Choix guitare, question et autres etc etc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu devrais prendre le temps d'essayer le Blackstar aussi. Ce sont de petits ampli bien sympathique et pas bien compliqué à utiliser.

Je vois que tu es sur Strasbourg, je m'y trouves aussi. Y'a une boutique agréée woodbrass pas trop loin, je crois qu'ils auront aussi de quoi te faire tester un ou deux truk en plus.



A vendre : Rien
squall1er

Petit causeur
57 messages
Han je ne savais pas ça tiens. J'y ferai un tour pour sûr. Merci de l'info!

Mais bon encore une fois je peux pas trop juger la qualité du son, seulement l'ergonomie.

squall1er

Petit causeur
57 messages
Je réfléchis toujours. Je me rends compte que beaucoup je gens n'apprécie pas le Mustang, certains le retourne.
Ça me fait un peu chier, mais si il le font c'est pour une bonne raison.

Et de l'autre côté toujours autant d'éloges sur le Boss. Je vais encore retourner l'essayer. Voir peut être avec l'application PC, peut être que ça passera mieux.


Sinon il existe quoi encore comme marche pour ce genre d'ampli, là j'ai :

-Marshall Code 25
-Fender Mustang GT 40

-Vox VT40x
-Boss katana 50
-Blackstar ID core
-?

squall1er
squall1er a écrit :
Ça me fait un peu chier, mais si il le font c'est pour une bonne raison.

Si tu ne sais pas quel est la raison, ça ne fait pas avancer le raisonnement. Je sais pourquoi je ne le prendrais pas (pas de réglage des médiums sans l'application), mais cela n'a rien à voir avec le son de l'ampli et cette raison ne s'applique pas qu'à cet ampli. À l'inverse, s'il est bon de ne pas rester sur une mauvaise première impression, inutile de te forcer à aimer un ampli parce-qu'il a une bonne réputation.

En dehors de ça et dans cette gamme, tu as l'essentiel des options valables dans les combos à modélisation. Tu peux éventuellement essayer un Peavey Vypyr VIP si tu en croises un. Bon, en réalité il reste aussi le Line6 Spider, mais je ne le conseillerai à personne. Je vais donc prétendre qu'il n'existe pas. chanteur

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 pour oublier le line6, le Vypyr est une bonne solution effectivement, s'il est du même acabit que ses prédécesseurs, il est très orienté saturation, les clean existent mais ne sont pas convaincant (peut être différent sur les derniers, j'ai pas eu l'occaz d'essayer).

Et je suis d'accord avec Akira, les gens renvoi le Mustang, ça veut pas dire que tu ne l'aimeras pas, et à priori, la fiabilité est là, donc ça mérite un essai plutôt que de se baser sur les avis des gens.

Idem pour le Boss, c'est pas parce que les gens aiment qu'il faut aimer icon_cheesygrin

Ta liste est courte, continue tes essais, et prend peut être plus ton temps. N'hésite pas à prendre ta propre guitare lors des essais (ça peut fortement influencer ton ressenti si tu joues sur un instrument autre que le tient).

Il m'a fallu pas loin de 6 mois, et moultes essais pour choisir ma première vraie guitare 7 cordes. Presque autant quand j'ai décidé d'acheter ma première vraie guitare tout court. Prend ton temps, c'est important.

A vendre : Rien
squall1er

Petit causeur
57 messages
Nan mais y'a visiblement des problèmes de souffle quand tu monte le volume où d'autre. Et visiblement les cleans sont pas tip top, contrairement au Boss.
Je vais encore regarder ça plus en profondeur ce soir. Mais c'est aussi vrai qu'il manque un potard quoi XD

Je ne veux pas me forcer non plus, mais bon, j'avais fait l'erreur à l'époque de prendre un ampli très mauvais sans avoir lu d'avis, je ne veux pas refaire la même erreur.

Et j'ai aussi vu ça pour le Line 6 ^^, on le met même pas dans la liste

Et sinon oui je prends ma guitare pour tester. Mais je vais encore y retourner, me foutre dans un coin avec un casque et jouer plus longtemps. J'avais fait que de courtes sessions pour l'instant

J'aurais dit de justement ne pas jouer au casque...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, jouer au casque, c'est une extrêmement mauvaise idée pour jauger un ampli.

Sinon, je suis allergique au tout numérique, mais le Mustang est mon préféré de la liste, en dehors du Boss que je n'ai jamais essayé et sur lequel je n'ai donc aucun avis.
Je trouve le Mustang plus réactif que les autres, et je trouve ses sonorités plus intéressantes, plus naturelles.
En second, je place le Vox.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
squall1er

Petit causeur
57 messages
Oui mais je sais fait que des zigouigouis avec ma guitare, j'ai un peu honte de faire du bruit dans le magasin... icon_redface

Oui sans casque!

Bon, je regarde plein de vidéos sur le Mustang GT40 et ils ont tous la même conclusion, ça sonne étouffé. Après avoir eu ce détail pointé je m'en rends compte également moi même. Évidemment ça reste de la vidéo, je retenterai en vrai.

Merci pour tout les avis déjà

squall1er
squall1er a écrit :
Oui mais je sais fait que des zigouigouis avec ma guitare, j'ai un peu honte de faire du bruit dans le magasin... icon_redface

T'en fais pas, c'est leur job d'encaisser le énième massacre de Stairway, Smoke, Sandman, Sweet Child, du Prélude en Do Majeur ainsi que le reste des tubes des magasins de musique. icon_cheesygrin



Plus sérieusement, si l'ampli a un baffle, c'est pour s'en servir. Ne juge pas un ampli au casque. endesaccord1

squall1er

Petit causeur
57 messages
En parlant de baffle, il en ressort que le GT40 et le GT200 ont des problèmes, ils ont chacun deux HP et le son est étouffé, "boxy" comme ils disent. On dirait vraiment qu'il y a un filtre passe bas.
Le GT100 qui n'a qu'un haut parleur sonne beaucoup mieux.

J'ai vu une vidéo d'un mec, Guitare Geek, il fait GT40 vs katana 50. Il arrête la vidéo au bout de 5-6 minutes parce que c'est pas possible autrement, il a beau chercher un autre réglage, rien à faire.

Et après j'ai vu qu'il avait également fait GT100 vs Katana 100. Et là franchement ils sonnent tout les deux très bien, c'est même relativement similaire.

C'est dommage, je le voyais bien sur le bureau, avec sa taille compact, parce que le GT100 c'est trop puissant, trop gros, et trop cher pour moi icon_cheesygrin

Bon j'y retourne cette après midi, peut être à Woodbrass, il auront peut être le Vox

Déjà lorque tu as l'occasion de l'essayer en vrai, regarder des vidéos YouTube est extrêmement redondant voire inutile. C'est bine pour se faire une idée certes, mais considérant que tu as pu jouer dessus... Ceci dit, le GT40 a des haut-parleurs de 6,5 pouces. C'est un ampli "practice", pour s'entrainer tranquillement. Il ne faut pas espérer le coffre d'un 12 pouces comme le GT100 (qui accessoirement coûte 1,5 fois plus cher)... ou comme le Katana 50.

Il faut relativiser les attentes vis à vis du matériel et du format dudit matériel: si tu veux un ampli relativement transportable et/ou discret, il faut faire des concessions ailleurs. Enfin, puissance n'est pas nécessairement une indication des performances à bas volume. Peut-être que je l'ai déjà dit ici, je ne m'en souviens plus.

squall1er

Petit causeur
57 messages
Coucou c'est encore moi! Je crois que je vais devenir fou! chanteur

Bon cette fois j'ai joué un peu plus longtemps, le Mustang et le Katana.

Pour résumer, y'a effectivement un son plus fermé, plus étouffé sur le Mustang, sachant qu'actuellement je préfère les son cleans. Et puis finalement je regrette qu'on doit faire 4-5 manips pour modifier juste le level d'un effet. Là où sur les autres amplis il suffit de tourner le potard qui faut.

Il m'aurait sans doute pas dessus mais, je vais faire l'impasse dessus.

Quant au Katana, il est clairement mieux niveau sonorité, mais franchement, y'a rien à faire, j'aime pas leur système d'effet, c'est tout^^


Et puis finalement j'ai enfin testé le Blackstar ID Core 40. Chose que je n'avais pas faite la dernière fois. Bah au final c'est celui qui me conviant le plus. Niveau sonorité c'est assez similaire au Katana, et je trouve les réglages plus naturel.

Effectivement y'a pas 100 presets comme sur le Mustang, ni un EQ 3 potards ^^, mais au moins j'arrivais à trouver assez rapidement le son que je voulais. Je vais y réfléchir mais je pense partir sur celui ci

squall1er

Petit causeur
57 messages
J'ai pris le Blackstar icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Content que tu ais trouvé ton bonheur smiley-guitar

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, tout, plus, argent, avais, pickguard, donc, tomb



+