Fender champion 20

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout est une question d'échelle. Venant d'Asie, ton ampli a voyagé dans un container au milieu de centaines d'autres articles. Le container lui-même au milieu de milliers que peut transporter un cargo porte-container. Compte-tenu du volume qui doit partir de chez Thomann quotidiennement, il doit y avoir un accord avantageux avec le transporteur. Après, apparemment le tarif est alléchant et inhabituel. Promo, déstockage du fabriquant, erreur d'affichage assumée par le distributeur...? Peu importe, il faut en profiter.



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
A noter qu'un des coloris (surf green) a vu son prix remonter un poil.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Et oui, et pour ma part ce sera 178€ mais 2 ou 3 jours avant c'était 148!!! Peut être que les prix vont monter de temps en temps...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Vaporizer coûtait plus du double, à la base, et ce n'était pas du vol.
Il garde une bonne côte en occase.
En fait, ça fait un moment qu'il n'est plus produit. Thomann a dû récupérer un stock je ne sais comment et je ne sais où, probablement à vil prix.
Tant mieux pour ceux qui vont les acheter.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
J'ai eu l'explication de chez thomann concernant les délais :en fait la première livraison qui va leur parvenir est prévue pour le 17, tous les amplis de cette livraison sont déjà vendus (le mien est dedans), ensuite pour le moment ils vont en recevoir d'autres, il auront des livraisons jusqu'en avril pour le moment. A priori ça n'est pas une fin de stock ou autre, en revanche il serait possible que les prix évoluent, ça le gars n'en sait rien mais il me dit que ça n'est pas impossible.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ampli expédié de chez toto a l'instant wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bonne nouvelle smiley-guitar On attend ton avis avec impatience.

A vendre : Rien
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sous peu la force du champion tu aura
image du forum


proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
En effet je ressemble un à à maître Yoda chanteur chanteur chanteur chanteur!
La classe !

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je suis allé chercher mon ampli chez ups ce matin, j'essaierai de trouver le temps de l'essayer ce soir.
En tout cas, je suis quasiment sur que c'est un reste de la première production de ces amplis puisque je l'ai quand même ouvert tout à l'heure et il est noté a l'intérieur que le mien a été fabriqué en avril 2014. Je pense donc que les stocks seront très limités et y en aura sûrement pas énormément de disponibles. Ça explique en tout cas le prix extrêmement bas, toto a du réussir à négocier un marché sur un stock restant.! Je pense donc que cet ampli n'est vraiment plu fabriqué, d'ailleurs aucun autre marchand ne l'a en catalogue.
J'espère que malgré un stockage aussi long je n'aurai pas de soucis !
Autrement question assemblage et finition, pour le moment je ne vois aucun défaut.
A voir par la suite...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bidule28
bidule28 a écrit :
le mien a été fabriqué en avril 2014. Je pense donc que les stocks seront très limités et y en aura sûrement pas énormément de disponibles. Ça explique en tout cas le prix extrêmement bas, toto a du réussir à négocier un marché sur un stock restant.! Je pense donc que cet ampli n'est vraiment plu fabriqué, d'ailleurs aucun autre marchand ne l'a en catalogue.

Ben alors, il l'avait pas dit, tonton Syle ? icon_cheesygrin
C'était vraiment l'affaire de l'année pour qui aime ce genre de son.
J'attends impatiemment ton retour quand tu l'auras essayé.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ben justement, j'ai pu l'essayer comme il faut hier soir.
Compte rendu : niveau finition, rien a dire, c'est très bien fabriqué, ça fait un peu cheap mais ça a une bonne bouille, il est un peu plus gros que ce que je pensais mais c'est correct.
Niveau son: en fait ça sonne comme..... ben comme un vaporizer, je ne lui trouve pas vraiment de ressemblance avec un autre modèle, c'est très typé et très punchy avec énormément de dynamique ,c'est un tout lampe sans aucun doute avec pas mal de chaleur c'est très roots, surtout la reverb, le tone est vraiment efficace. Ca crunch bien comme il faut mais faut déjà monter le volume assez fort et je trouve le son crunch un peu raide c'est peut-être les hp neufs ( je parlerai du volume plus tard) et même avec un humbucker, il faut le pousser pour cruncher. En mode vaporizer, au premier accord j'ai failli finir en slip tellement ça déboîte icon_cheesygrin
Au niveau du volume, je trouve le potard très particulier, ca monte tres vite jusqu'à 9h, après jusqu'à 12h ça augmente de façon plus progressive et alors sur la dernière moitié du réglage ça donne l'impression que l'on augmente plus le gain que le volume. Pour le tone lorsque l'on tourne vers la droite, on a également une sensation d'augmenter le volume (je pense que ce n'est qu'une impression).
Je pense que c'est un très bon ampli surtout à ce prix c'est absolument incroyable mais très très typé, trop pour moi, je ne trouve pas le son fender que je cherche. La reverb est encore plus typée, pour ma part elle n'est pas bruyante du tout (sur d'autres forums, on pouvait lire que nombreux sont ceux qui ont eu des problèmes de reverb avec cet ampli), au niveau de la puissance, pour moi c'est beaucoup trop fort (je précise que je joue dans une petite pièce en sous sol 10m2), je pense que cet ampli est idéal pour repet ou alors une grande maison (surtout si on utilise le mode vaporizer qui envoi la purée). Il sonne donc trop fort pour moi, en comparaison, je pense qu'il sonne moins fort que mon ancien ac15 (raison pour laquelle je l'avai revendu).
Je ne suis donc pas sur de le garder, ce qui n'est pas un problème puisque je peux le renvoyer.
C'est donc un super ampli pour celui qui cherche ce type de son très particulier (et qui aime jouer fort a domicile) et a ce prix c'est vraiment incroyable. L'idéal pour celui qui souhaite en acheter un, serait un essai. Mais pour ma part c'est une bonne expérience

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
En fait j'étais un peu pommé niveau choix d'ampli mais je crois que je le suis encore plus maintenant..... icon_cheesygrin chanteur

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Deuxième essai ce soir et je confirme ce que dis syle en disant que c'est vraiment l'affaire de l'année pour qui aime ce son hyper roots c'est je pense très bon pour le blues rock et certainement le jazz, il prend bien les pedales (j'en ai vraiment peu mais ca fonctionne plutôt bien)pour le métal ça ne conviendra pas , mais ce n'est pas vraiment le son que je recherche d'ailleurs pour moi ça ne ressemble pas à un son fender, ce qui est vraiment bon je trouve c'est la dynamique et le cote très punchy, pour ceux qui savent apporter plein de nuances de jeu selon la méthode de jeu (attaque, picking,etc..) ca sera un regal et c'est vraiment vraiment trop puissant pour mon utilisation, après je pense que ca peut convenir pour ceux qui aiment jouer fort a la maison (ce qui n'est pas mon cas).
Donc normalement le mien retourne chez toto mais sans regret de l'avoir essayer, c'est comme ça que l'on apprend...
Je précise que ça n'est que mon avis, je ne suis absolument pas un grand niveau et je fais ce jugement en comparaison avec le peu de matériel que j'ai utilisé, d'autres partochar seront je pense bien mieux calé que moi sur les comptes rendus de matos.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
au prix ou tu l'a payé autant essayer de le refourguer même un rien plus cher sur internet
attends peut être la solution magique que va surement te trouver titi avec un atténuateur aussi

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, petit, ampli, fait, genre, super, comme, combo



+