Choix guitare, question et autres etc etc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il n'y a pas d'entrée haute impédance (en Anglais "Hi-Z"), ce qui est essentiel pour la guitare à moins d'avoir un boitier de direct (en Anglais "DI box"). En tout cas, je n'en vois pas la mention sur la fiche technique...

Outre les Behringer que je t'avais proposé et qui pour le prix sont imbattables, on trouve des Focusrite Scarlett 2i2 assez facilement en occasion; les anciens modèles ont un préamp qui a tendance à saturer vite mais rien de fâcheux. Il y a aussi les Steinberg UR22 (je possède une UR22 MKII) qui fonctionnent et contrairement aux Scarlett elles ont des ports MIDI si on en à l'usage. En occasion il est possible de toucher aux alentours de 100€ des Roland Quad-Capture. Ceux qui les revendent à 150€ exagèrent un peu tout de même, mais à 120€ et en-dessous on peut commencer à se pencher dessus.



squall1er

Petit causeur
57 messages
Ah, fais chier quoi. Donc l'Alesis Core 1 avait une entrée haute impédance lui?

Oui j'ai bien vu les deux Behringer que tu m'a montré, tout comme le mec de chez Thomann m'a proposé le Focusrite quand je leur ai posé la question.

Mais le soucis reste toujours la possibilité de basculer facilement du casque aux HP. Je dois pas le seul mec au monde qui vaut faire un truc du genre quand même nan? Je commence à devenir chèvre.

En tout cas je te remercie encore une fois du temps que tu prends pour moi, pour me répondre.

Je ne vois pas vraiment le souci. Il y a un potard séparé pour la sortie casque et les sorties haut-parleurs sur les Focusrite, Steinberg et Behringer. Il suffit d'ouvrir et de fermer les potards, donc à mon avis ce n'est pas très gênant. Tu peux même laisser le casque branché en permanence: du moment que son potard est fermé, aucun son ne sort. Malheureusement la Roland n'est pas pourvue de potard séparés, mais s'il y a un potard sur les haut-parleurs en eux-mêmes pourquoi pas.

squall1er

Petit causeur
57 messages
Oui mais je parle des sorties

Y'a une sortie L et une sortie R. Et du coup j'ai trois jack à brancher, le casque et les HP gauche et droite.

Ou alors j'ai loupé un épisode >.<

Sinon c'est ce que je veux, laisser brancher en permance le casque et les HP, de manière à passer rapidement de l'un à l'autre.

squall1er
squall1er a écrit :
Ou alors j'ai loupé un épisode >.<

T'as loupé un épisode. icon_cheesygrin Les deux sorties jack à l'arrière sont des sorties mono. Elles vont aux baffles: une sortie pour le baffle droit (R, ou "right"), une sortie pour celui de gauche ("L", ou "left"). La prise sortie casque (Headphone/Phone) est séparée, se situe généralement sur la face avant de l'interface et est une sortie stéréo.

squall1er
squall1er a écrit :
Sinon c'est ce que je veux, laisser brancher en permanence le casque et les HP, de manière à passer rapidement de l'un à l'autre.

Je viens d'y répondre dans mon message précédent.

squall1er

Petit causeur
57 messages
Roh putain je suis tellement con, j'avais même pas tilté pour la prise casque devant.

-.- désolé....j'ai honte... pas taper !

Du coup je commande le petit U-Phoria, y'en a un à 72€ en reconditionné

squall1er

Petit causeur
57 messages
Ayé j'ai reçu le Behringer.

C'est super pratique j'ai pas besoin d'avoir de logiciel pour avoir le son de la guitare.

Par contre icon_cheesygrin

J'étais persuadé que les deux sorties gauche droite était en mini jack, du coup bah j'ai pas assez d'adaptateur XD
J'en ai commandé 3.

Et sinon à part ça, après avoir réinstallé 15 fois Guitar Pro 7 parce que je n'avais plus du tout de son, j'ai compris que j'avais oublié d'installer la soundbank hihi. Et puis il est chiant, faut d'abord que je règle en ASIO puis que je repasse en standard pour avoir du son >.>

Mais bon au final je n'arrive pas à utiliser Guitar Pro et Guitar RiG 5 en même temps. Dès que j'ouvre ce dernier, absoluement tout les autres sons sont coupés. Même si la seconde d'avant j'avais Guitar Pro bien réglé sur le son standard.

Bref je vais peut être essayer autre chose que Guitar Rig

Mais as-tu vérifié que Guitar Rig était en ASIO? icon_cheesygrin

squall1er

Petit causeur
57 messages
Oui oui il l'est

Le menu est très clair, tu as le choix entre ASIO et Wasapi mode.
Puis tu choisi le driver ASIO, il trouve celui de ma sound blaster, il trouvait l'Alesis Core 1 et là le Behringer.

Puis tu peux régler le nombre de samples, et tu as même un bouton config qui t'ouvre directement le menu de réglage ASIO du driver, encore une fois de la sound blaster ou d'ASIO4all par exemple.

Et ça te donne même la latence finale. Enfin tu as le choix des périphériques de sorties.

M'enfin comme dit, dès que le l'ouvre ça me shunte tout le reste, d'ailleurs Guitar Pro a tendance à planter si j'essaye de changer les périphériques audio et ne plus s'ouvrir si Guitar Rig l'est aussi.

C'est assez pénible. Mais à part ça le son est très bon avec le Behringer, très clinquant. Pour le prix je suis vraiment satisfait.

Mais toi tu utilise Reaper sans soucis, donc ça vient peut être de Guitar Rig, faut que j'essaye d'autre logiciels. Y'a pas de raison ^^

(et puis me faut ces adaptateurs jack!)

squall1er

Petit causeur
57 messages
Hum je commence à me poser la question suivante.

On sait que l'utilisation d'un pilote ASIO bloque tout les autres son. Et qu'une ne peux utiliser qu'une source audio avec ledit pilote.

Mais visiblement il existe des logiciels ASIO multi-clients. Comme ASIO link, que j'ai tenté hier soir sans succès, je retente ce soir.

Donc la question est, est-ce par hasard, ton interface ne serait-elle pas multi client et pas la mienne?

Je cite un forum où le gars semble avoir résolu son problème en prenant la même interface que toi après avoir utilisé ASIO link

I've had this multiclient ASIO problem with Lexicon Alpha. The best solution I found after tons of research is using Asio Link Pro, and still there was a small latency that was annoying.
I have decided to buy a Steinberg UR22 MKII. I can confirm it works flawlessly, with no latency whatsoever, and without any special configuration. Their ASIO driver just works perfectly. I am playing Spotify / YouTube while playing my MIDI inside Ableton.

My setup is Windows 10 + Ableton Live 9.5.


Cela dépend de ce que tu définis par "multi-client". Si tu le définis comme pourvoir utiliser le protocole ASIO dans plusieurs programmes en même temps, non. Si tu le définis comme pourvoir utiliser ASIO dans un programme et un autre protocole dans un autre programme, dans ce cas oui. Mais ce dernier cas de figure devrait être la norme vu que Windows ne peut pas utiliser ASIO pour générer... les sons Windows. Et programme ASIO ouvert ou pas, les sons Windows sont généralement toujours audibles. Je chercherais donc ailleurs.

squall1er

Petit causeur
57 messages
Les sons windows j'ai pas fait gaffe.

Mais mon lecteur de musique, VLC, YT ou audacity, marche pas.

Mais je crois bien que ce qu'il disait pas multi client c'est de pouvoir utiliser le même drivers ASIO sur plusieurs soft.
J'ai pas encore essayé un autre logiciel de simulation d'ampli donc c'est peut être toujours uniquement dû à Guitar Rig

Dans ce cas, renversons le problème: peut-tu avoir une vidéo YouTube et ton lecteur de musique en même temps? Ou VLC, peu importe. Si oui, essaie les trois en même temps. Si non, il est possible qu'après l'installation de ta nouvelle carte-son, un de ces programmes soit toujours paramétré pour utiliser le pilote de ta SoundBlaster. Il est aussi possible que l'un de ces programmes a choisi d'utiliser de l'ASIO par défaut. Vérifie bien que ton interface est bien le périphérique audio par défaut de ton ordinateur et dans chacun de ces programmes.

image du forum


image du forum


squall1er

Petit causeur
57 messages
Oui oui tout est bon

L'interface est bien réglé en périphérique par défaut en lecture et en enregistrement et j'arrive parfaitement à avoir le son partout en même temps, VLC, YT et mon lecteur de musique GOM audio


Bon je viens d'installer REAPER, j'ai vérifié que j'avais les bons paramètres dans Device. J'arrive à enregistrer ma guitare puis à écouter le morceau. Et tout en ayant YT ou mon player qui tourne.

Et surtout Guitar Pro. Mais une fois celui là lancé c'est les autres sources (hors reaper) qui sont bloqués.

Reaper et Guitar Pro sont bien réglé en ASIO tout les deux et ça ne pose pas de problème
Donc ça serait bien Guitar Rig à priori

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'essaierai guitar pro et guitare rig en même temps et je te dirai, j'ai les deux.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, tout, plus, argent, avais, pickguard, donc, tomb



+