira1555 a écrit :
Une entrée, ce n'est pas une sortie... Le son sort des sorties et entre via les entrées. Les deux entrées de l'interface prennent la guitare et le micro. Le reste, c'est des sorties.


Roh ça va XD

squall1er

Petit causeur
57 messages
Yo

je suis tombé là dessus.

ça serait pas une bonne idée ? : https://www.youtube.com/watch?v=BoiCV2-zMB8

squall1er
squall1er a écrit :
Yo

je suis tombé là dessus.

ça serait pas une bonne idée ? : https://www.youtube.com/watch?v=BoiCV2-zMB8

Ça ne changerait rien pour toi. S'il y avait une bonne raison de charger ce que tu as sur ton ordinateur dans la chaîne d'effets d'un ampli pourquoi pas. Si c'est juste pour brancher une guitare dans un PC c'est pas spécialement intéressant.

Regarde plutôt ceci. https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Behringer-UMC404HD-U-Phoria/art-PCM0013440-0...

squall1er

Petit causeur
57 messages
Bah y'a toujours ce soucis d'avoir de quoi brancher le micro casque et les HP.

Du coup j'ai trouvé ceci : https://www.amazon.fr/PreSonus-AudioBox-USB-Audio-Interface/dp/B00154KSA2/ref=as...
https://www.lesnumeriques.com/accessoire-audio/presonus-audiobox-usb-96-p38583/a...

Et j'ai l'impression que ça peut le faire, y'a une sortie HP gauche et droite et une sortie casque. Tout en ayant en même temps deux entrées, une pour la gratte et l'autre pour le micro. Et le prix est nickel en plus.

Sauf si j'ai loupé un détail je vais le commander et voir ce que ça vaut? Moui?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, tout, plus, argent, avais, pickguard, donc, tomb



+