Fender champion 20

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
c'est bien s'que je dit …………
vous ètes tous des sages icon_cheesygrin



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est surtout des questions que j'ai vécu.

est-ce qu'il vaut mieux acheter et améliorer ou patienter ?
dans mes meilleurs ampli, il y a eu un epiphone valve senior, acheté neuf vers 350e et modifié pour 180e, un teutates acheté pour 330 auquel j'ai rajouté des célestions blackback, et un JCM800 acheté a 300e
j'ai pu revendre l'epiphone pour 350, jamais je revend le teutates et le JCM pour 700.

clairement, le JCM enterre tout les autres. je l'ai revendu par besoin de thunes et parce que c'est celui qui avait la meilleure valeur marchande. il a aussi les plus gros inconvénient: pres de 40kg a la balance, un GROS 100w dans mon petit appart de centre ville, un seul son..

mais si, a n'importe quel moment, on me laisse le choix entre un katana, un HT1, un champion, un THR ou un JCM800 de '82, au meme prix, je ne réfléchis pas.

meme question pour mes guitares: j'ai une les paul epiphone, achetée a 250e, j'y ai mis 100e de micro, puis 25 de potards CTS et de câblages coton, puis de nouveau 170 d'EMG.. et j'ai une les paul gibson achetée 300e. zéro euro de modif.

clairement, le meilleur choix pour moi, que ce soit en argent ou en qualité, ça n'a pas été d'acheter et améliorer. ça a été de traquer LA bonne occasion.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, l'occasion, c'est souvent une bonne solution. Mais attention, il faut un minimum d'expérience :
-pour pas se faire enfler en achetant quelque chose qui n'est pas en état. Acheter un Bugera 120w d'occasion, à 200 euros, c'est bien, mais se retrouver avec 250 euros de lampes à changer 4 mois plus tard, alors qu'on ne savait pas que ça s'usait....
-faire le bon choix. Par exemple ne pas acquérir un ampli métal si on désire jouer du blues ou l'inverse.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, petit, ampli, fait, genre, super, comme, combo



+