Fender champion 20

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Le souci est que question hp, je n'y connais vraiment rien de rien.... Mais bon y a les forums pour ça hein... icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un ampli qui compresse beaucoup peut aussi donner un rendu plus flatteur quand on joue tout seul à bas volume.
Plus flatteur, ça ne veut pas dire que ça sonne objectivement mieux, par contre. C'est au contraire un défaut, mais ça donne l'impression de mieux remplir l'espace, donc ça fait illusion.

Pour les HP, c'est plus intéressant d'avoir du 10 que du 12, pour jouer chez soi. Et pas seulement pour jouer chez soi, d'ailleurs, car le grain des 10" est différent. C'est sympa quand il y en a plusieurs, pour ajouter du corps. Après, ceux du Vapo manquent peut-être un peu de brillance et de souplesse, en effet.

Pour le Club Reverb, c'est un ampli transo très gérable à bas volume. Le son clean est très propre (un peu fin et très droit). Le saturé a pas mal de réserve de gain, un grain sympa, assez typé années 80.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Et bien voici les news, le vaporizer repart en Germany et je vais essayer d'acquérir ce hughes&kettner pour moins de 40€, ça me semble vraiment pas cher et du coup je ne prends pas de gros risques, c'est le prix d'une pédale d'occasion.
Ce qui est cool c'est que toto prend même les frais de port à sa charge pour le retour (ça me faisait un peu peur vu le poids de la bête)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Du coup on va le retrouver en b-stock encore moins cher icon_cheesygrin

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Ouais je pense qu'il va finir en stock b, je sais pas si ils vont encore baisser le prix , a ce rythme là ils vont bientôt donner de l'argent avec hammer

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En b-stock il est forcément moins cher que neuf, même un peu.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Au passage, c'est clair qu'au niveau commerce,
Chez thomann,
Ils savent faire!

On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je viens de regarder et il y en a déjà un rouge en b stock et la ca fait vraiment pas cher !! 166€

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
J'ai récupéré le hughes&kettner club reverb pour 40€ il mérite juste un nettoyage mais pour le moment je suis satisfait du rendu en son clair et les potards sont vraiment efficaces. A ce prix je suis plutôt satisfait.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je re salut tout le monde.
Je reviens sur ce sujet toujours pour avoir votre aide.
Syle me disait que le vaporizer était dans l'esprit d'un tweed et que les amplis tweed étaient notamment utilisés par les Stones, Clapton.. et je pensais que je n'étais pas attiré par le son "tweed" au début sauf que j'adore les sonorités des stones, Clapton etc... Il y avait donc une chose que je ne comprenais pas (puisque je n'ai pas retenu le vaporizer)
J'ai creusé la question avec l'aide de mon petit fender champion 20, et il y a en fait un style tweed que j'adore et dont je suis réellement tombé amoureux récemment c'est le tweed avec diode orange (je ne sais pas réellement à quel modèle d'ampli ca fait référence) et avec le gain a fond, j'adore ce son très vintage granuleux acidulé icon_cheesygrin
Sur le vaporizer, il était vraiment trop puissant pour que je puisse atteindre ce crunch tweedesque.
Du coup je réfléchis et j'essaie d'évoluer sur ma réflexion concernant la recherche d'ampli, et j'envisage 4 solutions différentes sur lesquelles j'espère que vous pourrez m'aider
-le fame sweet baby 5w qui est très bien noté, il semblerait que ce soit un clone d'ampli fender , je me demande surtout si il serait possible de le faire cruncher a volume énorme parce 5w a lampe ça doit déjà bien sonner
-le fame tube5 special, clone du fender champion600, mais je ne sais pas si on est dans le même esprit d'ampli qu'un tweed !
-réfléchir de nouveau au vaporizer mais lui mettre un attenuateur, le souci c'est qu'un attenuateur c'est assez couteux.
-le fender champion 40, qui aurait peut-être un meilleur rendu sonore que le champion 20 et plus polyvalent que ceux déjà cités mais certainement de qualité sonore plus mauvaise.
Juste pour information, j'ai commandé la pédale joyo que m'a conseillé titi, je devrais la recevoir dans la semaine prochaine.
Une 5 solution consisterait a acheter des pedales connectés au Hughes et kettner qui a un clean vraiment bon, je suis beaucoup moins fan de la distorsion.
J'espère que j'ai été assez complet dans mon explication

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
J'ai oublié une chose indispensable dans mon explication, c'est que je recherche absolument une bonne dynamique a volume modéré, ce qui était impossible avec le vapo (et je ne sais pas si un attenuateur mange la dynamique en plus des décibels ?) . En comparaison j'apprécie la dynamique de mon fender champion 20 avec gain au maximum reglé sur tweed led Orange et volume a 6 (sur 10) et pour moi c'est déjà relativement fort (je joue dans une petite pièce):c'est pour essayer de vous donner une idée de ce qu'est pour moi une dynamique correcte.

existe aussi ce truc, pas cher et bien mais qui n'existe qu'en kit icon_redface https://www.tube-town.net/ttstore/Kits/Amplis/TT-Kit-Emma::5912.html
ça fait 3,5w, moins bruyant que le vapo, mais quand même ! faut mettre un HP avec pas trop de rendement genre les jensen alnico avec les plus petits aimants en 10 voir 12 !

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Salut titi,
Merci pour ton retour, les kits ça doit être très sympa à réaliser mais je ne suis pas sur de maîtriser assez le sujet.
Peux tu me donner ton avis sur les attenuateurs, la qualité sonore est elle conservée au niveau chaleur et dynamisme.?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
"je recherche absolument une bonne dynamique a volume modéré" … "c'est pour essayer de vous donner une idée de ce qu'est pour moi une dynamique correcte".

Justement c'est ça que je comprend pas icon_redface

image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
En fait je suis peut-être en quête de l'impossible (c'est pour ça que je cherche des solutions avec vous) mais je ne vous vraiment pas souvent a volume élevé (vie de famille...) mais j'aimerais jouer a volume modéré en prenant le même plaisir qu'a volume élevé. Je pense pas être le seul dans ce cas,.... enfin j'espère icon_confused




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, petit, ampli, fait, genre, super, comme, combo



+